L'Épreuve du Champion : Guide

L'Épreuve du Croisé est la nouvelle instance à 5 joueurs, disponible en mode Héroïque ou Normal, qui se trouve au milieu du tournoi d'argent (l'entrée est au nord). C'est un Donjon en forme d'Arène, sans trash. Notez que si vous mourrez pendant le combat, vous pouvez revenir même en plein combat, le cimetière est situé juste à côté, à l'Est. (source : WoWTactique)
Champion des factions :
Le premier combat se passe sur une monture : équipez vous d' une lance (des rateliers sont disponible dans l'Arène). Pensez à poser les différents buffs disponibles avant de prendre votre monture car la seconde partie du combat se passe à pied (pensez aussi à changer d'arme à ce moment là : ne gardez pas votre lance !). Trois chefs de factions avec trois champions vont arriver par la porte et se placer dans la pièce. Vous aurez largement le temps de vous poser 3 boucliers avant de commencer le combat. Comme au Tournoi d'Argent, vous devrez tuer les 3 champions de chaque faction (soit 9 champions à tuer au total) : ils arrivent par vague de 3 en fonction de leur faction. A noter que, si votre monture perd trop de vie, vous pourrez en descendre pour en reprendre une autre. Une fois ces 9 champions tués, les 3 chefs arrivent en même temps. Donnez un ordre de focus, brisez leurs bouclier, et tuez les. Une fois mort, ils seront "Piétiné" et seront bloqué au sol : si vous mettez trop de temps à tuer les autres chefs de factions, ils vont se relever, puis essayer d'aller chercher une nouvelle monture : pour les en empêcher, repassez leur simplement dessus avec votre monture pour les empêcher de bouger. Une fois mort, vous descendrez automatiquement de votre monture, nous passons maintenant à la phase à pied. Vous affrontez de nouveaux les 3 chefs de factions : rien de très compliqué ici. Le tank prend les 3 sur lui, et vous conservez l'ordre de focus précédent (de préférence, le plus faible d'abord (chasseur ou mage), puis le soigneur et enfin le dernier. Ensuite, vous devrez combatre soit Eadric le Pur, soit Confesseur d'argent Paletress, le choix est totalement aléatoire.
Eadric le Pur ou Confesseur d'argent Paletress :
Des packs de 3 mobs vont arriver par l'entrée principale. Ils vont se placer dans la salle, restez au milieu, puis aller pull un des packs et revenez le combattre dans le cercle au milieu. Répétez l'opération 3 fois.Dans les packs, il y a 3 types de mob a dps dans l'ordre suivant: Prêtresse d'argent, Manieur de lumière et des Moines d'argent. Il faut bien dps le Moine d'argent en dernier, car, dès qu'il est à 1% de vie, il devient immune à toute attaque et lance "Méditation finale" qui réduit la vitesse de déplacement et de cast de 70%, puis il meurt. Ensuite, vous le saurez avant, vous devrez vous battre contre Eadric le Pur ou le Confesseur d'argent Paletress, c'est totalement aléatoire.
Les techniques sont différentes suivant lequel des deux vous rencontrez, néanmoins, ils ne devraient pas constituer une très grosses difficultés.
-
Eadric le Pur
Radiance : Eadric est baigné de lumière, ce qui inflige 4750 à 5250 points de dégâts du Sacré aux ennemis proches qui le regardent et les fait errer, aveuglés, pendant 2 sec.
Vengeance : Les attaques en mêlée d'Eadric ont une chance de faire de sa prochaine frappe en mêlée un coup critique.
Marteau de la justice : Etourdit un ennemi, le rend vulnérable au Marteau du vertueux et l'empêche de se déplacer et d'attaquer pendant 6 sec.
Marteau du vertueux : Projette un marteau qui inflige 14000 points de dégâts du Sacré à sa cible. Si la cible n'est pas affectée par Marteau de justice, elle peut s'emparer de ce marteau et le renvoyer sur le lanceur.
Le combat est très simple. Quelques petites astuces : il va poser son Marteau de la justice sur un joueur, ce qui va l'étourndir, cette capacité est dispellable, si aucun joueur de votre groupe ne peut la dispell, il va utiliser son attaque Marteau du vertueux, ce qui va infliger 14 000 points de dégâts de sacré au joueur. Si jamais vous avez correctement dispell le Marteau de la justice et le joueur se retrouveras avec le marteau de Eadric en main, pour réaliser le haut fait Un marteau pour les pwner tous. Quand le boss lance Radiance, il est écrit "Protégez vous les yeux", retournez vous (dos au boss) pour éviter ce sort (principalement pour le tank).
-
Confesseur d'argent Paletress
Châtiment sacré : Châtie un ennemi en lui infligeant 4500 à 5500 points de dégâts du Sacré.
Flammes sacrées : Immole un ennemi dans les flammes, le brûle et lui inflige des points de dégâts de Feu supplémentaires toutes les 2 sec. pendant 8 sec.
Rénovation : Rend à une cible alliée 17500 points de vie toutes les 3 sec.
Confession : Force la cible à confier ses plus noirs souvenirs.
Invocation d'un souvenir : Invoque un souvenir du passé, cela peut être des boss passé (tel que Ignis, Onyxia ect...). Ils ont tous les même attaques : Cauchemar éveillé (Insuffle la peur aux ennemis proches, qui subissent des dégâts d'Ombre périodiques et sont obligés de fuir pendant 3 sec.), Ombres du passé ( Les Ombres du passé se tordent autour de la cible, ce qui lui inflige des dégâts d'Ombre et réduit ses vitesses d'attaque et d'incantation de 90% pendant 4 sec.), Vieilles blessures (Inflige 1500 points de dégâts physiques à un ennemi toutes les 1 sec. pendant 12 sec.).
Paletress va invoquer un souvenir au hasard, pendant que ce souvenir est en vie, elle possède un bouclier qui réduit de 100% les dégâts subits, mais elle continue d'attaquer le tank. Le déroulement du combat : attaquez la jusqu'à ce qu'elle invoque le souvenir, tuez le, puis achevez la. A noter que la Rénovation qu'elle se pose est magique : vous pouvez donc la dispell pour accélérer le combat. Pour le combat contre le souvenir n'oubliez pas l'aura de résistance d'ombre ou la prière de protection contre l'ombre ainsi que les anti-fear.
Chevalier Noir :
- Phase 1 et 2
Frappe de peste : Une attaque vicieuse qui inflige les dégâts de l'arme et contamine la cible avec Peste de sang, lui infligeant des dégâts d'Ombre sur la durée.
Peste de sang : La Peste de sang inflige 1755 à 1845 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 sec. pendant 12 sec.
Toucher de glace : Inflige 2925 à 3075 points de dégâts de Givre et entraîne Fièvre de givre.
Fièvre de givre : Une Maladie qui inflige 1950 à 2050 points de dégâts de Givre toutes les 3 sec. et réduit la vitesse d'attaque en mêlée et à distance de la cible de 25% pendant 15 sec. Provoquée par Toucher de glace et d'autres sorts.
Anéantissement : Une attaque instantanée brutale qui inflige 120% des dégâts de l'arme plus 720, et le total des dégâts est augmenté de 30% pour chacune de vos maladies sur la cible, mais les maladies sont consommées.
- Phase 1 uniquement
Sursis de la mort : Sursis de la mort étourdit la cible pendant 2 sec., lui inflige des dégâts d'Ombre (Sursis de la mort) et la fait tomber à la renverse.
Réanimation morbide : Une goule se lève pour combattre à vos côtés. Si aucun cadavre humanoïde ayant rapporté de l'expérience ou de l'honneur n'est disponible, vous devez utiliser de la Poussière de cadavre pour compléter le sort. Vous pouvez avoir un maximum d'une goule à la fois. Dure 1 min.
Explosion de goule : Le Chevalier noir fait exploser un séide goule !
Phase 2 uniquement
Armée des morts : Invoque une légion entière de goules qui se battent pour le chevalier de la mort. Les goules envahiront la zone, narguant et combattant tout ce qu'elle pourront. Le Chevalier noir peut aussi lancer de temps en temps Explosion de goule sur l'une d'elles !
Explosion de goule : Le Chevalier noir fait exploser un séide goule !
Violation : Réduit la vitesse de déplacement de 50%.
Inflige 1170 à 1230 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 sec.
Phase 3 uniquement
Morsure de la mort : Inflige 1950 à 2050 points de dégâts de Givre-ombre à tous les ennemis et augmente les dégâts magiques subis de 5% pendant 15 sec.
Désigné pour mourir : Le Chevalier noir vous a désigné pour mourir, ce qui augmente les dégâts magiques que vous subissez de 200% pendant 10 sec.
- Phase 1
Dès que le Chevalier Noir à finit son introduction, il engage le combat. Le tank doit tout de suite monter son aggro pour que les dps puissent agir tranquillement. Quelques secondes après que le Chevalier Noir engage, un add va poper, le tank doit être près à le récupérer rapidement et les dps doivent le focus. Une fois l'add mort, terminer de tuer le Chevalier Noir pour passer à la phase 2
- Phase 2
Le raid doit être rassemblé sur le corps du chevalier noir dans cette phase. En effet, dès son retour, il lance Armée des morts, les goules ont très peu de points de vie : faites de l'aoe dessus et ils devraient mourir relativement rapidement. Attention tout de même à l'Explosion de goule que lance le Chevalier Noir : vous devez de préférence tuer les goules avant qu'elle arrive à lancer ce sort. Une fois les goules mortes, tuer simplement le Chevalier de la Mort, ne pretez pas attention à la Violation qui fait des dégâts négligable.
- Phase 3
En phase 3, le Chevalier Noir revient sous forme de fantôme. La phase la plus simple du combat : envoyez tout ce que vous avez sur le Chevalier Noir, car le combat doit se finir le plus vite possible, en effet, il va lancer régulièrement Morsure de la mort, qui inflige des dégâts mais surtout augmente les dégâts d'ombres subits de 5%, stackable, il faut donc en finir plutôt rapidement.

Table de Loot Mode Normal : Armurerie
Table de Loot Mode Héroïque : Armurerie

Hauts Faits :
L'épreuve du champion : Vaincre les boss de L'épreuve du champion
L'épreuve du champion : mode héroïque : Vaincre les boss de l'épreuve du champion en difficulté héroïque.
Confesseur d'argent : Au cours de différentes tentatives de l'épreuve du croisé, vaincre le confesseur d'argent Paletress après avoir supprimé cinq différents souvenirs du passé en mode héroïque.
Un marteau pour les pwner tous : Vaincre Eadric le Pur dans l'épreuve du champion avec son propre marteau en mode héroïque.
J'ai connu pire : Vaincre le Chevalier noir dans l'épreuve du croisé en difficulté héroïque sans qu'aucun joueur du groupe ne soit touché par une explosion de goule.

1 Comentário:

Anonyme a dit…

merci!!!

Enregistrer un commentaire