Warcraft, le film

Afin de mieux suivre l'actualité du projet de film "World of Warcraft", je rajoute un widget sur le panneau latéral de mon blog, vers le site AlloCiné. Notez que JudgeHype publie une page dédiée spécifiquement à ce projet. Je vous rappelle que la réalisation à été proposée à Sam Raini (qui a signé la trilogie des Spiderman) : vous trouverez plus de détails sur les News du 22 juillet et du 8 août. J'espère que les scénaristes Alex Gartner et Joshua Donen vont nous pondre un récit à la hauteur de tout ce qui a fait le succès du jeux lui-même. Le but est réellement de faire un véritable film épique, et pas simplement une adaptation d'un jeu vidéo. Avec un budget de 100 millions de dollars, l'objectif est de placer le film dans le Top 5 des meilleures recettes ! 
Le film ne sera pas un long voyage similaire à celui du Seigneur des Anneaux, auquel Warcraft sera sans aucun doute comparé, mais plutôt un "World movie", avec de grandes puissances en mouvement. On sait déjà que des personnages célèbres seront de la partie, dont Thrall, Cairne ou encore Bolvar Fordragon. L'histoire, qui se situerait quelques années avant la période World of Warcraft, devrait principalement évoquer un conflit entre les peuples de l'Alliance et de la Horde. Le film exposera les forces en présence afin de le rendre accessible à tous ceux qui ne sont pas familiers de l'univers de Warcraft. Blizzard promet également des petites touches d'humour qui, si elles ne seront pas le cœur du film, permettront aux joueurs de retrouver la bonne ambiance des jeux. Le film présentera surtout le point de vue de l'Alliance, simplement pour que le public puisse plus facilement s'identifier aux personnages.
Beaucoup d'acteurs se sont déjà montrés intéressés pour une place dans le film, bien que Legendary part du principe que la notoriété de Warcraft est suffisamment riche pour ne pas avoir besoin d'un acteur particulier pour soutenir le film et amener les gens dans les salles. Les prévisions sont tellement optimistes que Legendary a clairement exprimé son intention de ne pas se limiter à un seul film.
L'équipe des cinématiques de Blizzard ne sera pas spécialement impliquée dans les effets spéciaux du film. Blizzard participera via Chris Metzen et proposera aussi des artworks pour donner une idée des décors dans lesquels se dérouleront l'histoire, mais on peut plutôt parier que ce sera une société tierce qui s'occupera des effets spéciaux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire