WoWinsider publie une interview de Tom Chilton, alias Kalgan, Lead Game Designer chez Blizzard, dont les principaux points sont repris et traduits par JudgeHype :
• Les patchs de contenu ressemblent de plus en plus à de mini-extension tout simplement car Blizzard souhaite, à chaque fois, proposer du contenu pour un maximum de joueurs. Ce ne fût pas toujours le cas dans le passé et à l'avenir, on devrait retrouver, dans les gros patch, de quoi satisfaire plus qu'une catégorie de joueurs.
• Le Tournoi d'Argent évoluera dans le patch 3.2. Cependant, on ne sait pas encore s'il jouera réellement un rôle dans la Couronne de Glace, où s'il s'agit d'un événement un peu à part dans la zone.
• Le patch 3.2 proposera surtout du contenu pour le Tournoi d'Argent. Cependant, Blizzard prévoit également l'ajout d'un champ de bataille et des choses du côté de la Croisade d'Argent. Par la suite, hé bien nous aurons droit à la confrontation avec Arthas.• Le Druide aura bien, à l'avenir, droit à de nouvelles formes.
• De nouvelles danses sont toujours en développement. Plusieurs animateurs travaillent sur le sujet.
• Autant Tom Chilton est fier de la façon dont a été implanté le Chevalier de la Mort, autant il se rend bien compte que le succès du Lac Joug d'Hiver est plus mitigé. Il explique qu'il est extrêmement difficile de développer une zone quand on ne sait pas exactement le nombre de joueurs qui participeront aux événements (sans compter que ce nombre varie d'un moment à l'autre). De plus, la zone peut ralentir les royaumes par moment, et cela donne une expérience de jeu pas franchement géniale.
• De nouvelles classes héroïques sont à l'étude, mais Blizzard ne veut pas précipiter les choses. Il ne faudrait pas que certaines classes se ressemblent trop fortement. Les développeurs prennent donc tout leur temps à ce sujet et réfléchiront longuement avant d'implanter quoique ce soit à ce sujet.
• La double spécialisation fait partie de ces fonctionnalités qui auraient été impensables pour les développeurs il y a seulement deux ans. Le but était d'obliger les joueurs, via les talents, à faire des choix, avec toutes les conséquences que ça implique. Avec le temps, le jeu a évolué et les joueurs se sont retrouvés à faire des choses totalement différentes. Un gars peut très bien faire des quêtes journalières le soir et se retrouver Healer dans son raid le soir. Il y a tellement de choses à faire dans WoW que la double spécialisation est devenue une nécessité pour beaucoup de joueurs. Cela dit, on ne devrait pas avoir droit à la triple spécialisation, simplement car il faut tout de même que les joueurs puissent personnaliser leur personnage. Il ne faut pas en arriver au point où tous les joueurs auront accès tous les talents en même temps ^^
• Cela fait 5 ans que Blizzard parle du Housing dans World of Warcraft. Cependant, l'idée semble avoir été mise de côté pour l'instant. Tom Chilton estime qu'elle est incroyablement complexe à réaliser et qu'elle engendre de nombreuses implications pour le jeu... Et il n'est pas sûr que le Housing soit une fonctionnalité valable pour WoW sur le long terme. Certes, il ne faut jamais dire jamais, mais il ne faut pas s'attendre à voir arriver les maisons de joueurs avant un bout de temps.
• Les patchs de contenu ressemblent de plus en plus à de mini-extension tout simplement car Blizzard souhaite, à chaque fois, proposer du contenu pour un maximum de joueurs. Ce ne fût pas toujours le cas dans le passé et à l'avenir, on devrait retrouver, dans les gros patch, de quoi satisfaire plus qu'une catégorie de joueurs.
• Le Tournoi d'Argent évoluera dans le patch 3.2. Cependant, on ne sait pas encore s'il jouera réellement un rôle dans la Couronne de Glace, où s'il s'agit d'un événement un peu à part dans la zone.
• Le patch 3.2 proposera surtout du contenu pour le Tournoi d'Argent. Cependant, Blizzard prévoit également l'ajout d'un champ de bataille et des choses du côté de la Croisade d'Argent. Par la suite, hé bien nous aurons droit à la confrontation avec Arthas.• Le Druide aura bien, à l'avenir, droit à de nouvelles formes.
• De nouvelles danses sont toujours en développement. Plusieurs animateurs travaillent sur le sujet.
• Autant Tom Chilton est fier de la façon dont a été implanté le Chevalier de la Mort, autant il se rend bien compte que le succès du Lac Joug d'Hiver est plus mitigé. Il explique qu'il est extrêmement difficile de développer une zone quand on ne sait pas exactement le nombre de joueurs qui participeront aux événements (sans compter que ce nombre varie d'un moment à l'autre). De plus, la zone peut ralentir les royaumes par moment, et cela donne une expérience de jeu pas franchement géniale.
• De nouvelles classes héroïques sont à l'étude, mais Blizzard ne veut pas précipiter les choses. Il ne faudrait pas que certaines classes se ressemblent trop fortement. Les développeurs prennent donc tout leur temps à ce sujet et réfléchiront longuement avant d'implanter quoique ce soit à ce sujet.
• La double spécialisation fait partie de ces fonctionnalités qui auraient été impensables pour les développeurs il y a seulement deux ans. Le but était d'obliger les joueurs, via les talents, à faire des choix, avec toutes les conséquences que ça implique. Avec le temps, le jeu a évolué et les joueurs se sont retrouvés à faire des choses totalement différentes. Un gars peut très bien faire des quêtes journalières le soir et se retrouver Healer dans son raid le soir. Il y a tellement de choses à faire dans WoW que la double spécialisation est devenue une nécessité pour beaucoup de joueurs. Cela dit, on ne devrait pas avoir droit à la triple spécialisation, simplement car il faut tout de même que les joueurs puissent personnaliser leur personnage. Il ne faut pas en arriver au point où tous les joueurs auront accès tous les talents en même temps ^^
• Cela fait 5 ans que Blizzard parle du Housing dans World of Warcraft. Cependant, l'idée semble avoir été mise de côté pour l'instant. Tom Chilton estime qu'elle est incroyablement complexe à réaliser et qu'elle engendre de nombreuses implications pour le jeu... Et il n'est pas sûr que le Housing soit une fonctionnalité valable pour WoW sur le long terme. Certes, il ne faut jamais dire jamais, mais il ne faut pas s'attendre à voir arriver les maisons de joueurs avant un bout de temps.
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