Millenium publie une traduction d'un post de Ghostcrawler concernant l'évolution du tanking avec le Patch 3.1 :
"[...] Nos rencontres, particulièrement dans Ulduar, sont supposées être d'un certain niveau de difficulté. Si nous avions buffé tous les tanks alors ces rencontres seraient trop facile. Nous aurions alors été obligés d'augmenter les dégâts des boss ce qui auraient probablement entrainé un changement dans le dps et les soins dans ces rencontres. Cela aussi surement entrainé des changements dans l'équipement...
Je pense que toutes ces discussions proviennent du fait que "c'est nul d'être nerfé". Croyez moi, nous le savons. Nerfer les classes veut dire que nous avons raté quelque chose. Vous pouvez nous blâmer...
Toutes les classes tank ont des cooldowns qu'ils peuvent envoyer quand des gros coups venant des boss arrivent. Mais, pour être clair, ces coups sont là pour faire peur. C'est à ce moment que les soigneurs ou toutes les personnes qui peuvent aider à la vie du tank doivent envoyer leur cooldows pour l'aider à survivre.
Nous voulons toujours que les Chevaliers de la mort aient beaucoup de cooldowns et ils en ont toujours. Le problème est que ces cooldowns les ont rendu trop efficaces à tanker pour beaucoup de rencontres dans le jeu. Nous avons besoin de savoir ce que les changements que nous avons fait ont l'air, et de les réévaluer.
Shield block est beaucoup plus utile sur les boss qui tapent vite pour des dégâts assez faible - comme le Prince dans Karazhan. Mais Saphiron, Malygos, Sartharion et KT n'utilisent pas cette sorte de mécanique. Dans un monde idéal, je suppose qu'il y aurait toujours 4 boss équivalent à la fin de chaque tier, chacun d'eux favorisant les capacités de tanking d'une des quatre classe tank. Cela serait une énorme contrainte à nos créations d'instances et supposeraient qu'une guilde a absolument besoin d'avoir 4 classes tank disponibles et des les intervertir pour chaque rencontre spécifique. Nul doute que certaines guildes qui recherchent les world first feraient ça. Mais notre design est de créer des rencontres où vous avez besoin de 2 ou 3 tanks et que vous avez 4 classes possibles pour choisir les tanks.
Nous pensions que les Chevaliers de la mort et les druides font de Sartharion une rencontre trop facile mais nous ne sommes pas prêts de voir la même chose arriver dans Ulduar."
"[...] Nos rencontres, particulièrement dans Ulduar, sont supposées être d'un certain niveau de difficulté. Si nous avions buffé tous les tanks alors ces rencontres seraient trop facile. Nous aurions alors été obligés d'augmenter les dégâts des boss ce qui auraient probablement entrainé un changement dans le dps et les soins dans ces rencontres. Cela aussi surement entrainé des changements dans l'équipement...
Je pense que toutes ces discussions proviennent du fait que "c'est nul d'être nerfé". Croyez moi, nous le savons. Nerfer les classes veut dire que nous avons raté quelque chose. Vous pouvez nous blâmer...
Toutes les classes tank ont des cooldowns qu'ils peuvent envoyer quand des gros coups venant des boss arrivent. Mais, pour être clair, ces coups sont là pour faire peur. C'est à ce moment que les soigneurs ou toutes les personnes qui peuvent aider à la vie du tank doivent envoyer leur cooldows pour l'aider à survivre.
Nous voulons toujours que les Chevaliers de la mort aient beaucoup de cooldowns et ils en ont toujours. Le problème est que ces cooldowns les ont rendu trop efficaces à tanker pour beaucoup de rencontres dans le jeu. Nous avons besoin de savoir ce que les changements que nous avons fait ont l'air, et de les réévaluer.
Shield block est beaucoup plus utile sur les boss qui tapent vite pour des dégâts assez faible - comme le Prince dans Karazhan. Mais Saphiron, Malygos, Sartharion et KT n'utilisent pas cette sorte de mécanique. Dans un monde idéal, je suppose qu'il y aurait toujours 4 boss équivalent à la fin de chaque tier, chacun d'eux favorisant les capacités de tanking d'une des quatre classe tank. Cela serait une énorme contrainte à nos créations d'instances et supposeraient qu'une guilde a absolument besoin d'avoir 4 classes tank disponibles et des les intervertir pour chaque rencontre spécifique. Nul doute que certaines guildes qui recherchent les world first feraient ça. Mais notre design est de créer des rencontres où vous avez besoin de 2 ou 3 tanks et que vous avez 4 classes possibles pour choisir les tanks.
Nous pensions que les Chevaliers de la mort et les druides font de Sartharion une rencontre trop facile mais nous ne sommes pas prêts de voir la même chose arriver dans Ulduar."
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire