• Cataclysm, la troisième extension de World of Warcraft, modifiera profondément l’environnement ig (moult régions seront ravagées et remodelées par la puissance destructrice du dragon Aile de mort). Sur les forums officiels américains, certains joueurs considèrent qu’ils seraient « extrêmement déçus » s’ils devaient quitter le World of Warcraft qu’ils connaissent la veille du déploiement de l'extension pour trouver le lendemain, un univers totalement bouleversé. Kisirani, World Event Designer chez Blizzard (elle s’occupe des événements qui animent Azeroth), les rassérène. Cataclysm sera manifestement lancé via une série d’animations. Les joueurs présents pourraient donc assister en direct à la destruction de plusieurs cités phares de WOW ou constater de visu les éruptions volcaniques qui défigureront Azeroth tel qu’on le connaît actuellement. L'event devrait commencer par l'attaque d'Ogrimmar (par les forces d'Arthas d'après les screenshots). Arthas lui même n'est apparemment pas présent, on peut donc penser qu'après sa défaite le reste de ces troupes déferlent sur les capitales, ou même pendant la rencontre contre lui. Rendez-vous est pris, manifestement en 2010 (dixit Mike Morhaime, à demi-mot lors de la BlizzCon du week-end dernier... même si, fidèle à son habitude, Blizzard lancera son jeu « quand il sera prêt ») (source).
• Shadowmourne, l'arme légendaire de Cataclysm sera destinée au dps mélée : "Il n'y aura pas de restriction de classe pour porter cet objet. Si votre personnage est capable de porter une hache à deux mains, alors il pourra la ramasser. Cependant, elle ne sera pas vraiment utile aux chamans et aux chasseurs, si l'on compare aux bénéfices qu'elle peut apporter à un guerrier, un paladin ou un chevalier de la mort. A vous de voir si vous êtes capables de résister au doux chant de l'objet légendaire ! "
• De nombreux joueurs ont reçu des mails qui leur disaient qu'ils étaient acceptés à la béta de Cataclysm. Ne clickez pas sur les liens si vous souhaitez garder vos login/pass secrets : "Comme toujours, quand il y a une phase de béta, nous l'annonçons."
• Combinaisons de classes : "Certaines de ces nouvelles possibilités touchant aux races et aux classes ont effectivement pu vous surprendre. Les développeurs feront en sorte que ces changements soient justifiés et soient intégrés à l’Histoire d’Azeroth. Une partie de ces modifications est déjà disponible sur les royaumes de test pour certaines races. Pour les taurens, il ne s’agit pas d’une étape vers un projet plus global, ni l’œuvre des naarus. Les développeurs sont fortement attachés à l’Histoire et ils n’ont aucune envie de voir Azeroth et ses différentes cultures perdre toute cohérence. De manière plus générale, gardez en mémoire que l’univers de Warcraft n’est pas immuable. Si vous suivez les fléaux qui se sont abattus sur Azeroth depuis le premier Warcraft, ou que vous lisez les romans, vous avez sans doute constaté que ce monde a bien changé au fil du temps. Sans entrer dans une analyse anthropologique, les changements ont poussé et pousseront encore les habitants d’Azeroth à s’adapter et à se remettre en question s’ils souhaitent survivre aux différentes crises qu’ils doivent affronter. Cataclysme s’annonce comme une de ces crises qui ébranlent les fondations des civilisations d’Azeroth, une page se tourne."
• Changement de races/factions dans Cataclysme : "Il est probable que certaines restrictions s'appliquent pour le changements de race dans les premiers temps. Il serait en effet suprenant de voir des gobelins et des worgens de niveau 80 dès la sortie de Cataclysme. De plus, il serait dommage de ne pas profiter des quêtes de départ de ces nouvelles races, qui permettent de mieux comprendre pourquoi elles ont rejoint les différentes factions. Vous passeriez également à côté des nouvelles quêtes et des zones qui ont été transformées. Les développeurs ont précisé que tout le système de progression à travers Azeroth a été repensé."
• Augmentation de la limite du nombre de personnages jouables : "En effet, les développeurs ont annoncé qu'ils allaient réfléchir au fait d'augmenter la limite de personnages par royaume, cependant, n’est encore décidé. La raison de cette hésitation est que peu de joueurs jouent effectivement avec tous leurs personnages, et par conséquent, il est toujours possible d'en supprimer un pour en créer un nouveau. Cependant, rien n'est encore décidé, et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous le pourrons."
• Shadowmourne, l'arme légendaire de Cataclysm sera destinée au dps mélée : "Il n'y aura pas de restriction de classe pour porter cet objet. Si votre personnage est capable de porter une hache à deux mains, alors il pourra la ramasser. Cependant, elle ne sera pas vraiment utile aux chamans et aux chasseurs, si l'on compare aux bénéfices qu'elle peut apporter à un guerrier, un paladin ou un chevalier de la mort. A vous de voir si vous êtes capables de résister au doux chant de l'objet légendaire ! "
• De nombreux joueurs ont reçu des mails qui leur disaient qu'ils étaient acceptés à la béta de Cataclysm. Ne clickez pas sur les liens si vous souhaitez garder vos login/pass secrets : "Comme toujours, quand il y a une phase de béta, nous l'annonçons."
• Combinaisons de classes : "Certaines de ces nouvelles possibilités touchant aux races et aux classes ont effectivement pu vous surprendre. Les développeurs feront en sorte que ces changements soient justifiés et soient intégrés à l’Histoire d’Azeroth. Une partie de ces modifications est déjà disponible sur les royaumes de test pour certaines races. Pour les taurens, il ne s’agit pas d’une étape vers un projet plus global, ni l’œuvre des naarus. Les développeurs sont fortement attachés à l’Histoire et ils n’ont aucune envie de voir Azeroth et ses différentes cultures perdre toute cohérence. De manière plus générale, gardez en mémoire que l’univers de Warcraft n’est pas immuable. Si vous suivez les fléaux qui se sont abattus sur Azeroth depuis le premier Warcraft, ou que vous lisez les romans, vous avez sans doute constaté que ce monde a bien changé au fil du temps. Sans entrer dans une analyse anthropologique, les changements ont poussé et pousseront encore les habitants d’Azeroth à s’adapter et à se remettre en question s’ils souhaitent survivre aux différentes crises qu’ils doivent affronter. Cataclysme s’annonce comme une de ces crises qui ébranlent les fondations des civilisations d’Azeroth, une page se tourne."
• Changement de races/factions dans Cataclysme : "Il est probable que certaines restrictions s'appliquent pour le changements de race dans les premiers temps. Il serait en effet suprenant de voir des gobelins et des worgens de niveau 80 dès la sortie de Cataclysme. De plus, il serait dommage de ne pas profiter des quêtes de départ de ces nouvelles races, qui permettent de mieux comprendre pourquoi elles ont rejoint les différentes factions. Vous passeriez également à côté des nouvelles quêtes et des zones qui ont été transformées. Les développeurs ont précisé que tout le système de progression à travers Azeroth a été repensé."
• Augmentation de la limite du nombre de personnages jouables : "En effet, les développeurs ont annoncé qu'ils allaient réfléchir au fait d'augmenter la limite de personnages par royaume, cependant, n’est encore décidé. La raison de cette hésitation est que peu de joueurs jouent effectivement avec tous leurs personnages, et par conséquent, il est toujours possible d'en supprimer un pour en créer un nouveau. Cependant, rien n'est encore décidé, et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous le pourrons."
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