Les Bêtes du Norfendre : Guide

Comme vous le savez, cette semaine, un seul boss sera disponible sur le Colisée des Croisés, en R10, et R25 et uniquement en mode normal : les Bêtes de Norfendre (P1 : Gormok, P2 : Acidmaw & Dreadscale, P3 : Icehowl).
Table de loot :
Raid 10 normal - Raid 25 normal
Raid 10 héroïque - Raid 25 héroïque

Hauts-fait
:
Mal de dos (10 joueurs) Vaincre Glace-hurlante avec 2 frigbolds toujours vivants en mode 10 joueurs.
Pas un, mais deux jormungars (10 joueurs) Vaincre Gueule-d'acide et Écaille-d'effroi à moins de 10 secondes d'intervalle en mode 10 joueurs.
Capacités et Stratégie :
Gormok :
Empaler : 10 m de portée, Instantané, Inflige 150% des dégâts de l'arme à un ennemi et le fait saigner, lui infligeant
3500 à 4500 points de dégâts par application toutes les 2 sec. pendant 30 sec.
Piétinement ahurissant : Portée illimitée, 0.5 sec. d'incantation, Un piétinement ahurissant qui inflige 9263
à 9737 points de dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres et interrompt l'incantation de sorts pendant 8 secondes.
Mode normal
Cette créature demande deux tanks solides (surtout en mode héroïque) qui vont alterner le tanking du boss à cause des Empaler qui se cumulent, vous devez donc changer de tank tout les 2 ou 3 Empaler (soit environ toutes les 25/30 secondes). Si vous avez un paladin avec Main de Protection de disponible, vous pouvez l'utiliser sur le tank précédent pour enlever le débuff Empaler afin d'aider les soigneurs. Les healers et les dps distance doivent être éparpillés dans la salle, en effet, les Frigbold vont lancer des Bombe incendiaire sur le raid. De plus, tous les dps distance doivent se passer à max. porté pour éviter d'être interromput lors du Piétinement ahurissant. Enfin, les Frigbold qui sont sur le boss vont descendre et sauter sur un joueur au hasard (même le tank peut en être victime). Ces Frigbolds s’agrippent au joueur et les stun/contresort régulièrement, il faut donc les focus dès qu’un joueur en est victime (principalement si c’est un des tanks ou un des heals). De plus, Gormok gagne le débuff Colère croissante après chaque lancement de Frigbold. Si jamais un des joueurs meurt alors qu'il as un Frigbold sur la tête, celui ci retourne sur Gormok, qui le renvoie et gagne de nouveau Colère croissante, d'où l'important de les focus rapidement. A noter que Gormok peut être désarmé pour réduire grandement ses dégâts.
Mode héroïque
En mode héroïque, Gormok inflige de réel lourd dégâts sur les tanks. Il va utiliser sa capacités Empaler toute les 10 secondes environ, cette capacités inflige maintenant 150% des dégâts de l'arme (au lieux de 100%) et les dégâts du débuff sont augmentés. Pour contrer cela, en mode 25 joueurs, vous pouvez utiliser 3 tanks et faire tourner les tanks tous les deux Empaler ou utiliser seulement 2 tanks et les faire tourner tous les deux Empaler, ce qui laisse une place de dps supplémentaire mais augmente votre chance de perdre un tank. En mode 10 joueur, utilisez toujours 2 tanks.
Comme en mode normal, vous devez tuer les Frigbold le plus rapidement possible, encore plus important que en mode normal : les Frigbolds stun et empêche de lancer des sorts, ce qui réduit le dps et donc votre temps sur l'enrage.
Piétinement ahurissant et Bombe incendiaire inlifge aussi plus de dégâts que en mode normal.
A noter que, contrairement au mode normal, Gormok ne peut pas être désarmé.
Après environ 150 secondes, Gueule-d'acide et Ecaille-d'effroi arrivent. Faites en sorte que les tanks soient prêt à les reprendre, même si Gormok est encore en vie.

Acidmaw (
Gueule-d'acide) :
Morsure paralysante : Allonge, Instantané, Inflige 12950 à 15050 points de dégâts de Nature à un ennemi et lui injecte une toxine paralysante.
Crachement acide : 100 m de portée, Instantané, Inflige 2775 à 3225 points de dégâts de Nature toutes les 0 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts.
Jet paralysant : 100 m de portée, 1.1 sec. d'incantation, Répand de l'acide sur un ennemi et les cibles proches, ce qui leur inflige 8325 à 9675 points de dégâts de Nature et les contamine avec une toxine paralysante qui les affaiblit.
Flaque de bave : Instantané, Inflige 5088 à 5912 points de dégâts de Nature aux cibles ennemies qui se trouvent à l'intérieur du Nuage empoisonné.
Dreadscale (
Écaille-d'effroi) :
Morsure brûlante : Allonge, Instantané, Inflige 11100 à 12900 points de dégâts de Feu à un ennemi et le recouvre de bile brûlante.
Projection brûlante : 100 m de portée, 1.1 sec. d'incantation, Projette une substance liquide sur un ennemi et les cibles proches, leur infligeant 8325 à 9675 points de dégâts de Feu et les recouvrant de bile brûlante.
Crachat de feu : 100 m de portée, 1.1 sec. d'incantation, Inflige 10175 à 11825 points de dégâts de Feu à un ennemi.
Crachement de lave : 100 m de portée, Instantané, Inflige 3700 à 4300 points de dégâts de Feu toutes les 0 sec. aux ennemis se trouvant devant le lanceur de sorts.
Mode normal
Les deux vers sont à combattre en même temps. Gueule-d'acide est le vers "poison" tandis que Écaille-d'effroi est le vers "feu". Le combat est une succession de deux phases qui durent environ 60 secondes. A chaque phase, un vers est immobile et lance des sorts de dégâts à distance sur des cibles au hasard tandis que l'autre est mobile. Pendant tous le combat, une aura de résistance nature et/ou feu peut aider à réduire les dégâts subits.
Phase 1
Ecaille-Effroi est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas), Gueule d'acide est immobile et lance des Jet paralysant sur des cibles au hasard. Les joueurs qui ont la Toxine paralysante doivent se déplacer près du joueur qui possède le débuff Bile brulante infligé par Ecaille-d'effroi.
Phase 2
Gueule d'acide est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas). Gueule d'acide continue à lancer Toxine paralysante et il faut toujours aller à coté du joueur qui as le débuff de la Bile brulante pour l'enlever.
Entre chaque phase, les vers s'enterrent pour réapparaître un peu plus tard. Ces deux phases se succèdent jusqu'à la mort des deux vers. Il est plus simple de d'abord se concentrer sur Gueule-d'acide puis une fois mort, défaire Écaille-d'effroi. Quand un des deux vers meurt, le second gagne un enrage qui augmente ses dégâts infligés de 50%.
Stratégie en mode héroïque
La stratégie en mode héroïque est la même qu'en mode normal, à quelques détails prêt.
Votre raid doit faire attention à ne pas être devant un des vers - leurs attaque frontal font beaucoup plus mal qu'en normal et vous pouvez facilement mourrir, spécialement pour les tissus. Pour minimiser l'effet et la panique qui peut résulter de la Toxine Paralysante et de la Bille brulante, il est conseillé que chaque membre du raid reste à 10 mètres les uns des autres. la Toxine Paralysante et de la bille brulante inflige beaucoup plus de dégâts qu'en mode normal. Faites donc attention ce que tous le monde repère bien qu'elle joueur possède la Bille Brulante pour vite enlever la Toxine Paralysante.
La flaque de bave inflige énormément de dégâts, spécialement pour les dps cac, personne ne peut rester plus de 2 secondes sans mourrir, de plus, elle restent sur le sol pendant 45 secondes (au lieux de 30 secondes en mode normal), elle vont donc grandir de plus en plus dans la pièce. Comme en mode normal, vous devez tuer Gueule-d'acide avant de tuer Ecaille d'effroi. N'oubliez pas que Glace-Hurlante va arriver avant la mort d'écaille-d'effroi, ayez donc un tank prêt à le récupérer.

Glace-Hurlante (Icehowl) :
Coup de tête féroce : 8 m de portée,Instantané, Assène un violent coup de tête à un ennemi, lui inflige 69375 à 80625 points de dégâts physiques et l'étourdit pendant 3 sec.
Souffle arctique : 100 m de portée, Canalisé, Un souffle glacé qui gèle les cibles se trouvant dans un cô
ne devant le lanceur de sorts et leur inflige 20000 points de dégâts de Givre en 5 sec.
Rage écumeuse : Instantané, Augmente les dégâts physiques et la vitesse d'attaque de 50%.
Impact massif : 1 sec. d'incantation, Bondit dans les airs et retombe avec une force considérable, ce qui infl
ige 10175 à 11825 points de dégâts physiques à tous les ennemis, les étourdit et les fait tomber à la renverse.
Tourbillonnement : 15 m de portée, Instantané, Tourbillonne en infligeant 9250 à 10750 points de dégâts physiques à tous les ennemis proches et les fait tomber à la renverse.
Mode normal
Etant donné que Glace Hurlante inflige des dégâts de givre, vous pouvez mettre une Aura de résistance au Givre ou un Totem de résistance au Givre pour réduire les dégâts subits. Glace Hurlante tape très fort sur le tank son Tourbillonnement fait mal sur tous les joueurs proches : les cacs doivent être donc soignés et les dps distance et healer doivent se tenir à distance. Il va aussi utiliser Souffle arctique sur un joueur au hasard. Ce sort va infliger des dégâts à tout joueurs devant le boss, il est donc important de ne pas être trop l'un sur l'autre durant le combat afin de réduire les dégâts subit.
Toutes les 45 secondes environ, il lance Impact massif : il saute au milieu de la pièce, inflige des dégâts et étourdit tous les joueurs en les envoyant contre le mur puis lance un emote qui annonce une cible parmi un joueur du raid. Cette cible va être chargé par Glace Hurlante, juste avant qu'il charge, le stun seras enlevé et la personne ciblé pourras se déplacer pour éviter son Coup de tête féroce (si la personne ciblé est stun à coté d'une autre, il faut bien sur que les 2 joueurs bougent).Si ce coup entraine un mort, Glace Hurlante entre en Rage écumeuse ce qui aura pour effet de tuer presque systématiquement votre tank. Si tout le monde s'est dégagé dans les temps, le boss charge dans le mur, est stun pendant un court moment et subi plus de dégats : profitez-en pour lui infliger le maximum de dégâts possible.
Mode héroïque
Le plus gros changement entre le mode héroïque et le mode normal de Glace-Hurlante, est que vous ne gagnez pas de bonus de vitesse après qu'il ai utilisé Impact Massif. Comme en mode normal, quand il vous focus ou l'un des membres du raid proche de vous, vous devez bouger le plus rapidement possible. Il est important de savoir que vous n'avez pas le droit à l'erreur, il ne peut pas être tranquillisé et vous devez avoir tous les dps en vie afin d'éviter l'enrage.
De plus, tous vos dps doivent bien etre autour de Glace-Hurlante pour absolument diminuer le nombre de personne touché par Souffle Artique, afin de gagner en dps.

Sources
:
StratFu,
Millenium, WoW-Tactique




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