Après le Chaman, le Mage et le Chevalier de la Mort, les développeurs nous font part des futurs changements pour les Démonistes (source : Forum Officiel) ; je vous propose ci-dessous les extraits les plus importants :
• Le démoniste est un lanceur de sorts qui inflige des dégâts à distance. Il ne remplit qu’un seul rôle, ce qui en fait une classe « pure » par opposition aux classes hybrides.
Dans l’ensemble, la vision que nous avons pour les démonistes est de les rendre moins fragiles que les mages. Historiquement, ils ont davantage de points de vie et du mana plus facile à renouveler, mais moins de solution pour fuir en cas d’urgence. Si on se projette dans l’avenir, nous voulons essayer de différencier les démonistes des mages.
• Nous pensons que le meilleur moyen d’en faire autre chose que des « mages à familiers » est de mieux gérer le mécanisme des fragments d’âmes : l’idée de base est que les fragments fournissent un bénéfice en combat sans devenir une ressource qu’il faut récolter.
• Nous sommes satisfaits des dégâts relatifs infligés par Affliction et Destruction. La Démonologie semble un poil en arrière. Nous pensons qu’il y a la place pour un gangregarde costaud.
• La Démonologie souffre un peu du même problème que le chasseur Maîtrise des bêtes – le familier joue un si grand rôle dans vos dégâts que vous êtes handicapé si votre familier est tué ou neutralisé.
• En dehors d’un bref moment au début de Lich King, les démonistes ont été sous-représentés en JcJ, nous voulons les y voir davantage… mais sans les transformer en machine à Fear. En fait, nous pensons que les dégâts qu’ils peuvent infliger sont déjà corrects. Le problème réside dans leurs chances de survie, surtout lorsqu’ils sont étourdis. Certains des changements de la 3.2.0 vont dans le sens d’une diminution générale des dégâts, et nous augmentons la durabilité des familiers. Ces deux changements devraient aider les démonistes, qui sont historiquement meilleurs dans les combats d’endurance que dans les bastons rapides. Si ces changements ne suffisent pas, nous sommes prêts à en faire d’autres.
• Lich King a rendu les familiers des démonistes plus intéressants, mais nous pensons qu’il reste de nombreuses possibilités de faire mieux.
• Nous allons ramener le temps de recharge de Brise-âme à trois minutes.
• Le Cercle démoniaque est clairement l’un de ces talents qui nécessite énormément de finesse. Les démonistes intelligents peuvent s’en servir pour faire des trucs exceptionnels, les débutants en profitent moins. Il est aussi probablement juste de dire que les étourdissements, surtout en chaîne, sont devenus trop importants en JcJ, tout particulièrement maintenant que nous avons diminué l’impact de certaines autres formes de contrôle des foules.
• En JCJ, nous pensons que les familiers sont trop fragiles. Nous avons essayé d’augmenter leurs points de vie à plusieurs reprises, mais nous pensons qu’il est temps de leur ajouter de la résilience.
• Les familiers ne seront jamais étalonnés correctement tant qu’il y aura des caractéristiques qui affecteront le maître et pas le familier. Si le démoniste gagne critique et hâte, les démons n’en bénéficient pas autant que si le démoniste avait gagné de la puissance des sorts. C’est un problème. Nous devons faire en sorte que les familiers soient étalonnés avec toutes les caractéristiques. Nous ferons d’abord la résilience et la pénétration des sorts.
• Nous allons diminuer considérablement le temps de recharge de Domination corrompue.
• Nous allons augmenter le potentiel de dégâts rapides de l’arbre affliction, et notamment grâce à Hanter. Hanter est l’un des rares talents d’Affliction qui ne peut pas atteindre le niveau de critique 200 %, on va donc faire ce changement par l’intermédiaire de Pandémie.
• Flammes Infernales risque de disparaître.
• Pas de changements immédiats pour les Glyphes mineurs.
