• Thyvene vient d'apporter quelques précisions au sujet de futures fonctionnalités :
- Système de "Retouche" d'objet : "Le système de retouche vous permettra de transformer une partie d'une statistique en une autre qui n'est pas présente sur votre objet. Par exemple, sur un objet +20 endurance et +12 esprit, vous pourriez convertir l'esprit pour la moitié de sa valeur en toucher. Ce qui vous ferait un objet avec +20 endurance, + 6 toucher. Bien sûr ceci n'est qu'un exemple, et n'a rien de réel. Toutefois, des restrictions s'appliqueront sur les statistiques qui pourront être changées, et celles en quoi elles pourront être changées, afin d'éviter que les statistiques moins intéressantes soient négligées au profit de celles plus avantageuses. Néanmoins, cela devrait vous permettre de convertir un objet présentant peu d'intérêt pour votre spécialisation en un objet plus attractif. "
- Voie des Titans : "Pour résumer, le but de ce système est d'offrir aux personnages de niveau maximum une progression dans le temps qui ne soit pas liée à l'équipement. Ce système de récompense est donc plus lent que le système de progression, mais il ne dépend pas de l'équipement. Par conséquent, chaque personnage de niveau 85 serait différent en fin de compte, et les discussions sur comment faire évoluer son personnage prendraient une tout autre tournure."
- Levelling : "Tout le système de progression en Azeroth sera retravaillé. Par exemple, les quêtes bas niveau seront plus simples dans leur gestion car vous n'aurez plus à courir d'une région à une autre ou d'un continent à un autre pour trouver la région qui convienne à votre niveau. Les quêtes se dérouleront de manière linéaire, et vous visiterez le monde progressivement. Vous aurez cependant toujours le choix de pouvoir visiter plusieurs zones, ainsi si vous créez plusieurs personnages, la routine des quêtes ne s'installera pas forcément. Pour le moment, les développeurs n'ont pas encore décidé si le gain d'expérience sera encore plus rapide qu'actuellement, mais ils étudient la situation de près. Par ailleurs, concernant les décors, il n'est pas garanti que ceux-ci changent pour toutes les zones, même si les quêtes dans ces zones sont elles modifiées. De plus, si vous commencez votre personnage au niveau 1, vous arriverez directement dans le "nouvel" Azeroth, et n'y aura pas de système de phasing."
- Sortie de Cataclysme : "Aucune date n'a été annoncée pour le moment. Patience."
• Par ailleurs, Bornakk confirme :
- que le Tournoi d'Argent et son système de gain de réputation perdurera après la sortie de Cataclysme,
- que le revival d'instance tel que le Repaire d'Onyxia restera exceptionnel ; ce n'est en aucun cas prévu pour l'ensemble des instances vanilla.
• Enfin, Crigyl nous informe qu'il ne sera pas immédiatement possible d'effectuer un changement de race en Worgen ou Gobelin lors de la sortie de Cataclysme (pour les petits malins qui envisageaint de modifier un personnage de lvl80 à ce moment là), ceci afin de préserver le cycle naturel de leveling pour ces nouvelles races : "we would be doing many players a disservice by allowing Race Changes to circumvent the leveling process early on in the expansions natural life cycle".
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