Q & R sur le colisée et l’île des Conquérants

Nordentis a publié récemment un Q&R avec l'équipe des développeurs Blizzard (représentée par le directeur du jeu Tom Chilton, le responsable de la conception des rencontres Scott Mercer et le responsable de la conception du monde Alex Afrasiabi), au sujet du Colisée et de l'Ile des Conquérants. Comme d'habitude, je vous présente ici les informations les plus importantes :
Colisée des Croisés
• Les différentes versions du donjon sont rassemblées dans le Colisée d’Argent :
- L’épreuve du champion est le nom du donjon à 5 joueurs, en difficulté normale et héroïque.
- L’épreuve du croisé est le nom du donjon de raid à 10 et 25 joueurs en mode normal,
-
L’épreuve du grand croisé est le nom que nous donnons aux versions héroïques à 10 et 25 joueurs.
• Pour ceux qui connaissent l’arène de sang et l’amphithéâtre de l’Angoisse, le format et l’agencement de chacun des donjons du colisée des croisés sont assez similaires. Chaque horrible créature ou groupe de créatures est présenté individuellement à la manière des gladiateurs. Les joueurs doivent remporter chaque rencontre avant de commencer la suivante. Bien sûr, il y a quelques rebondissements au fil de cette progression pour donner à ces donjons une dimension plus épique.
• Les joueurs trouveront pour la plupart que
le défi à relever dans les deux difficultés du donjon à cinq joueurs est équivalent aux autres instances à cinq joueurs déjà disponibles dans Wrath of the Lich King. La qualité de l’équipement des joueurs aura un rôle plutôt minime sur la difficulté de L’épreuve du champion en comparaison avec les autres instances.
• La version normale du donjon n’est pas verrouillée et aucune quête journalière ne lui est associée. La version héroïque sera incluse dans la rotation des quêtes journalières des donjons héroïques.
• La phase de joute de la première rencontre dans L’épreuve du champion est similaire aux joutes contre les champions dans l’enceinte du tournoi d’Argent.
• Il y aura deux catégories de Haut-faits: 10 et 25 joueurs, avec des hauts faits en mode normal et héroïque pour chacune de ces catégories.Des hauts faits classiques demandant de tuer des boss dans certaines conditions seront également présents et s’appliqueront aux modes normal et héroïque. Enfin, il y aura certains hauts faits spécifiques de course aux offrandes, qui pourront être obtenus selon les performances du raid.
• Comme dans les autres donjons de Wrath of the Lich King, les joueurs pourront porter le tabard de la faction de leur choix pour monter leur réputation auprès de cette dernière.
• Les butins des versions héroïques à 5, 10 et 25 joueurs du colisée d’Argent comprendront également des sceaux de champion.
• Il n’y aura pas de monture à 310 % en récompense d’un méta haut fait, car la monture actuelle à 310 % en récompense de haut fait ne sera pas supprimée à la sortie de la mise à jour 3.2.
• Lorsque vous serez en groupe de raid, le menu de difficulté proposera désormais quatre options, une pour chaque taille et difficulté de groupe de raid.
• Niveau des items :
- L’épreuve du champion : 200 en mode normal et 213 en mode héroïque.
- L’épreuve du croisé (10 joueurs) : 232.
- L’épreuve du grand croisé (10 joueurs) et L’épreuve du croisé (25 joueurs) : 245
- L’épreuve du grand croisé (25 joueurs) : 258
Quant à ceux qui feront la course aux offrandes, ils pourraient découvrir une ou deux surprises dans le coffre, à la fin… s’ils sont à la hauteur de cette course.
• Deux emblèmes de triomphe récompenseront chaque rencontre dans les donjons de raid, tandis qu’un sceau de champion et un emblème de conquête récompenseront chaque rencontre de L’épreuve du champion (mode héroïque uniquement).
• Système des offrandes : au moins un joueur dans le raid doit avoir réussi L’épreuve du croisé pour débloquer L’épreuve du grand croisé pour tout le raid. Il lui suffira alors de parler à un PNJ. Les joueurs qui concourent à L’épreuve du grand croisé participent automatiquement à une course aux offrandes. Un chronomètre s’affiche dans l’interface gérant les performances du raid et comptant le nombre de tentatives infructueuses.
Chaque semaine, le raid dispose d’un maximum de cinquante tentatives infructueuses. Si ce nombre est atteint, les rencontres ne sont plus autorisées pour le groupe jusqu’à la réinitialisation de l’instance, au cours de la maintenance hebdomadaire. Si l’instance est terminée avant que le raid ait atteint cette limite, les membres seront récompensés selon leurs performances au cours de cette course aux offrandes.
• Les joueurs vivront une dynamique complètement différente dans ces rencontres.
Le système d’offrandes permet pour la première fois dans l’histoire des raids de récompenser les joueurs, pas seulement en fonction des boss vaincus, mais également selon les performances du raid et ses tentatives sur chaque boss.
• Pour quelles raisons avez-vous décidé de développer des ensembles JcE (T9) différents pour la Horde et l’Alliance, alors qu’ils sont assez semblables d’une classe à une autre ou plutôt d’un type d’armure à un autre (tissu, cuir, mailles et plaques). Dans un monde idéal, chaque classe de chaque faction aurait une apparence et une conception d’ensemble uniques, mais les tâches artistiques de ce type ne sont pas toujours réalisables selon le calendrier de développement. Dans le contexte du tournoi d’Argent, avec le combat imminent contre le roi-liche, nous avons pensé que ce serait sympa, cette fois-ci, d’avoir des ensembles uniques pour la Horde et l’Alliance.
Nous nous approchons de l’invasion de la citadelle de la Couronne de glace, mais les joueurs auront probablement remarqué que les relations sont de plus en plus tendues entre les chefs de la Horde et de l’Alliance. Nous voulons que l’équipement porté par les factions représente cette dissension, au moment où la Horde et l’Alliance s’affrontent pour dominer le roi-liche et, à terme, le monde entier. Le tournoi d’Argent et le colisée des croisés sont le meilleur moyen de différencier la Horde et l’Alliance.
Ile des Conquérants
• Les tests se sont révélés concluants, jusqu’ici. Nous continuons de recevoir de nombreux commentair
es sur ce nouveau champ de bataille et nous avons apporté beaucoup de modifications au cours du processus de test, en nous basant sur les observations des joueurs.
• Nous aimerions qu’une partie moyenne dure environ 20 minutes, avec certaines parties à 30 minutes, selon le niveau de jeu des équipes concurrentes. C’est à peu près la durée que nous aimerions pour tous les champs de bataille.
• Nous ne voulons pas qu’une bataille se décide dès les premières minutes, mais comme dans tout champ de bataille, il est probable que l’équipe qui dispose d’une grande dynamique offensive dès le début en capturant les points stratégiques finisse par remporter la victoire.
• Même si la refonte du système des marques d’honneur n’est pas impensable, nous n’avons aucun projet actuel à partager à ce sujet.
• Les joueurs devraient pouvoir rejoindre l’île des Conquérants avec jusqu’à quatre autres joueurs, comme c’est actuellement le cas pour la vallée d’Alterac.
• Nous testons différentes manières d’améliorer le système de file d’attente des champs de bataille, afin que les équipes ne soient pas aussi déséquilibrées lorsqu’une bataille commence.
• Quelles sont les chances d’obtenir un poney en récompense de nos valeureux efforts ? Aucun poney, mais il y a peut-être un cheval de guerre d’Argent quelque part… bonne chance !

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