Le nouveau fléau du MMO

La croissance constante du marché de la vente illicite de golds ne cesse d'alimenter les polémiques, notamment sur la position et la politique de Blizzard. Le site "Les damnés de la Horde" revient sur ce sujet, avec certains arguments pertinents :
"[...] Mais pourquoi Blizzard met des sommes hallucinantes sur des montures que de toute façon seul un joueur dit “no life”, qui jouerait pratiquement au moins 8 heures par jour”, pourrait se les payer ? Par exemple, le mammouth de voyage de la Toundra : 18 999 po ! La compétence de monte volante 280% : 5000 po ! Le mammouth en tant que monture simple que l’on obtient une fois exalté auprès des Fils de Hodir : 8000 po ! L’anneau de Kirin Tor : 6500 po ! Le sac gigantesque de Haris Pilton : 1200 po ! Et j’en passe…
[...] Bref, je crois que Blizzard tire quand même son épingle du jeu, parce qu’il dit bannir les comptes des joueurs fictifs qui ne sont là que pour distribuer des pièces d’or aux vrais joueurs qui en achètent et contribuent à alimenter le filon. Mais il faut savoir que à chaque compte bannit, c’est aussi le jeu qui devient inopérant. Donc les “tricheurs”, s’ils veulent continuer, doivent racheter le jeu, l’installer (avec les mises à jour par Internet qui sont quand même lentes !) et recréer un nouveau compte. Puis, il doit replacer son nouveau personnage près d’une banque parce que vous pensez bien que les grosses sommes ne sont pas dans les poches des personnages fictifs mais dans des banques de guildes. Ainsi, Blizzard y trouve son compte en vendant de nouveaux jeu à chaque compte supprimé ! Et aussi, pourquoi Blizzard ne créé pas une sorte de logiciel qui scrute les personnages de niveau 1 qui restent constamment au même endroit et qui n’évoluent jamais, ne font jamais de quêtes, et dont leur seule activité est d’échanger des pièces d’or ? Ainsi, ils pourraient les éliminer plus facilement et plus rapidement, décourageant ainsi peut être les tricheurs !" [Lire l'article...]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire