News # 28 Août

• La plupart d'entre vous a découvert mercredi dernier le combat contre les Jumelles val'Kyr au Colisée. Cette confrontation nous est apparue très facile : Blizzard intervient pour réajuster la difficulté : "Des correctifs ont été déployés afin de corriger les soucis suivants et devraient accroître la difficulté générale du combat contre les jumelles Val’kyr :
- Vague de Lumière et Vague de ténèbres n’étaient pas correctement incantées en difficulté normale.
- Vortex lumineux infligeait moins de dégâts que Vortex sombre.
En plus de ces deux correctifs majeurs, la fréquence d’apparition de Lumière concentrée et de Ténèbre concentrée a été augmentée."
• A propos de Cataclysme, Nerimash confirme qu'il n'y aura pas de nouvelle capitale neutre (du type Shattrath ou Dalaran) :
"Les développeurs ont effectivement indiqué qu'il n'était pas prévu pour le moment d'ajouter une nouvelle capitale neutre."
• Daelo fournit quelques explications sur le mode hard du Colisée des Croisés :
"Dans l'épreuve du Gand Croisé vous avez 50 tentatives au total ensuite vous ne pouvez plus faire d'essais sur les boss pendant le lock out. Exemple 1 : Si vous dépensez 39 essais sur les bêtes du Norfendre, vous aurez 11 essais restant pour essayer Lord Jaraxxus. Si Lord Jaraxxus est ensuite vaincu en 5 essais, il vous restera 6 tentatives pour battre les Champions de Faction et les autres rencontres. Exemple 2 : Si vous wipez 50 fois sur les bêtes du Norfendre, alors vous avez terminé pour la semaine (mais rien ne vous empêche d'essayer les boss en raid 10 mode héroïque par exemple) Exemple 3 : Si vous ne wipez pas sur les bêtes du Norfendre, Lord jaraxxus, les Champions de Faction ou les jumeaux Val'kyr, vous aurez 50 tentatives pour défaire le boss final." (traduction Millenium)
• La simplification des statistiques est certainement l'une des modifications majeures qui va intervenir dans cataclysme ; Ghostcrawler vient d'apporter quelques précisions à ce sujet :
"Nous avons estimé que dans de nombreux cas, les décisions des joueurs devenaient trop compliquées quand il s'agissait de savoir quelles statistiques leur bénéficiaient le plus. [...] Si vous étiez l'un de ces joueurs qui choisi une pièce en comprenant et en comparant la pénétration d'armure et la puissance d'attaque, ou si la défense vaux la peine une fois l'immunité aux critiques atteinte, alors vous faites partie d'une minorité. Nous espérons revenir à un système où un simple coup d'oeil vous permette de voir si c'est un upgrade ou pas, sans trop vous tromper. Le problème est que même les joueurs les plus avertis ne peuvent pas prendre de décision sans l'aide d'un outil externe. En réalité, c'est moins un problème pour les joueurs occasionnels parce que les choix d'upgrade ont moins d'importance pour eux (pour la majorité, le niveau de jeu est plus important que les statistiques, sauf les pour les joueurs endgame) et ils choisissent souvent des pièces basées sur le design plutôt que les statistiques. Je pense principalement aux raideurs hardcores qui ne peuvent plus évaluer une pièce d'équipement en un coup d'œil. Je crois qu'il y a très peu d'entre vous qui sont suffisamment à l'aise avec les mathématiques pour cela, et que vous surestimez le nombre de joueurs qui peuvent le faire. Souvenez vous que la formule qui convertit la pénétration d'armure en dégâts était si compliquée que nous avons dû la rendre publique. Avec la simplification des statistiques vous aurez toujours des choix difficiles à faire pour votre équipement. Il y aura toujours des débats à propos du meilleur collier dans le jeu pour votre personnage en fonction de votre spé. Vous aurez toujours besoin de comprendre les mécaniques du jeu pour faire le meilleur choix. Une de nos philosophies pour WoW (et Blizzard) est de simplifier mais de laisser une certaine profondeur ; dans le même temps, nous pensons qu'il y a beaucoup d'avantages à se débarasser des statistiques problématiques comme la défense et de permettre aux casters de se concentrer sur leurs dégâts plutôt que sur leur mana pool." (source Millenium)
• les screenshots ci-contre concernent le patch 3.2.2 : il s'agît des nouveaux minipets : "Gryphon Hatchling" et "Pandarem Monk". Notez qu'un autre pet "Cage à dinde" viendra en récompense du haut-fait "Pélerin".
Nouveaux articles :
Nborde.fr : Blizzard et la sécurité des comptes de joueurs
Team aAa : Battle.net pour WoW
WarcraftEcon : Patch 3.2.2 Preparation - Abyssal Shatter and LW Drums
WorldofMatticus : Priest guide - How to build Discipline
WoW.com : What does Blizzard have planned for a Cataclysm in-game launch event?
Worldofraids : Time is Money Friend - Goblin Hands-On Impressions
PwnWear : How to raid fast
PwnWear : Guild income and repairs
HuntsmansLodge : Goodbye Mana. Hello Focus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire