Conférence de presse Cataclysme

Une conférence de presse a été organisée par Blizzard à la fin de la Blizzcon avec J. Allen Brack, lead producer de World of Warcraft. Des questions, mais surtout des réponses, TRES intéressantes en sont sorties : il n'y aura pas d'autre contenu après le patch 3.3, Aile de la mort est le dernier boss de Cataclysme, l'histoire des niveaux 1 à 5 des Worgens, et bien d'autres choses... Voilà les principales questions de cette conférence réservée à la Presse. De façon très étonnante des informations capitales y ont été diffusées sans qu'aucun site ne les ait répercuté, à l'exception d'Arena Junkies. Voici la traduction des éléments les plus importants et originaux :
• Q : Y aura t il des maisons de guilde dans WoW ?
R : Nous en avons discuté mais ce n'est pas dans les plans de Cataclysme pour le moment.
• Q : Que pensez vous des applications téléphones mobiles ?
R : Nous aimons les applications sur mobile, mais nous ne prévoyons aucun jeu sur ce support.
• Q : Y a il une fin dans le jeu ? un niveau maximum ?
R : Rien qui ressemble à cela.

• Q : Avec le niveau maximum qui augmente, est ce qu'il va apparaître une option pour démarrer un personnage à un niveau plus élevé ?
R : Nous en avons discuté, mais nous ne souhaitons pas changer le temps pour xp du départ au niveau maximum.
• Q : Est il possible d'envisager une extension sans augmentation de niveau maximum ?
R : Bien sûr.
• Q : Y aura t il un autre Boss que Aile de Mort pour faire le lien entre Cataclysme et l'extension suivante ?
R : Non Aile de mort sera le dernier boss.
• Q : Comment faire pour empêcher les ventes de comptes ?
R : Nous pensons que les modifications apportées à Battle.net seront suffisantes pour dissuader la vente de comptes.
• Q : Y aura t il une nouvelle instance après le patch 3.3 avant Cataclysme ?
R : Non, le patch suivant est La Citadelle de la Couronne de Glace, nous aurons un raid 10 et 25 vers Arthas. C'est le dernier contenu avant Cataclysme.
• Q : Quand est ce que l'apparence des personnages de WoW sera mise à jour ?
R : Nous en discutons activement. Cela pourrait arriver pour Cataclysme. Nous pourrions faire uniquement des petites modifcations graphiques pour ne pas brusquer les joueurs. Nous parlons aussi d'avoir une option pour revenir aux anciens modèles.
• Q : Etes vous satisfait du contenu raid de WotLK ?
R : Les joueurs se plaignent toujours que le contenu est trop facile depuis C'thun. Nous sommes satisfaits de la façon dont les choses ont évolué des modes héroîques et nous voulons faire plus de hard modes extrêmes. Ce thème continuera pour chaque boss qui arrivera.
• Q : L'annoncement de Cataclysme n'a pas vraiment été une surprise. Comment le studio a réagi à ces fuites ?
R : Nous sommes d'abord satisfaits que les gens aient si bien reçu l'annonce de l'extension. C'est difficile de ne pas être irrité au début par ces fuites, une enquête interne est en cours.
• Q : Avez vous fait des tests en regardant les gens jouer ici à la Blizzcon ?
R : Nous avons regardé le choix des joueurs entre Worgen et Goblin et c'est intéressant de voir combien le Worgen a attiré tout le monde instantanément. L'expérience du Goblin est extraordinaire du niveau 1 à 5, donc cela devrait se réguler.
• Q : Comment est l'expérience des Worgens du niveau 1 à 5 ?
R : Les deux nouvelles races ont leur tranche 1-5 connues et déterminée. Les Worgens commencent humain, ont la malédiction puis se transforment en Worgen.
• Q : Quand interviendra le Cataclysme, est ce que les nouveaux joueurs pourront toujours voir l'ancien contenu ?
R : Quand le Cataclysme arrivera, vous serez dans le monde post Cataclysmique. Vous ne pourrez revisiter l'ancien contenu. l'objectif est de faire avancer le contenu et de l'améliorer.
• Q : Everquest atteint son 10ème anniversaire et WoW en est presque à la moitié. Comment voyez vous WoW quand il aura 10 ans ?
R : WoW 2 ? Pourquoi discuterions nous de cela ? Nous travaillons sur deux choses en même temps avec les équipes WoW : l'extension en cours et la suivante. Regardez plus loin est une perte de temps, car nos équipes auront tellement appris de la prochaine extension que les plans peuvent complètement changer.
(traduction : Millenium)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire