Patch 3.2 : Version 10147

La version intégrale du Patch Note est disponible sur le Forum Officiel.
Nouvelle fonction pour le butin en donjon
Les joueurs peuvent maintenant échanger des objets liés avec les autres membres du raid ou du groupe éligibles pour le butin. Ce système fonctionne comme le système Racheter cet objet et laisse 2 heures aux joueurs pour échanger un objet une fois qu'il a été ramassé. Les joueurs qui choisissent d'enchanter ou de sertir des gemmes sur l'objet reçoivent une dernière demande de confirmation avant de perdre la possibilité d'échanger l'objet.
Nouveaux prérequis PvP arène
À compter de la saison 7, les joueurs ne pourront plus acheter les armes et armures d'épaules les plus récentes et ne pourront se qualifier pour le titre et les récompenses de gladiateur en ne participant qu'aux matchs en 2c2. Des cotes obtenues en 3c3 et 5c5 sont désormais requises pour ces récompenses. Les autres objets de la nouvelle saison sont toutefois disponibles pour les combattants toutes catégories (les restrictions classiques de cotes s'appliquent toujours)
Arène des valeureux
- Le mur de flammes a été supprimé.
Joug-d'hiver
- Envers et contre tous : ce haut fait a été supprimé et converti en tour de force.
- Lutte industrielle : ce haut fait a été supprimé.
- La file d'attente acceptera jusqu'à 120 joueurs (au lieu de 100) de chaque faction, ce qui aura pour résultat une bataille avec maximum 240 joueurs en même temps (au lieu de 200).
Ulduar
Les Nuages inquiétants de la rencontre avec Yogg-Saron sont à présent moins discrets lorsqu'ils touchent les joueurs et ne devraient plus sembler être mal placés pour certains joueurs.
- Un Gardien immortel ciblé par Renforcement des ombres pendant la rencontre contre Yogg-Saron devient un Gardien immortel marqué pendant le ciblage.
- Les Tentacules écraseurs au cours de la rencontre face à Yogg-Saron apparaissent un peu plus lentement en mode 25 joueurs, ce qui donne un peu plus de temps aux membres du raid pour nettoyer la salle de l'illusion.
- Au cours de la rencontre face à Yogg-Saron, Renforcement des ombres cible désormais un maximum de trois Gardiens immortels en
mode 25 joueurs.
- Les points de vie de Yogg-Saron ont été réduits de 20% dans la phase finale du mode 25 joueurs.
Objets
- Objets avec effet déclenché : ces objets ont généralement un temps de recharge qui limite la fréquence de déclenchement. Ces
temps de recharge sont désormais déclenchés à chaque fois que ce type d'objet est équipé. (Prenons l'exemple d'un bijou avec un
temps de recharge de 45 secondes sur un effet déclenché par les attaques d'un joueur : lorsqu'il s'équipe de cet objet, l'effet ne peut pas être déclenché pendant les 45 secondes qui suivent l'équipement.)
Chaman
Les noms des sorts pour invoquer les différentes combinaisons de totems ont été modifiés pour ne pas embrouiller les joueurs :
- Appel du feu (Barre de totems 1, première barre obtenue au niveau 30) s'appelle désormais Appel des éléments.
- Appel de l'eau (Barre de totems 2) s'appelle désormais Appel des ancêtres.
- Appel de l'air (Barre de totems 3) s'appelle désormais Appel des esprits.
- Appel de la terre (le sort pour rappeler tous les totems invoqués) s'appelle désormais Rappel totémique.
Chasseur
- Piège de givre n'est plus neutralisé par les cibles immunisées aux effets de ralentissement. Cependant, Prêt à tirer ne fonctionnera pas lorsque le chasseur utilise Piège de givre alors que la cible est immunisée aux effets de ralentissement.
- Piège à serpent : l'effet de Poison de distraction mentale a été réduit à une augmentation du temps d'incantation de 30%, au lieu de 50% pour s'aligner sur les effets similaires.
- Piège explosif dure maintenant 30 sec. (au lieu d'1 min)
Chevalier de la mort
- Sang du Nord est devenu un talent à 3 points. Il augmente les dégâts de Frappe de sang et Frappe de givre de 3/6/10% (au lieu de 5/10/15%).
- Frappe de sang a ses dégâts augmenté de 12.5% pour chaque maladie sur la cible (au lieu de 25%).

Druide
- Forme de vol et Forme de vol rapide bénéficient désormais d'Aura de croisé du paladin.
- Forme de vol rapide : les druides ayant obtenu une monture allant à une vitesse de 310% vont désormais à la même vitesse lorsqu'ils utilisent cette forme.
Guerrier
- Cri de guerre : rayon augmenté à 30 mètres.
- Cri de commandement : rayon augmenté à 30 mètres.
- Dévaster : les dégâts de l’arme et le bonus par application de Fracasser armure sur la cible sont augmentés de 100%. Pour utiliser cette technique, le guerrier doit désormais s'être équipé d'un bouclier.
Mage
- Image miroir : les images ne déclenchent plus le son de la mort lorsque leur temps est expiré.
Paladin
- Aura de croisé : cette technique octroie désormais une augmentation de vitesse aux sorts Forme de vol et Forme de vol rapide du druide.
- Bouclier de piété inflige à présent des dégâts équivalents à 100% de la valeur de blocage du bouclier au lieu de 130%. De plus, le bonus à la valeur de blocage supplémentaire octroyé par cette technique est désormais soumis au rendement décroissant. Le rendement décroissant s'applique lorsque la valeur de blocage excède 30 fois le niveau du joueur et plafonne le bonus de dégâts maximums apporté par la valeur de blocage à 34,5 fois le niveau du joueur.
- Exorcisme fait maintenant des dégâts sur toutes les cibles au lieu des cibles non joueurs.
Ingénierie
- Machine volante : les conditions requises pour apprendre à construire et utiliser cette machine ont été réduites : niveau 60 au lieu du 70 et niveau de compétence en ingénierie à 300 au lieu de 350. Le coût en matériaux a également été réduit.
Objets
- Tome de Vol par temps froid : nouvel objet d'héritage. Les joueurs ayant atteint le niveau 80 peuvent désormais acheter ce livre contre 1 000 pièces d'or auprès de Hira Aubeneige, le maître du vol par temps froid à Dalaran. Comme les autres objets d'héritage, cet objet peut être envoyé aux personnages de même compte, royaume et faction. La lecture du livre (et donc l'apprentissage de la compétence de vol par temps froid) entraîne sa destruction. Requiert le niveau 68.
- Val'anyr, le marteau des anciens rois : les caractéristiques et le niveau de cet objet ont été augmentés pour s'aligner sur la puissance des armes de soigneurs disponibles au colisée à 25, en mode normal. De plus, chaque fois qu'un personnage s'équipe de Val'anyr, un temps de recharge de 45 secondes se déclenche sur l'effet Bénédiction des anciens rois avant qu'il ne puisse se produire.
Corrections de bugs
Chaman
- Dévastation élémentaire : l'encadré d'aide de ce talent a été modifié pour indiquer qu'il ne fonctionne pas avec les coups critiques des dégâts périodiques.
- Focalisation élémentaire : l'encadré d'aide de ce talent a été modifié pour indiquer qu'il ne fonctionne pas avec les coups critiques des dégâts périodiques.
- Serment des éléments : l'encadré d'aide de ce talent a été modifié pour indiquer qu'il ne fonctionne pas avec les coups critiques des dégâts périodiques.
- Arme Langue de feu : correction d'une erreur dans l'encadré d'aide.
- Arme de givre : correction d'un bug à cause duquel le rang 9 n'était pas correctement pondéré par la puissance des sorts du chaman.
Chasseurs
- Hurlement furieux : les rangs 1 à 5 n'octroient pas plus de puissance d'attaque que ce qui est indiqué dans leur encadré d'aide.
- Rugissement de sacrifice : les dégâts transférés au familier sont désormais considérés comme des dégâts de Nature.
Chevalier de la mort
- Carapace anti-magie : l'encadré d'aide de cette technique reflète désormais les modifications dues au talent Suppression de la magie.
- Lame incrustée de sang : les dégâts de ce talent ne sont plus normalisés par la vitesse de l'arme.
- Engelures : Etreinte glaciale ne peut plus rater les cibles touchées par Fièvre de givre. Cependant, si Fièvre de givre est dissipé, Etreinte glaciale est également dissipé.
- Arme runique dansante : l'arme runique n'incante plus Explosion morbide.
- Violation ne provoque plus l'enregistrement de lignes inutiles dans le journal de combat.
- Cor de l'hiver : l'apprentissage du rang 2 de cette technique entraîne l'oubli du rang 1, qui disparaît du grimoire. Il est désormais possible de réapprendre ce rang, et les chevaliers de la mort n'oublieront plus le rang 1 lorsqu'ils apprennent le rang 2.
- Changeliche : l'amélioration octroyée par cette technique peut désormais être annulée.
- Réanimation d'un allié : l'utilisation de la technique Ronger sous l'effet de ce sort active désormais l'attaque automatique. De plus, les dégâts infligés ont été modifiés d'une valeur brute à un pourcentage des dégâts de l'arme.
- Réanimation morbide : ce sort ne déclenche plus deux erreurs lorsque le joueur qui lance le sort ne dispose pas du composant nécessaire.
- Rune de Trancheglace : chaque chevalier de la mort peut désormais appliquer son propre affaiblissement sur la cible.
- Rune de Brise-sort : l'encadré d'aide indique désormais que l'effet de cet enchantement ne se cumule pas avec les autres effets de réduction de la durée des effets de silence (y compris avec une seconde copie de cet enchantement). De plus, réduit désormais les dégâts des sorts du Sacré.
- Rune de Fracasse-sort réduit désormais les dégâts des sorts du Sacré.
- Invocation d'une gargouille : correction de l'encadré d'aide qui indiquait qu'une gargouille durait jusqu'à 40 secondes, alors que le maximum a toujours été de 30 secondes.
Démoniste
- Cercle démoniaque : l'effet visuel de ce sort disparaît désormais lorsque le démoniste meurt ou qu'il perd d'une quelconque façon l'aura qui lui permet de se téléporter dans le cercle.
- Immolation et Affliction instable : tous les rangs de ces deux sorts se remplacent mutuellement.
- Diablotin amélioré : chaque fois qu'un diablotin est invoqué, il incante automatiquement Pacte de sang (si le lancement automatique est activé), le forçant à bénéficier de ce talent, même si le diablotin n'était pas invoqué lorsque le talent a été appris.
- Légère refonte de Trait de l'ombre amélioré : au lieu d'octroyer 100% de chances d'appliquer une augmentation des coups critiques de 1/2/3/4/5% sur la cible, ce talent octroie désormais 20/40/60/80/100% de chances d'appliquer une augmentation des coups critiques de 5%.
Druides
- Sonner : l'encadré d'aide spécifie désormais que l'effet d'interruption ne s'applique qu'aux personnages non joueurs.
- Forme d'ours, Forme de félin et Forme d'ours redoutable : les gains de mana qui surviennent sous ces formes apparaissent désormais dans le journal de combat et dans le texte de combat flottant.
- Cyclone : les victimes affectées par ce sort ne peuvent plus recevoir de soins provenant d'effets de drain de vie comme Peste dévorante.
- Célérité : les druides n'ayant pas appris Pistage des humanoïdes conservent désormais le bénéfice de Célérité lorsqu'ils quittent et reprennent leur Forme de félin.
- Estropier : l'encadré d'aide spécifie que l'effet d'interruption ne s'applique qu'aux personnages non joueurs.
- Perfection naturelle est désormais déclenché correctement par les coups critiques périodiques.
- Emprise de la nature : ce talent n'est plus déclenché par erreur par certaines techniques à distance comme Lancer héroïque.
Guerrier
- Rage berserker : l'encadré d'aide a été modifié pour indiquer que la technique brise les effets de peur, d'assommer et de stupéfaction.
- Tempête de lames supprime correctement l'effet de ralentissement de Violation dans tous les cas.
- Folie sanguinaire est désormais correctement déclenché par les coups critiques périodiques.
- Exécution : Rage focalisée et le bonus d'ensemble de la Tenue de combat de cuirassier réduisent désormais correctement le coût d'Exécution.
- Heurtoir : l'encadré d'aide du journal de combat n'indique plus le rang de Heurtoir utilisé. Auparavant, il indiquait tout le temps le rang 8 pour tous les rangs de Heurtoir.
- Vigilance : ce talent et Bénédiction du sanctuaire peuvent désormais être lancés sur la même cible sans se remplacer mutuellement.
Paladins
- Auras : toute aura active au moment de la mort du paladin est désormais automatiquement réactivée lorsque le paladin revient à la vie.
- Guide de lumière : plusieurs paladins peuvent désormais avoir cette amélioration active sur la même cible. De plus, la cible du guide ne perd plus l'amélioration lorsqu'elle subit les effets de Cyclone ou de Bannir.
- Bénédiction du sanctuaire : ce talent et Vigilance peuvent désormais être lancés sur la même cible sans se remplacer mutuellement. - Exorcisme a désormais correctement 100% de chances d'avoir un effet critique lorsqu'il est lancé sur un chevalier de la mort utilisant Changeliche.
- Oeil pour oeil est désormais correctement déclenché par les dégâts périodiques critiques. De plus, l'encadré d'aide qui indiquait que 20% des dégâts sont réfléchis, alors qu'il s'agit en fait de 10%, a été corrigé.