• Une monture volante propre au Démonistes sera ajoutée prochainement, du type « super-démon volant » ; vous devrez retourner à Hache-tripes pour la récupérer. Enfin, pas vraiment...
• Le démoniste est un lanceur de sorts qui inflige des dégâts à distance. Il ne remplit qu’un seul rôle, ce qui en fait une classe « pure » par opposition aux classes hybrides.
Dans l’ensemble, la vision que nous avons pour les démonistes est de les rendre moins fragiles que les mages. Historiquement, ils ont davantage de points de vie et du mana plus facile à renouveler, mais moins de solution pour fuir en cas d’urgence. Si on se projette dans l’avenir, nous voulons essayer de différencier les démonistes des mages.
• Nous pensons que le meilleur moyen d’en faire autre chose que des « mages à familiers » est de mieux gérer le mécanisme des fragments d’âmes : l’idée de base est que les fragments fournissent un bénéfice en combat sans devenir une ressource qu’il faut récolter.
• Nous sommes satisfaits des dégâts relatifs infligés par Affliction et Destruction. La Démonologie semble un poil en arrière. Nous pensons qu’il y a la place pour un gangregarde costaud.
• La Démonologie souffre un peu du même problème que le chasseur Maîtrise des bêtes – le familier joue un si grand rôle dans vos dégâts que vous êtes handicapé si votre familier est tué ou neutralisé.
• En dehors d’un bref moment au début de Lich King, les démonistes ont été sous-représentés en JcJ, nous voulons les y voir davantage… mais sans les transformer en machine à Fear. En fait, nous pensons que les dégâts qu’ils peuvent infliger sont déjà corrects. Le problème réside dans leurs chances de survie, surtout lorsqu’ils sont étourdis. Certains des changements de la 3.2.0 vont dans le sens d’une diminution générale des dégâts, et nous augmentons la durabilité des familiers. Ces deux changements devraient aider les démonistes, qui sont historiquement meilleurs dans les combats d’endurance que dans les bastons rapides. Si ces changements ne suffisent pas, nous sommes prêts à en faire d’autres.
• Lich King a rendu les familiers des démonistes plus intéressants, mais nous pensons qu’il reste de nombreuses possibilités de faire mieux.
• Nous allons ramener le temps de recharge de Brise-âme à trois minutes.
• Le Cercle démoniaque est clairement l’un de ces talents qui nécessite énormément de finesse. Les démonistes intelligents peuvent s’en servir pour faire des trucs exceptionnels, les débutants en profitent moins. Il est aussi probablement juste de dire que les étourdissements, surtout en chaîne, sont devenus trop importants en JcJ, tout particulièrement maintenant que nous avons diminué l’impact de certaines autres formes de contrôle des foules.
• En JCJ, nous pensons que les familiers sont trop fragiles. Nous avons essayé d’augmenter leurs points de vie à plusieurs reprises, mais nous pensons qu’il est temps de leur ajouter de la résilience.
• Les familiers ne seront jamais étalonnés correctement tant qu’il y aura des caractéristiques qui affecteront le maître et pas le familier. Si le démoniste gagne critique et hâte, les démons n’en bénéficient pas autant que si le démoniste avait gagné de la puissance des sorts. C’est un problème. Nous devons faire en sorte que les familiers soient étalonnés avec toutes les caractéristiques. Nous ferons d’abord la résilience et la pénétration des sorts.
• Nous allons diminuer considérablement le temps de recharge de Domination corrompue.
• Nous allons augmenter le potentiel de dégâts rapides de l’arbre affliction, et notamment grâce à Hanter. Hanter est l’un des rares talents d’Affliction qui ne peut pas atteindre le niveau de critique 200 %, on va donc faire ce changement par l’intermédiaire de Pandémie.
• Flammes Infernales risque de disparaître.
• Pas de changements immédiats pour les Glyphes mineurs.
• Une monture volante propre au Démonistes sera ajoutée prochainement, du type « super-démon volant » ; vous devrez retourner à Hache-tripes pour la récupérer. Enfin, pas vraiment...
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