News # 26 Août

• Quelques précisions au sujet des champs de bataille cotés : "Il n’y aura pas de limitation à 6 batailles comme nous l’avions indiqué précédemment. Ensuite, il ne devrait pas être possible de vous y inscrire seuls. Si vous souhaitez participer, il faudra au préalable avoir constitué un groupe (de raid) complet. Les développeurs ont choisi de procéder ainsi car ils considèrent que les joueurs faisant parti d’un raid seront impliqués dans le combat en champ de bataille. De plus, cela permet plus facilement de déterminer la « valeur » de votre groupe, de vous proposer un adversaire à votre taille et de vous récompenser de manière appropriée. Les joueurs spécialisés « abs » devraient pouvoir être renvoyés du groupe de raid par le chef du raid, cela devrait donc permettre de ne pas se retrouver dans des situations où certains pénalisent leur camp en ne participant pas au champ de bataille. Les développeurs souhaitent également rappeler que World of Warcraft est avant un jeu qui se joue en groupe, particulièrement pour le contenu de haut-niveau. Par conséquent, cela demande un effort d’organisation qui est à la hauteur des récompenses. Certains d’entre vous semblent inquiets quant aux problèmes qu’ils pourraient avoir à trouver un groupe. Les développeurs ont indiqué qu’ils n’avaient aucune intention de ne vous laisser que le canal commerce comme unique méthode pour trouver des coéquipiers. Nous vous en dirons plus à ce sujet dès que de nouvelles informations seront disponibles." 
• Il semblerait que les PTR présentent actuellement plusieurs soucis : une liste sera mise à jour en fonction de leur évolution :
"- Une icône vous indiquant que vous pouvez changer de race apparaît sur l’écran de sélection des personnages. 

- La taille des personnages est augmentée lorsque ceux-ci sont juchés sur certains types de proto-drakes."
Thyvene précise qu'il est désormais possible de migrer un personnage d'une faction sur un serveur où l'on dispose déjà d'un personnage de la faction adverse.
Millenium nous propose un gros plan sur les champs de bataille cotés.
"L'idée des champs de bataille cotés est apparue sur les forums US il y a quelques temps déjà. Le mécanisme sera officiel pour Cataclysme ou peut être même avant (ce point n'est pas tout à fait clair). Le concept est, qu'à la manière des arènes, les champs de bataille seront cotés. Plus le joueur gagnera de batailles, plus sa côte montera, sinon sa cote baissera. Les points clefs :
 

- Quand le système sera en place, seul les groupes complets constitués du nombre requis de joueurs (10 pour Warsong, 15 pour Arathi...) pourront s'inscrire. Un système de queue inter-serveurs sera mis en place identique à celui des queues inter-serveurs pour les donjons à 5.
- Un système sera mis en place pour encourager les joueurs à changer de champ de bataille de prédilection chaque semaine (certainement un bonus appliqué à un champ de bataille différent chaque semaine)
Les récompenses : des points d'arènes qui permettront d'avoir les meilleurs équipements PvP du jeu, des titres, des montures épiques,  des hauts faits et de l'expérience de guilde.

Il y a différentes raisons qui explique que nous ne permettions pas à un joueur solo d'être en queue dans un champ de bataille coté :
- Quand les joueurs n'ont aucun lien avec les autres membres de leur équipe, ils ont plus facilement tendance à utiliser le système avec un minimum d'effort (afk ou presque afk). S'ils doivent trouver un groupe à l'avance, cela implique qu'il y a un accord tacite de participer à l'effort du groupe entre le joueur et le leader du groupe (qui a le pouvoir de kicker les joueurs qui ont besoin de l'être).
- Si les joueurs peuvent s'inscrire aux champs de bataille cotés soit en solo soit en groupe, cela devient très difficile de faire l'apparaillement de façon appropriée ou de déterminer, lorsqu'il y a victoire ou défaite, si elle est logique ou non (pour déterminer le nombre de points à récompenser). 
- Le endgame de WoW récompense les efforts organisés (c'est la principale raison qui explique pourquoi les loots des raids 25 sont supérieurs à ceux des raids 10). Il n'y a aucun effort d'organisation à faire la queue en solo dans un champs de bataille coté alors que le ilevel des récompenses est comparable aux raids 25."

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