Real Money Trading [Gamekult]

"Le trafic de monnaie réelle dans le monde du jeu vidéo (ou Real Money Trading) est estimé à 2 Milliards de dollars par an. Celui-ci a explosé avec World of Warcraft, un jeu massivement multijoueur en ligne. Des joueurs du monde entier squattent des zones statégiques de jeux pour récupérer un max d’argent et de biens virtuels pour ensuite les revendre contre de l’argent réel a d’autres gamers. Ces “joueurs” spécialisés sont surnommés Gold Farmer. Un peu comme des mafias, ils rendent des zones de jeux trés dangereuses voir impraticables.
Le Real Money Trading est un marché légal dans lequel des sociétés ont décidé de monter leur business. Ils achètent les biens virtuels pas chers a de jeunes “gamers” (en chine pour beaucoup) pour les revendre beaucoup plus cher dans les pays riches. Ces jeunes Gold Farmer chinois “jouent” souvent avec 4 ou 5 machines à la fois et forment avec d’autres collègues des alliances pour protéger leur territoire virtuel. On dénombre aujourd’hui environ 100.000 Chinese Gold Farmer selon Wikipedia.
La rédaction de Gamekult revient sur ce phénomène a priori légal tout en posant la question de l’appartenance des objets virtuels ? Bien de l’éditeur, du jeu ou du joueur ? La réponse n’est pas tranchée. Quelles solutions pour endiguer ce fléau (ou pas) ?"
Sources : Rollins.fr, Gamekult, l'émission


Le Real Money Trading et les Gold Farmer

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire