Le gouvernement Chinois se décide enfin à légiférer sur la pratique du GoldFarming :
"Les gold farmers, vous connaissez ? Vous savez, ces personnages équipés de bric et de broc qui tuent sans se lasser des milliers de fois les mêmes monstres, au même endroit, jour et nuit, et qui ne parlent jamais, pourrissant votre MMORPG favori et votre boîte aux lettre virtuelle avec des publicités. Une bonne partie d’entre eux est d’ailleurs constituée de Bots, qui sont la plupart du temps activement traqués par les Maîtres du jeu.
Et bien sachez que la Chine, pays d’origine de plus de 80 % d’entre eux (d’après une étude très sérieuse de l’université de Manchester) vient officiellement de bannir ces pratiques en déclarant qu’une monnaie virtuelle ne peut être utilisée que pour acquérir des marchandises et services virtuels. Cela devrait affecter plus de 300 millions d’utilisateurs d’internet Chinois, et mettre un terme à un business qui a généré plus de 146 millions de dollars l’année dernière tout en poursuivant sa croissance à un rythme de 20% de chiffre d’affaires supplémentaire par an.
Même si dans la plupart des MMORPG, de nombreuses mesures ont été prises pour éviter le farming (comme dans WoW avec le programme « Warden »), cette protection devrait encore réduire l’ampleur du phénomène. Il faut dire que le gold farming est non seulement une nuisance pour les autres joueurs, l’utilisation extrême des mécaniques du jeu frôlant souvent avec l’exploit, mais surtout une pratique mettant en scène des entrepreneurs sans vergogne qui n’hésitent pas à utiliser l’addiction de certains joueurs (consommateurs comme farmers) pour faire fonctionner leur business." (source)
Voir aussi : Clubic, Live.fr,
"Les gold farmers, vous connaissez ? Vous savez, ces personnages équipés de bric et de broc qui tuent sans se lasser des milliers de fois les mêmes monstres, au même endroit, jour et nuit, et qui ne parlent jamais, pourrissant votre MMORPG favori et votre boîte aux lettre virtuelle avec des publicités. Une bonne partie d’entre eux est d’ailleurs constituée de Bots, qui sont la plupart du temps activement traqués par les Maîtres du jeu.
Et bien sachez que la Chine, pays d’origine de plus de 80 % d’entre eux (d’après une étude très sérieuse de l’université de Manchester) vient officiellement de bannir ces pratiques en déclarant qu’une monnaie virtuelle ne peut être utilisée que pour acquérir des marchandises et services virtuels. Cela devrait affecter plus de 300 millions d’utilisateurs d’internet Chinois, et mettre un terme à un business qui a généré plus de 146 millions de dollars l’année dernière tout en poursuivant sa croissance à un rythme de 20% de chiffre d’affaires supplémentaire par an.
Même si dans la plupart des MMORPG, de nombreuses mesures ont été prises pour éviter le farming (comme dans WoW avec le programme « Warden »), cette protection devrait encore réduire l’ampleur du phénomène. Il faut dire que le gold farming est non seulement une nuisance pour les autres joueurs, l’utilisation extrême des mécaniques du jeu frôlant souvent avec l’exploit, mais surtout une pratique mettant en scène des entrepreneurs sans vergogne qui n’hésitent pas à utiliser l’addiction de certains joueurs (consommateurs comme farmers) pour faire fonctionner leur business." (source)
Voir aussi : Clubic, Live.fr,
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