Q&R : le Prêtre en questions ...

C'est donc le Prêtre qui va clôturer cette logue série d'interview entre la communauté des joueurs et l'équipe des développeurs Blizzard. Comme d'habitude, je vous propose ici les extraits les plus important de cet entretien, publié sur le site officiel :
• D
ans World of Warcraft, le prêtre n’est pas un soigneur plus puissant que d’autres classes, mais il a une polyvalence sans égale. La particularité du prêtre est d’avoir deux arbres de talents uniques pour les soins, alors que les autres n’en ont qu’un. Le prêtre a de nombreux outils à sa disposition ; et c’est ce qui le rend polyvalent, mais cela a un prix (la compétence des joueurs), car il faut savoir comment utiliser le sort adéquat pour obtenir le résultat souhaité.
• Dans l’ensemble, nou
s pensons que le prêtre est l’une des classes les plus polyvalentes du jeu, et qu’il peut être la plus divertissante des classes de soins grâce à cette spécificité des deux spécialisations de talent différentes permettant deux types de jeu.
• A l’avenir nous aimerions améliorer l’aspect JcJ de l’arbre Sacré et peaufiner un peu plus l’arbre Ombre pour les deux aspects qu’il apporte au jeu.
DPS
• Dans WotLK, nous avons augmenté le potentiel de dégâts du Prêtre Ombre pour le rapprocher d’un excellent lanceur de sorts en dégâts par seconde (DPS) – tel que le mage – tout en conservant également certaines des capacités uniques qui l’ont rendu si populaire pendant BC.
• Les sorts de dégâts sur la durée des prêtres Ombre ont un temps de démarrage avant qu’ils n’infligent vraiment des dégâts. C’est plus facile dans un combat contre un boss qui dure plusieurs minutes et donc plus dur dans un environnement JcJ vraiment dynamique.
• L’arbre Ombre pourrait tirer profit d’une augmentation du nombre de talents affectant tous les dégâts et pas uniquement les dégâts sur la durée.
• Nous préférerions m
odifier les dégâts d’Attaque mentale plutôt que la durée d’incantation. De toute évidence, si le sort n’avait pas de temps de recharge, pas d’incantation, alors les prêtres Ombre n’utiliseraient que lui – c’est un sort génial. Donc, l’astuce est de conserver sa puissance tout en donnant aux joueurs l’espace pour lancer tous les autres sorts d’Ombre également.
• Nous ne voulons pas que les prêtres Ombre infligent des dégâts de différents types. Nous avons également envisagé de r
endre plus facile l’abandon de la forme d’Ombre pour soigner ou infliger des dégâts du Sacré, comme nous l’avons annoncé récemment sur les forums. Nous pourrions réduire le coût en mana ou envisager d’autres solutions.
• Les prêtres n’ont pas trop de problèmes de mana sur les combats longs, et nos combats contre des boss ne sont pas si longs que ça.

Heal
Pour la faire courte, la branche Discipline prévient les dégâts grâce à ses boucliers et procure des soins très efficaces en monocible. De l’autre côté, la branche Sacré peut soigner des groupes grâce à Prière de soins et Cercle de soins.
L’un des rôles principaux du prêtre en JcJ est d’utiliser le sort Dissipation de la magie, et la spécialisation Discipline dispose de nombreux talents qui s’y rapportent. Lorsque nous améliorerons la branche Sacré, ce que nous souhaitons améliorer c’est l’efficacité du mana et les déferlements de soins.
Je pense que l’unique coût de Soins Supérieurs est sa longue incantation, et les soins supplémentaires ne sont pas toujours nécessaires.
Soins rapides est un gros soin, donc Soins supérieurs est carrément exagéré.
Je ne pense pas que les joueurs considèrent le sort Soins supérieurs trop cher d’un point de vue mana par soin. Ils sont rarement en manque de mana. Il est également important de noter que le rang maximum de Soins supérieurs rend toujours trop de points de vie. La différence, c’est qu’avant les joueurs lançaient des rangs inférieurs de Soins supérieurs.
• Notre intention était que Soins supérieurs soit le sort de soins par défaut utilisé par le prêtre, qui passerait sur Soins rapides en cas de panique. Le problème, c’est que dans l’environnement de raid actuel, la vitesse est tout, tandis que le mana n’est pas vraiment un souci.
Les soins sont généralement trop puissants par rapport aux points de vie des personnages. Ce qui signifie qu’un Soins supérieurs rend souvent trop de points de vie.
• Dans un raid dans lequel les soigneurs ne sont pas parfaitement coordonnés, il est facile pour d’autres soigneurs de prendre le pas sur vos soins lents mais puissants. Pendant que vous incantez, un autre soigneur lance un sort et soigne votre cible. Certains joueurs parlent beaucoup et sont très coordonnés. « Un gros soin en cours », « Je suis sur Jimmy ». Ou alors, chacun a une cible et ne soigne personne d’autre sauf si un imprévu se produit. D’autres raids soignent tous ceux qui sont blessés et n’assignent pas vraiment de cibles, excepté probablement pour les tanks. Les deux systèmes peuvent fonctionner. Mais le second fera probablement plus souvent usage de soins plutôt rapides.
• Hymne Divin a été équilibré sur le mê
me modèle que Tranquillité. Pour faire simple, nous voulons que ce soit des sorts qu’on n’utilise qu’une fois au cours d’un combat.
• Suppression de la douleur fonctionne comme un Mur protecteur ciblé.
• Puit de Lumière : le problème, c’est que la plupart des classes de DPS ne veulent pas prendre le temps nécessaire, ou seulement regarder autour d’eux, pour utiliser le Puits de lumière, même s’il offre des soins puissants. Nous n’aimons pas voir les personnages DPS se concentrer uniquement sur leurs dégâts, à l’exclu
sion de toute préoccupation, y compris même leur survie en considérant que c’est le boulot du soigneur (c’est un problème similaire à celui que nous avons évoqué il y a une ou deux semaines, à propos des tanks qui se concentrent sur leur survie au lieu d’engendrer de la menace ou d’infliger des dégâts). Pour être clair, le sort Puits de lumière produit des soins puissants. Le problème, c’est d’amener les joueurs à l’utiliser. Les rencontres actuelles ont un rythme effréné, en termes de DPS et de soins requis, donc les joueurs peuvent avoir des difficultés pour trouver un moment pour utiliser le puits. Si nous créons des rencontres où la question est de décider qui soigner (je pense notamment à Gueule-de-feu et Shazzrah), alors, le Puits de lumière sera fantastique.
• Nous avons vu des prêtres empêcher autant de dégâts qu’ils en soignaient.
Nous ne voulons pas que les soigneurs aient à se préoccuper de leur score de toucher.
• Pas de changement à prévoir sur Feu intérieur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire