News # 19 Mai

• la principale actualité du jour est le first down d'Algalon en raid 10 par la guilde Ensidia : "La guilde a mis en ligne quelques screenshots montrant d'un côté les loots obtenus, et de l'autre quelques images de la quête qui est lancée par un objet dropé par Algalon. Ensidia trouve finalement que le boss n'est pas si difficile que ça, et que le plus difficile est de gérer le cooldown d'une heure. Gardez cependant en tête qu'on parle ici d'une des guildes les plus puissantes au monde, qui ne peut (et ne doit) pas être comparée à la majorité des guildes. Il faut donc relativiser le mot "difficile", qui se traduit par "infaisable" pour la plupart des guildes !" (Sources : JudgeHype, Millenium, MMOchampion, WoWraid),
• plusieurs blue-posts récents ont été traduits par Millenium ; en voici quelques extraits :
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"Notre ancien design était que les démonistes et les mages étaient les rois de l'AoE. Nous avons modifié cela dans WotLK parce que ce n'est pas un secteur assez fun. Pour être honnête, être "le meilleur" à quelque chose implique que vous êtes le second sur d'autres. Si ce n'était pas le cas, alors les mages et les démonistes seraient les meilleures classes de dps, puisqu'elles seraient à égalité avec les autres dans la plupart des cas et les meilleures dans le secteur de l'AoE. Notre choix sur WotLK est que le dps sur une cible importe le plus, parce que c'est le plus important pour les joueurs ; et les choses comme l'AE, le crowd-control et la survivabilité, etc. restent secondaires. Les AE comptent dans la plupart des rencontres d'Ulduar à un certain degré ; mais le dps sur du monocible compte certainement toujours davantage."
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"Les statistiques principales sur les armures dps en plaque sont la force et l'endurance. Les principales statistiques sur les armures de cuir sont la PA, l'agilité et l'endurance. La raison à cela est que mettre de la force et de la PA sur de la plaque serait redondant (elles sont virtuellement des statistiques identiques sur les porteurs de plaque). Mettre de la force, de l'agilité et de la PA sur de la plaque serait inadéquat, car l'agilité intervient très peu sur les porteurs de plaque. Une solution à long terme serait davantage de mettre uniquement de l'agilité et de l'endurance sur le cuir, en faisant en sorte que l'agilité soit suffisante pour compenser la perte de PA. L'alternative est de faire en sorte que l'agilité soit une bonne statistique pour les porteurs de plaque. Nous n'avons traditionnellement pas fait cela, parce que les porteurs de plaque pensent qu'ils doivent être forts et pas agiles. Mais la différenciation entre la plaque et le cuir semble être meilleure sur le long terme."
• un autre post de dév est publié chez Origine, concernant les chamans :
"Blizzard vient enfin de réaliser que les macros qui permettent de détruire n'importe quel totem à portée avec un pet ne sont pas juste pour les chamans en PvP : mieux vaut tard que jamais !" "Blizzard n'aime pas le gameplay qui consiste à casser les totems à l'aide de macros et nous avons l'intention de les stopper. Détruire un totem doit être une stratégie viable mais cela doit être un choix qui requiert certains efforts de la part du destructeur. Faire une macro qui permet à votre pet d'attaquer les totems sans avoir besoin de les cibler n'est pas ce que nous considérons comme des efforts suffisants. Cela nous demandera de faire des changements techniques que nous n'avons pas encore mis en place. Nous annoncerons ce changement au moment où nous serons certains qu'il sera déployé sur les serveurs live."
• à lire chez JeuxonLine, quelques extraits de l'interview de Bill Roper (le père de Diablo),
• chez Millenium, les strat utilisées par un Mage qui solote la Terrasse des Magistères :
"Un mage français, Khemael, du serveur de La Croisade écarlate, a réussi à soloter la Terrasse des Magistères. Il a eu la bonne idée de faire une vidéo et de donner toutes les indications."
• les utilisateurs des souris SteelSeries peuvent update leurs pilotes en version 1.05,
• /AFKblog nous propose une astuce pour modifier les textes de combat,

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