Cataclysme : nouvelles révélations

MMO-champion vient de publier un récapitulatif de toutes les informations (ou spéculations) sur la nouvelle extension de WoW, qui devrait être annoncée la semaine prochaine lors de la Blizzcon. En réalité, à part quelques images et vidéos, on ne voit pas trop ce qui pourrait être annoncé de plus, tant la description est détaillée. Bien sur, rien de ce qui suit n'est officiel et peut encore faire l'objet de multiples modifications avant la sortie de Cataclysme, 3ème extension de World of Warcraft, après Burning crusade et Wrath of the Lich King. Inutile de préciser qu'aucune date n'est encore envisagée pour la diffusion de ce 3éme opus ; toutefois, si on envisage le Patch 3.3 (qui devrait être la dernière mise à jour majeure de WotLK, avec la rencontre d'Arthas dans la Citadelle) pour la fin d'année 2009, on ne peut imaginer une extension avant le second semestre 2010.
• Cataclysme est la prochaine extension de World of Warcraft. Un cataclysme causé par Aile de Mort et la Reine Azshara a eu lieu dans Azeroth modifiant l'équilibre des anciens continents.
• L'extension ne proposera pas de nouvelle classe. Mais Blizzard va offrir plus de combinaisons de classes/races pour les joueurs. Certaines sont déjà présentes dans les données du patch 3.2.2 sur les royaumes de test : Humain Chasseur, Mage Orc, Elfe de la nuit Mage, Mage Nain, Elfe de sang Guerrier, Chaman Nain, Chasseur Mort-vivant, Tauren Paladin, Tauren Prêtre, Prêtre Gnome, Druide Troll (on remarque d'ailleurs que certaines de ces combinaisons sont logiques, mais d'autres semblent incohérentes avec le background).
• Le niveau maximum de cette nouvelle extension sera relevé au niveau 85. Cela permettrait de laisser plus de places aux futures extensions avant le fatidique niveau 100. De plus, les nouveaux joueurs seraient moins effrayés de devoir monter un personnage de zéro si le level cap ne prend pas 10 niveaux lors de chaque extension. Notez par contre que les 5 niveaux seraient assez difficiles à prendre, le but étant que vous ayez le sentiment d'avoir accompli quelque chose de difficile pendant le leveling.
• Les évènements liés au Cataclysme ont amené deux races à trouver des nouveaux alliés : les Goblins pour la Horde et les Worgens pour l'Alliance.
Les Goblins rassemblés sur une île au large des côtes des Tarides, ont subi de plein fouet le Cataclysme. Alors qu'ils récupèrent, ils tombent sur un orc capturé sur un bateau alliance. Ce prisonnier n'est autre que Trall lui même, qui en remerciement, offre aux goblins une place dans la Horde. Ces évènements constituent une série de quêtes, expliquant comment les Goblins ont perdu leur neutralité.
Le Cataclysme a ouvert le Mur de Grisetête, à la frontière entre la Forêt des Pins Argentés et Gilneas. L'histoire de Gilneas et de ses habitants est enfin révélée. Les Worgens sortant de Gilneas à la recherche d'aide, ont décidé de rejoindre les forces de l'Alliance pour combattre les nouveaux dangers liés au Cataclysme. Gilneas utilisera beaucoup le système de phasing (comme dans la zone de départ des Chevaliers de la mort), pour montrer ce qui est arrivé au royaume pendant qu'il était coupé du monde. Enfin, les Worgens auront deux formes et pourront se transformer entre une forme humaine et une forme worgen.
• Cataclysme sera la première extension à ne pas introduire de nouveau continent. Les nouvelles zones, comme Gilneas, seront des zones non encore ouvertes des anciens continents et d'anciennes zones seront modifiées.
• Le Cataclysme a causé de profonds changements au monde d'Azeroth que nous le connaissons aujourd'hui. La plupart du nouveau contenu de WoW : Cataclysme consiste en d'anciennes zones réorganisées avec des ajouts de quêtes, quêtes journalières et de mécanismes comme le phasing. La plupart des quêtes et des créatures de l'ancien continent seront ajustées pour rendre le leveling plus agréable. Certaines zones vont être complètement modifiées, comme les Tarides qui aura deux parties de niveau bien distinct et Azshara qui deviendra une zone bas niveau (10-20).
• Parmi les nouveautés, on peut noter la possibilité d'utiliser des montures volantes dans les anciens continents des Royaumes de l'Est et Kalimdor ce qui permettra l'accès à de nouvelles zones en plus d'accélérer les temps de trajet.
• De nouvelles zones vont apparaître parmi celles qui ne sont pas encore accessibles actuellement sur les vieux continents. Par exemple : target=" _blank" Hyjal, Gilneas, Uldum (certainement un donjon), des zones sous marines (non confirmées).
• La nouvelle version d'Onyxia dans le patch 3.2.2 n'est que le premier pas vers un système plus large de réutilisation des anciennes instances du vieux continent qui permettront aux joueurs de gagner de l'expérience du niveau 80 au niveau 85. Ragnaros devrait en particulier être réutilisé.
Aile de Mort va jouer un rôle essentiel dans Cataclysme. Devenu fou par les murmures des Dieux Anciens, Aile de la mort a réussi à créer un dragon suprême qu'il lancera sur le monde.
• La Reine Azshara va aussi jouer un rôle majeur dans l'histoire de l'extension. Dans le Maelstrom, elle serait devenue plus puissante et une plus grande menace qu'elle était autrefois. Insatisfait par Nazjatar et les profondeurs de l'océan, elle cherche à éteindre son pouvoir.
• Nous ne savons pas qui est le boss final de Cataclysme, mais il semble avoir été causé par les incantations de Aile de mort et Azshara afin de créer quelque chose de très puissant, qui cacherait un mal encore plus redoutable...
(sources : MMOChampion, Millenium, JudgeHype, WoW.com)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire