"Les Titans avaient fait de ce laboratoire leur centre d'observation, c'est au final les pires créatures d'Azeroth que renferme les hauts murs d'Ulduar. Animés par une envie de destruction, l'ensemble des boss s'acharneront à protéger les derniers secrets de l'Archivum et à mener à bien l'annihilation de tout être vivant sur les continents.
Bien que le plan exposé semble déjà présenter les choses de façon robuste, les aventuriers sont loin d'être au bout de leur surprise. En effet, il existe au sein du donjon évoqué une entité qu'on n'aurait jamais imaginé pouvoir exister. Un être qui, d'un seul commandement, peut sceller le monde vers un avenir funeste. Ne se reposant que sur des constats scientifiques, l'impartialité de son jugement est la clé de la mission qui lui a été confiée. Oui vous avez bien compris, si armé de vos épées et boucliers vous décidiez de pénétrer dans l'instance des gardiens, votre devoir envers "l'humanité" est d'empêcher Algalon l'Observateur de conseiller une destruction immédiate des terres de Kalimdor, du Royaume de l'Est et de Northrend.
Azeroth est une structure bien plus complexe qu'il n'y parait. Pour ses créateurs, les Titans, la régularisation de ce monde doit être rigoureuse et les exigences que ces derniers attendent doivent impérativement être respectées. Pour veiller à la bonne synergie de l'ensemble des facteurs qui constituent cette mappemonde, Algalon l'Observateur s'est vu intimé l'ordre de faire une sorte d'audit de la situation actuelle. Si tout se passe bien, le code Alpha doit être envoyé aux Titans afin que la vie poursuive sont cours. En revanche, si au contraire Algalon juge qu'Azeroth n'entre pas dans les critères attendues, le code Omega sera envoyé et la destruction totale de ladite planète sera exécutée afin de la reconstruire dans son état originel. Evidemment, pour nourrir le Roleplaying de la scène JcE, c'est le code Omega qu'Algalon s'apprête à émettre, d'où votre intervention pour, encore une fois, sauver votre monde.
Parvenir à défaire Algalon n'est pas une tâche simple. Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'est pas accessible à souhait, il vous faudra prouver votre témérité pour pouvoir l'affronter. L'Observateur est en réalité le vrai boss final de l'instance. Pendant que certains se réjouissaient autour d'un grand festin pour la mort de Yogg-Saron, une menace continuait à faire pression sur les terres de Warcraft. C'est en tant qu'apothéose du Hard Mode que ledit boss attend les plus joueurs experimentés car il vous faudra auparavant vaincre les quatre observateurs qui sont Hodir, Thorim, Freya et Mimiron, le tout en Hard Mode bien entendu. Une fois ces hauts faits accomplies, ne croyait pas que vous pourrez indéfiniment tester vos stratégies pour défaire Algalon. Une seule heure par semaine vous sera accordée, après laquelle le boss s'évanouira dans le continuum espace-temps en attendant votre venue la semaine d'après. L'avantage est que cette limitation semble être la seule vraie difficulté de la rencontre. Un bon moyen trouvé par Blizzard d'éviter que son protégé se fasse démolir dès la première journée...
• Stratégie
Disposant d'un mode enragé après 6 minutes de combat, il vous faudra impérativement défaire Algalon de ses 35,000,000 de points de vie (8,400,000 en mode 10 joueurs) avant le temps imparti (Berserk : augmente la vitesse d'attaque du lanceur de sorts de 150% et tous les dégâts qu'il inflige de 900% pendant 30 min) (lol).
- Abilités d'Algalon
Choc Cosmique : Trois météorites tombent du ciel et infligent de 53625 à 56375 dégâts de feu (41438 à 43562 en mode 10 joueurs ) chacune. A éviter, bien sûr.
Black Hole Explosion : De 20475 à 21525 (16088 à 16912 en mode 10 joueurs) dégâts d'Ombre sont infligés aux ennemis
Frappe quantique : Frappe un ennemi dans un rayon de 5 yards provoquant alors 34125 à 35875 dégâts physique (15675 à 17325 en mode 10 joueurs).
Coup de poing phasique : Un coup violent qui inflige 8788 à 10212 points de dégâts de l'arme et fait lentement disparaître la cible dans un autre plan d'existence.
Big Bang : Inflige 107250 à 112250 (76313 à 88687 en mode 10 joueurs) points de dégâts physiques aux ennemis proches (8 secondes d'incantation).
Ascension aux cieux : Inflige 655500 à 724500 points de dégâts des Arcanes aux ennemis (2 secondes d'incantation).
- Phase 1 - 100% à 20%
Algalon a l'avantage de ne pas faire d'attaque frontale. Ainsi, lors des déplacements du tank afin d'éviter les Chocs cosmiques, il n'y a aucun soucis pour le ramener près des casters. Cependant, les corps à corps doivent veiller d'être toujours au dos du boss pour ne pas subir des esquives et parades sur leurs attaques. Les dégâts que va subir le tank du raid sont assez conséquent puisque Algalon va régulièrement utiliser sa frappe quantique infligeant environ 35,000 dégâts. Ainsi, les soigneurs devront faire l'effort de maintenir le tank full hp tout au long du combat.
Après 15 secondes de combat, le boss va commencé à utiliser son Coup de point phasique sur le tank. Au bout de la 5e attaque de ce genre, Algalon changera de cible pour se diriger vers la personne en seconde position dans sa liste d'aggro. Il faudra alors que le MT2 soit prêt à reprendre le boss avec une provocation dès que cela arrivera.
Pendant ce temps, 5 étoiles auront fait leur apparition. Chacune possède environ 80,000 points de vie. Le but du jeu consiste à les tuer une par une avant qu'elles n'explosent, provoquant alors la mort de tous les membres du raid. Mais attention ! Lorsque vous allez détruire une étoile, celle-ci infligera en moyenne 15,000 dégâts à tout votre raid. Vous l'aurez compris, il ne faut absolument pas les tuer en même temps, laissez vos soigneurs gérer la situation en remontant la vie de tous les membres avant d'enchaîner. Une fois l'étoile morte, un portail noir va faire son apparition à l'endroit où elle est tombée. Ce dernier vous sera utile pour la suite du combat.
Durant le combat, il vous faudra privilégier un placement un peu espacé. En effet, Algalon va utiliser son sort Choc cosmique ce qui va créer des fissures stellaires sur le sol, aux pieds de trois membres du raid choisis aléatoirement. Il faut impérativement s'éloigner le plus vite possible de ces fissures car elles infligeront des dégâts proportionnel à la distance que vous aurez marqué d'elles. Si vous êtes trop prêt, votre raid subira un total de 50,000 dégâts ce qui provoquera sa chute. En revanche, à bonne distance comptez à peine 10 dégâts. Il vous faudra donc être vigilant et choisir très rapidement la direction à suivre pour s'éloigner au plus vite sans s'approcher d'une autre fissure.
Un autre évènement viendra compliquer la tâche du Heal. Trois Living Constellation viendront se joindre au combat. Bien que disposant d'une aggro classique, il vous faudra utiliser la ruse pour les tuer car vous ne pourrez les atteindre avec vos sorts. Pour vous défaire de ces parasites, les personnes ayant l'aggro de ces derniers (les soigneurs généralement) devront les attirer vers les trous noirs ayant été crées auparavant par la mort des étoiles. Vous trouverez ci-dessous le déplacement conseillé pour mener à bien la stratégie (un Chevalier de la Mort peut être aussi utile avec sa Poigne de la Mort).
Enfin, le sort Big Bang demandera à votre raid d'être réactif pour sauver sa vie. Pendant les 8 secondes où Algalon incantera ce sort, il faudra que l'ensemble des joueurs entrent dans un des trous noirs encore actifs pour éviter la catastrophe. Cependant, un joueur doit rester dans la salle sinon Algalon brisera votre équipe. Ce joueur doit être un Prêtre Ombre et sa dissipation ou un tank avec tous ces cooldown. Le Big Bang ignore les effets d'immunité donc n'essayez pas les ice block du Mage ou la bulle du Paladin.
Dans le trou noir vous subirez 1500 dégâts d'Ombre par seconde et devrez combattre quelques monstres élites. Une fois sortie de celui-ci, la liste d'aggro sera complètement réinitialisée. Laissez votre MT1 reprendre le contrôle et répétez l'opération.
- Phase 2 - 20% à 0%
La phase 2 suit les lignes de beaucoup de boss de World of Warcraft : le rush DPS. Lorsque Algalon atteint 20% il n'y aura plus de Living Constellation et d'étoiles, et les trous noirs disparaissent, remplacés par 4 autres autour du boss qui feront apparaître des Unleashed Dark Matter que le MT2 tankera jusqu'à la fin, pas besoin de les tuer. Certains vous conseillerons d'utiliser l'Heroïsme dès le début du combat, mais dans tous les cas si vous ne l'avez pas encore fait, c'est à ce moment qu'il faut le lancer : Algalon doit être défait avant l'enrage... Vous devrez toujours faire attention aux Chocs cosmique en les évitant, en prenant garde de ne pas marcher sur les voidzones !"
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire