Guide : Jumelles Eydis et Fjola

Le quatrième "boss" de l'Épreuve des Croisés sera disponible mercredi prochain, 26 août, en Raid10 et Raid25 (uniquement en mode "normal") : les Jumelles Eydis et Fjola (Twin Valkyrs). Cette rencontre est dans la lignée des grands classiques boss "jumeaux" de World of Warcraft, après les Empereurs Jumeaux du Temple d'Ahn-Quiraj et les Jumelles Eredar du Plateau du Puits de Soleil. Voici un guide avec les principales informations connues à ce jour sur ce boss.
Table de loot
Eydis Plaie-sombre Raid 10 normal
Eydis Plaie-sombre Raid 25 normal
Eydis Plaie-sombre Raid 10 héroïque
Eydis Plaie-sombre Raid 25 héroïque
Fjola Plaie-lumineuse Raid 10 normal
Fjola Plaie-lumineuse Raid 25 normal
Fjola Plaie-lumineuse Raid 10 héroïque

Fjola Plaie-lumineuse Raid 25 héroïque
Description
Il va falloir combattre deux Valkyrs, des sortes de vikings ailées, ayant des aptitudes et des attributs similaires mais duaux. Leur vie est liée (c'est à dire qu'infliger des dégâts à l'une inflige également des dégâts à l'autre), et il va falloir mettre en œuvre la gymnastique adaptée pour les vaincre. Eydis et Fjola partagent environ 25 millions de pv en raid 25.
Capacités générales
Acquisition de puissance : augmente l'énergie sombre ou lumineuse jusqu'à 100 stacks.
Ténèbres surpuissantes : augmente les dég
âts infligés aux cibles lumineuse de 100% pendant 20 secondes.
Lumière surpuissante : augmente les dégâts infligés aux cibles sombres de 100% pendant 20 secondes.
Puissance des jumelles :La puissance partagée des Jumelles augmente les dégâts physiques infligés de 20% et permet à la Jumelle de tenir une arme dans chaque main pendant 15 sec.
Rapidité Val'kyr : La Puissance des jumelles augmente la vitesse d'attaque de 10% pendant 15 sec. Cumulable.
Essence sombre : Vous avez l'Essence sombre ! Vous absorbez les dégâts des Ténèbres,infligez des dégâts réduits aux cibles Sombres et infligez des dégâts accrus aux cibles Lumineuses. L'absorption de dégâts des Ténèbres peut provoquer une Montée de vitesse !
Essence lumineuse :Vous avez l'Essence lumineuse ! Vous absorbez les dégâts de Lumière,infligez des dégâts réduits aux cibles Lumineuses et infligez des dégâts accrus aux cibles Sombres. L'absorption de dégâts de Lumière peut provoquer une Montée de vitesse !
Montée de vitesse : Augmente la vitesse de déplacement de 70% pendant 10 sec.
Fjola Plaie-lumineuse
Bouclier des Lumières : Le Bouclier des lumières protège la sœur en absorbant 300000 points de dégâts et en empêchant l'interruption des sorts pendant 15 sec.
Vortex lumineux :Inflige 6825 à 7175 points de dégâts de Lumière.

Vague de lumière : Inflige 2500 points de dégâts de Lumière toutes les 2 sec.
Toucher de lumière :Vous avez été affecté par le toucher ténébreux des Val'kyrs, ce qui inflige 3413 à 3
587 points de dégâts de Lumière aux joueurs sous l'effet de l'Essence sombre toutes les 2 sec. Le Toucher de lumière ne fait pas de mal aux cibles qui ont les mêmes caractéristiques.
Lumière libérée : La Boule de lumière libère son énergie et inflige 7800 à 8200 points de dégâts de Lumière aux ennemis se trouvant à moins de 6 mètres.
Pointe jumelle : La Pointe jumelle inflige 100% des dégâts de l'arme et augmente les dégâts subis de 20% pendant 15 sec ou pour 10 charges.
Pacte de la jumelle :Le Pacte de la jumelle rend 20% de leur total de points de vie.
Eydis Plaie-sombre
Bouclier des ténèbres : Le Bouclier des ténèbres protège la sœur en absorbant 300000 points de dégâts et en empêchant l'interruption des sorts pendant 15 sec.
Pacte de la jumelle : Le Pacte de la jumelle rend 20% de leur total de points de vie.

Pointe jumelle : La Pointe jumelle inflige 100% des dégâts de l'arme et augmente les dégâts subis de 20% pendant 15 sec ou pour 10 charges.
Vortex sombre :Inflige 8288 à 8712 points de dégâts des Ténèbres à tous les ennemis proches.

Vague de ténèbres : Envoie une Vague de ténèbres qui inflige 2500 points de dégâts toutes les 2 sec. aux ennemis Lumineux.
Toucher des ténèbres : Vous avez été affecté par le toucher ténébreux des Val'kyrs, ce qui inflige 3413 à 3587 points de dégâts des Ténèbres aux joueurs sous l'effet de l'Essence lumineuse toutes les 2 sec. Le Toucher des ténèbres ne fait pas de mal aux cibles qui ont les mêmes caractéristiques.
Ténèbre libérée :La Ténèbre concentrée libère son énergie en infligeant 7800 à 8200 points de dégâts des Ténèbres aux ennemis se trouvant à moins de 6 mètres.

Stratégie
• La Valkyr qui se trouve à gauche au lancement du combat est de couleur Sombre, celle de droite de couleur Lumineuse. Le grand principe qui régit le combat est le suivant : un Sombre subit et inflige des dégâts supplémentaires aux Lumières, et subit et inflige des dégâts inférieurs aux Sombres. Quelqu'un qui n'a pas de couleur subit des dégâts supplémentaires de toutes les sources. La couleur des Valkyr est fixée et ne peut pas changer.
• Il se trouve aux 4 extrémités de la salle des sortes de portail (deux Sombres et deux Lumineux), qui permettent aux joueurs d'adopter à volonté leur couleur, en cliquant dessus. Au bout de quelques secondes de combat, des boules d'énergie, Sombres et Lumineuses, se promènent aléatoirement dans la salle. Elles explosent au contact d'un joueur. S'il a la même couleur, il gagnera un buff augmentant son énergie et sa vitesse de déplacement; une fois à 100 énergie, il infligera des dégâts supplémentaires pendant 20 secondes. S'il n'a pas la même couleur, il subira de lourds dégâts.

• Régulièrement au cours du combat, l'une des deux Valkyrs aléatoirement commencera à incanter un Vortex. Tous les joueurs ayant la couleur opposée au Vortex incanté subiront de très lourds dégâts (insoignables en pratique), et ceux ayant la bonne couleur augmenteront très rapidement leur énergie et donc leurs dégâts.
• Aléatoirement au cours du combat, l'une des deux jumelles se protègera avec un bouclier et commencera à incanter un soin durant 15 secondes. Le but est de détruire très rapidement le bouclier, afin de pouvoir interrompre le soin qui est incanté (pensez à l'Explosion Pyrotechnique de Kael'Thas à l'Oeil
de la Tempête). Si vous échouez à interrompre ce soin, les deux jumelles regagneront 20% de leurs pv.
• Concentrez vous sur une seule des deux jumelles (celle de gauche, d'attribut Sombre, par exemple). Un tank, un soigneur, et tous les DPS sont côté gauche, et à droite ne se trouvent qu'un tank et son soigneur
.
• Au pull, prenez tous la couleur opposée à la Jumelle de votre côté (nous prenons la couleur Lumineuse à gauche, et Sombre à droite). Le portail permettant de prendre cette couleur se trouve juste à l'entrée, permettant de l'avoir immédiatement au début du combat.
• Tout le groupe de gauche se pack au càc, pour profiter des explosions des boules Lumineuses ; évitez soigneusement les boules Sombres et laissez les se promener aléatoirement vers les joueurs de droite.
• Positionnez vous au fond de la salle, près du portail permettant de passer de la couleur opposée, en cas d'incantation d'un Vortex de couleur opposée.
• Lorsqu'un Vortex est incanté, le groupe qui n'a pas la bonne couleur clique sur le portail permettant de changer de couleur. Dès la fin du Vortex, reprenez chacun votre couleur d'origine.
• Lors de l'incantation d'un Pacte, continuez le DPS sur la Jumelle de gauche. Le Pacte n'arrive pas souvent et même si vous en laissez passer un parce qu'il est incanté par l'autre Jumelle, vous avez largement le DPS requis pour que cela ne soit pas un problème. Si le Pacte est incanté par la Jumelle de gauche, détruisez le bouclier et interrompez le soin à l'aide d'un kick ou contresort.

• Continuez cette technique jusqu'à la fin du combat.
Haut-Faits

Poivre et Sel Raid 10 : Vaincre les jumelles val'kyrs en 3 minutes maximum en mode 10 joueurs.
Poivre et Sel Raid 25 : Vaincre les jumelles val'kyrs en 3 minutes maximum en mode 25 joueurs.
Sources
Millenium, WoWraid, WoWwiki, Tankspot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire