Champions de Faction : le guide !

Le troisième "boss" de l'Épreuve des Croisés sera disponible mercredi prochain, 19 août, en Raid10 et Raid25 (uniquement en mode "normal") : les Champions de Faction. Voici un guide avec les principales informations connues à ce jour sur ce boss.
La rencontre des champions de Faction est un combat contre plusieurs mobs de la faction opposée comme dans la rencontre de la Terrasse des Magistères. Chaque mob a une classe/spécialisation propre et la composition du groupe, dont la taille varie en fonction du type de raid, est aléatoire.
Table de loot
Raid 10 normal - Raid 25 normal
Raid 10 héroïque - Raid 25 héroïque
Stratégie
Dans ce combat, vous serrez face à 10 PNJ de la faction opposée qui ont environ 2 million de points de vie chacun. La composition des PNJ change à chaque id de raid, mais il semble qu'il y a toujours 3 soigneurs. L'idée générale de ce combat ressemble fortement à un immense match d'arène ou au 3ème boss de la terrasse des magistères. Les PNJ travaillent ensemble comme une team d'arène et doivent être traité comme tel. Vous ne pouvez pas AOE ces 10 mob (12, avec les deux pets), car ils gagnent un buff qui réduisent les dégâts qu'ils subissent via les AOE de 75%. Les mécanismes de jeu normal ne fonctionnent pas. Ainsi, les dps CAC frappent sur un joueur au hasard, lui inflige un certains nombre de dégâts, puis change de joueur. Les dps distance eux choisissent à chaque attaque un joueur différent à attaquer. A noter que les taunt et autre sort de gestion d'agro comme le sort Oubli du prêtre marchent et les feront changer de cible temporairement.
Il est difficile de donne une stratégie très détaillées pour ce combat, mais je vais vous donner quelques astuces :
-Vous devez faire attention, les PNJ vont utiliser quasiment tous les sorts associés à leurs classes, particulièrement les sorts de contrôle tel que Sarments, Cyclone, Sheep et Peur (incluant les sorts d'AOE de peur).
-Les Paladins vont utiliser la Main de sacrifice et Bouclier Divin. Affectez un prêtre prêt à lancer Dissipation de masse pour les enlever.
-Les Druides vont utiliser les tréants dès que disponible.
-Les Guerriers vont utiliser leurs sorts Tempête de lames. Restez loin d'eux si possible, surtout si vous êtes en tissu. A noter qu'ils cassent aussi les fears et utilisent leurs Cri d'intimidation.
-Les Voleurs vont focus un joueur au hasard du raid et le burst, en utilisant comme tout voleur qui se respecte, ses poisons. Le joueur ciblé aura besoin de soins supplémentaires.
-Les Chevaliers de la mort utilisent leurs Chaînes de glace, Armée des morts et la Poigne de la mort.
-Les Chamans utilisent leurs totem, n'oubliez pas de les focus, cela aidera grandement votre raid.
-Les Démonistes utilisent Affliction instable, Corruption, Peur (beaucoup de fear) et la Malédiction d'agonie.
- Les prêtres ombre vont utiliser principalement Toucher vampirique, Mot de l'ombre : Douleur et Dispersion quand ils sont ciblés.
Avant le pull, mettez des signes sur les soigneurs, ils doivent être tués en premier. Vous pouvez aussi rajouter un joueur pouvant contre-sort sur chaque soigneur afin qu’aucun Heal ne passe. Vous pouvez aussi les contrôler, via les sheeps ou fear, mais sachez que les rendements décroissants s'appliquent tout comme en pvp, vous ne pourrez donc pas les contrôler éternellement. Le druide Heal doit être banni, car il ne lance quasiment que des soins instantané.s Dès que les heals sont mort, n'hésitez pas à mettre une frappe mortel sur la cible que vous frappez.
Les guerriers et chevaliers de la mort doivent être kittés pendant le combat, en leurs appliquant des réductions de vitesse tel que Chaînes de glace, Nova de Givre ou Sarments. Comme mentionné plus haut, les taunt fonctionne temporairement, n'hésitez donc pas à taunt pour que la personne chargée du kitting puisse s'éloigner et démarrer son kitting.
Les pets de chasseur et de démoniste n'ont pas beaucoup de points de vie mais n'inflige pas non plus d’énormes dégâts. Vous avez donc le choix de les tuer en premier ou des les laisses en vie.
Dans ce combat, les dispells sont très important. N'oubliez donc pas de dispell les Hots des prêtres et des druides, ainsi que les sort de cooldown tel que Bouclier Divin, Écorce (Druide), etc...
Durant ce combat, les tanks ne sont pas d'une grande utilité, ainsi le guerrier tank fait un excellent choix pour interrompre les sorts des soigneurs.
Apparemment, il est possible d'utiliser de l'équipement pvp avec de la résilience durant de combat, mais il semble que le burst dps soit plus avantageux.
Haut-Faits
La résilience va arranger ça (10 joueurs)
La résilience va arranger ça (25 joueurs)
Sources :
Millenium, MMOchampion, WoWraid.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire