Bien que Blizzard soit très content de son modèle commercial par abonnement sur World of Warcraft, qui est très rentable, le studio d'Irvine observe l'augmentation du nombre de jeux gratuits, basés sur les micro-transactions, et réfléchit à ce système et à son implantation dans ses jeux. C'est ce qu'a récemment déclaré Tom Chilton.
"Je pense qu'il est possible que nous mettions en place un principe de micro-transactions pour World of Warcraft, du genre d'Anarchy Online qui est gratuit à jouer." [...] "Que nous partions vers ce modèle de jeu gratuit est vraiment quelque chose de trop difficile à dire actuellement. Tout ce que je dis maintenant pourrait être remis en question d'ici cinq"
Les choses ne sont donc pas encore clairement définies et le passage au free-to-play avec micro-transactions n'est encore qu'un projet. Cela a cependant été très sérieusement envisagé, probablement depuis que le modèle économique de base (abonnement ou cartes prépayées) a souffert des effets de la crise ou de l’apparition de plus en plus de jeux free-to-play.
(sources : Gamers.fr, CanardPC)
"Je pense qu'il est possible que nous mettions en place un principe de micro-transactions pour World of Warcraft, du genre d'Anarchy Online qui est gratuit à jouer." [...] "Que nous partions vers ce modèle de jeu gratuit est vraiment quelque chose de trop difficile à dire actuellement. Tout ce que je dis maintenant pourrait être remis en question d'ici cinq"
Les choses ne sont donc pas encore clairement définies et le passage au free-to-play avec micro-transactions n'est encore qu'un projet. Cela a cependant été très sérieusement envisagé, probablement depuis que le modèle économique de base (abonnement ou cartes prépayées) a souffert des effets de la crise ou de l’apparition de plus en plus de jeux free-to-play.
(sources : Gamers.fr, CanardPC)
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