- Marteau de la justice : l'encadré d'aide indique désormais que l'effet d'interruption ne fonctionne que sur les personnages non joueurs.
- Main de sacrifice : l'incantation de ce sort sur une cible bénéficiant de Sacrifice divin génère désormais un message d'erreur au lieu de gaspiller le temps de recharge.
- Coeur du croisé : l'effet de ce talent n'est plus supprimé si un paladin sans ce talent remplace le jugement placé par un paladin possédant ce talent.
- Bouclier sacré : il n'est désormais plus possible d'avoir deux rangs de cette capacité actifs en même temps.
- Jugements : tous les jugements de paladin sont désormais correctement considérés comme des attaques de mêlée qui ne peuvent pas être esquivées, bloquées ou parées. Auparavant, le jugement correspondant à Sceau de lumière, Sceau de sagesse, Sceau de justice et Sceau de piété était également considéré comme une attaque à distance.
- Jugements des justes : l'effet de ce talent n'est plus supprimé si un paladin sans ce talent remplace le jugement placé par un paladin possédant ce talent.
- Jugement de vengeance : l'encadré d'aide du journal de combat a été corrigé.
- Jugement de corruption : l'encadré d'aide du journal de combat a été corrigé.
- Poursuite de la justice : ce talent ne se désactive plus de temps en temps lorsque le paladin quitte un champ de bataille.
- Bouclier saint : cette amélioration n'a plus d'effet si la cible est un autre personnage engagé en duel. De plus, les soins de cette amélioration ne forcent plus le paladin à se relever, et deux paladins ne peuvent plus activer ce sort sur une même cible.
Prêtre
- Résilience bénie est désormais correctement déclenché par les coups critiques périodiques.
- Egide divine : ce talent fonctionne désormais correctement si le prêtre se déplace hors de portée de sa cible, l'effet se poursuit.
- Hymne divin : ce sort fonctionne correctement avec le bijou Représentation de l'Âme des dragons.
- Brûlure de mana : correction d'un bug par lequel Brûlure de mana ne brisait pas les effets de peur quand la victime de la peur avait un bouclier d'absorption activé.
- Dissipation de masse : ce sort déclenche désormais correctement certains types de bijoux qu'il ne déclenchait pas auparavant (comme Flot de connaissances).
- Suppression de la douleur ne peut plus être lancé sous les effets de stupéfaction ou de Cyclone.
Voleur
- Honneur des voleurs : les coups critiques périodiques octroient désormais des points de combo aux voleurs possédant ce talent.
- Série meurtrière : le message d'erreur obtenu lorsque les cibles sont hors de portée a été modifié en "Hors de portée."
- Maître de la discrétion : lorsque l'amélioration associée à ce talent est sur le point d'expirer et que la cible est sous l'effet de Cyclone, l'amélioration ne dure plus indéfiniment.
- Outrance meurtrière : lorsque l'amélioration associée à ce talent est sur le point d'expirer et que la cible est sous l'effet de Cyclone, l'amélioration ne dure plus indéfiniment.
- Kriss : Poison mortel est désormais correctement appliqué lorsque l'attaque Kriss est utilisée pour briser Suriner.
- Ficelles du métier : utiliser cette technique sur une cible affectée par Cyclone ou Bannir ne place plus la technique sur un temps de recharge permanent, mais renvoie plutôt un message d'erreur.
- Retour à l'envoyeur : le rang 2 de ce talent fonctionne désormais correctement avec les membres du raid et pas uniquement les membres du groupe.
Objets
- Lunette en adamantite : attacher cette lunette à un objet le lie désormais au personnage, comme prévu.
- Insigne de garde-essaim ne déclenche plus d'animation de frappe d'arme lorsqu'il se déclenche.
- Ensemble cénarien ne réduit plus le temps de recharge (non existant) d'Ouragan. Le bonus d'ensemble augmente désormais les dégâts d'Ouragan de 15%.
- Recommandation de bravoure ne peut plus être utilisé lorsque le joueur a déjà atteint le montant d'honneur maximum autorisé.
- Gladiateur fatal en plaques d'effroi : le bonus d'ensemble est désormais correctement déclenché par Poison affaiblissant.
- Bonus de gants JcJ du chevalier de la mort : le gain de puissance runique n'apparaît plus dans le journal de combat.
- Ensemble de palier 7 du chevalier de la mort : Doigts des damnés dispose désormais d'un encadré d'aide détaillé dans le journal de combat.
- Filet en tisse-givre : l'utilisation de cet objet ne brise plus les changements de forme.
Glyphes
- Glyphe de guide de lumière : ce glyphe n'octroie plus d'augmentation de durée par deux fois lorsque Guide de lumière est lancé sur soi.
- Glyphe d'explosion morbide : ce glyphe ne provoque plus de modification du modèle des leurres.
- Glyphe de maladie : la durée de Peste de sang est désormais correcte lorsque l'affaiblissement est réinitialisé par ce glyphe. - Glyphe de piège givrant : l'effet de ce glyphe est désormais correctement enregistré dans le journal de combat.
- Glyphe de vague de soins : le soin de ce glyphe ne bénéficie plus deux fois du talent Purification.
- Glyphe de fulgurance : correction d'un bug par lequel les parades ne déclenchaient parfois pas le glyphe. De plus, ce glyphe ne rend Fulgurance disponible que pendant 6 secondes après une parade, plutôt qu'indéfiniment.
- Glyphe de mot de pouvoir : bouclier : le soin de ce glyphe peut désormais déclencher Egide divine.
- Glyphe d'ombre : ce glyphe peut être déclenché par les coups critiques des dégâts périodiques.
- Glyphe des horions : correction d'une erreur de l'encadré d'aide sur les clients de jeu Macintosh.
- Glyphe d'ombreflamme : l'effet de ce glyphe fonctionne désormais correctement lorsque plusieurs démonistes utilisent Ombreflamme sur la cible.

- Coiffe de contrôle mental gnome : les paladins qui brisent l'effet néfaste de cet objet en utilisant Bouclier divin sont correctement affectés par l'affaiblissement Longanimité.
- Fusil-dragon gobelin : cet objet n'obstrue plus le journal de combat par des messages d'incantation.
- Filet épais en tisse-néant : l'utilisation de cet objet ne brise plus les changements de forme.
- Potion de protection contre les Arcanes majeure : le prix de vente a été réduit pour qu'il soit aligné au prix des potions similaires.
- Tenue de combat chantenuit : le bonus d'ensemble deux pièces n'est plus déclenché de temps en temps par les dégâts périodiques autres que ceux listés dans l'encadré d'aide.
- Supplique de Pandore : correction d'une erreur dans l'encadré d'aide.
- Les objets de qualité inhabituelle (verts) et les objets rares (bleus) générés aléatoirement dans Wrath of the Lich King avaient des caractéristiques inférieures à ce qui était prévu. Tous les objets inhabituels et rares de Wrath of the Lich King aux suffixes aléatoires (« de l'ours ») voient donc ces valeurs nettement augmenter.
- Rênes de matriarche glacegueule : ce véhicule laisse dorénavant des empreintes d'ours au lieu d'empreintes de pieds.
- Sangles d'armure réticulées : l'encadré d'aide a été corrigé et ne dit plus que cet objet ne fonctionne qu'avec les objets en plaques.
- Bombe en saronite : Cet objet ne cause plus de menace contre les cibles proches juste à l'extérieur du cercle de ciblage.
- Parchemins : les parchemins qui confèrent un bonus à l'Agilité, l'Intelligence, l'Esprit, la Force ou l'Endurance affichent dorénavant un message d'erreur et ne sont plus gaspillés quand la cible bénéficie déjà d'une amélioration plus puissante pour cette caractéristique.
- Souvenir de Sif : un son et une animation ont été ajoutés à l'effet de ce bijou.
- Cachet du lien arthritique : le bonus de dégâts de cette relique est à présent ajouté après que les maladies ont augmenté les dégâts d'un certain pourcentage, au lieu d'avant.
- Bijoux : différents bijoux qui ne fonctionnaient pas correctement avec des sorts à zone d'effet canalisés fonctionnent à présent avec ces sorts. Ceci inclut (sans s'y limiter) Représentation de l'Âme des dragons, Carte de Sombrelune : Grandeur et Oeuf d'essence mortelle.
- Bonus des gants pour guerrier JcJ : l'encadré d'aide a été légèrement reformulé.
- Recommandation de Joug-d'hiver n'est plus utilisable lorsqu'un joueur a déjà le maximum d'honneur autorisé.
Métier
- Enchantement d'arme (Magie noire) : cet enchantement peut maintenant être déclenché par des sorts avec lesquels il ne fonctionnait pas précédemment, tels que Malédiction d'agonie, Blizzard et Typhon.
- Les Gants du gardien sont à présent décrits comme de qualité inhabituelle, comme il se doit.
Évènements saisonniers
- Sanssaint : l'extinction de feux pour cet évènement ne déclenche plus les effets des objets, talents et bonus d'ensemble.
- Jardin des nobles : les fenêtres de butin ne se ferment plus périodiquement pendant que le joueur est transformé en lapin.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire