Latence IG : modif de la Base de Registre Windows

A la demande de certains guilmates, je vous rappelle le protocole de modification de la base de registre sous Windows XP, permettant de diminuer trés sensiblement la latence ig.

Attention : avant toute modification, vous devez réaliser préalablement une sauvegarde de votre Base de registre en utilisant la commande "regedit" dans la fenêtre "exécuter", puis fichier, exporter : ces corrections deviennent donc facilement réversible en cas de problème.



• 1ère Etape

Tapez "regedit" dans "Exécuter" pour lancer l'éditeur du Registre.
Dans l'arborescence de gauche cherchez : HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Services\\Tcpip\\Parameters\\Interfaces\\
Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.
Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers. Sélectionnez le 1er des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombre de fichiers. Clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier TcpAckFrequency, ensuite faites un clic droit sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1.
Répétez cette opération (de créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}

• 2ème Etape

Refermez toute votre arborescence via les petits "-".
Cherchez maintenant: HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\MSMQ\\Parameters
N'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.
Là dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier TCPNoDelay, faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1.

Validez tout ça, faites un reboot du PC et voilà fini !

Il peut arriver que vous n'ayez pas le dossier "MSMQ" dans votre registre, dans ce cas là: CLIQUEZ ICI
cf : le fil de discussion sur le Forum Officiel

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire