News # 4 septembre

Nerimash vient d'apporter des précisions au sujet des équipes d'arène 2c2 : "Si ces changements ont été apportés à la 2c2, c'est parce que les développeurs ont conclu que cette version était devenue impossible à équilibrer. Attention, cela ne signifie pas pour autant que les autres versions à 3 et à 5 joueurs sont merveilleuses, mais ils considèrent qu'il est possible d'arriver à plus d'équilibre. Équilibrer la 2c2 aurait conduit à donner les mêmes capacités à toutes les classes, les demandes d'équivalent d'une frappe mortelle ou d'un sort de contrôle fleurissaient chez toutes les classes, car elles sentaient que cela leur manquait pour être compétitives en 2c2. Au final, tout le monde aurait eu accès à tous les sorts et capacités et le concept même de classe n'aurait plus eu aucun sens. Les développeurs ont songé un moment à retirer ce format du jeu, mais ils sont conscients que vous êtes nombreux à l'apprécier. Ils ont donc décidé de vous laisser la possibilité de continuer à y combattre, mais ils ont retiré certains aspects (équipement, titre). Au final, vous devriez trouver plus d'équilibre en 3c3 et en 5c5, même s'il reste bien entendu des points à améliorer. Les développeurs concentrent désormais leurs efforts sur ces deux formats".
Nerimash évoque les limites de l'XP en BG : "Le gain d'expérience en champ de bataille n'est pas négligeable et reste suivi de près par les développeurs. Cette possibilité de gagner de l'expérience tout en faisant du JcJ n'a pas vraiment été pensée pour que vous puissiez gagner des niveaux tout au long de votre progression sans jamais faire de quête. Cependant, vous avez la possibilité de gagner de l'expérience en JcJ alors que vous "montez" un personnage. Certains joueurs délaissaient totalement les champs de bataille tant qu'ils n'avaient pas atteint le niveau maximal car ils considéraient le JcJ comme une perte de temps. Au final, il est possible d'atteindre le niveau 80 en se concentrant sur les champs de bataille, mais ce n'est pas la méthode la plus efficace, le JcE demeure la meilleure manière de "construire" un personnage (avec les quêtes, les réputations, les objets, mais aussi le sentiment de participer à l'évolution du monde). "
Nordentis répond à un joueur concernant le changement de faction : "Chaque titre honorifique propre à une faction sera remplacé par le titre équivalent de la faction adverse lorsque vous changerez de race. Les titres qui ne sont pas considérés comme spécifiques à une faction demeureront, eux, inchangés." [...] "Pour le moment, ce service est uniquement utilisable par les joueurs nord-américains, il sera bientôt disponible sur le contine
nt européen. Nous vous donnerons davantage d'informations dès que nous le pourrons."
• Sur le même thème, une réponse de Wryxian sur le Forum US suppose qu'il faudrait attendre au moins deux semaines avant la disponibilité du changement de faction en Europe.
• Enfin, le service de changement de RACE dans la même faction a été annoncé officiellement.
Nordentis confirme de futurs changements pour le Paladin : "La combinaison hybride paladin Protection-soigneur en JcJ devrait être en effet affaiblie lors de la mise à jour 3.2.2. Nous n’avons pas encore de date de sortie à vous communiquer concernant cette mise à jour, mais elle devrait arriver largement avant la fin de la saison d’arène en cours."
• Les développeurs s'apprêtent à “corriger” la possibilité de sortir de L'Épreuve du Champion après la P1 des Champions de Faction (instance 5 joueurs du Colisée). La plupart d'entre nous avons pris l'habitude de sortir de l'instance en fin de P1 pour reset l'aggro des 3 Champions. Ceci ne devrait plus être possible avec le Patch 3.2.2.
• Le détail de ce Patch est mis à jour régulièrement sur le Forum officiel ; voici les tous derniers ajouts :
"Divers :

* Construire un démolisseur, Construire un engin de siège et Construire une catapulte ont maintenant un cooldown de 2 minutes (au lieu d'une minute)
Objets

* Shiny Shard of the Scale - Equip Effect - Vos sorts de soin ont une chance de lancer Cauterizing Heal. Vos sorts offensifs ont une chance de lancer Searing Flame. (Cauterizing Heal / Searing Flames). Cette capa
cité provient d'un bonus de set : Shiny Shards of the Gods
* Sons of Hodir Commendation Badge est maintenant une récompense possible pour les quêtes journalières de donjon.
Chevalier de la mort
* Cachet de virulence affecte maintenant aussi Frappe de mort."
Nerismash confirme les changements majeurs que devra subir Azeroth pour le lancement de Cataclysme : "Certaines zones seront radicalement transformées, comme vous avez pu le découvrir sur la bande-annonce par exemple. En revanche, toutes les zones ne subiront pas une refonte complète, mais le systèm
e de quête sera obligatoirement repensé. Le monde découvert par vos nouveaux personnages sera bien différent de celui que les anciens ont connu. Pour les instances, il n'est pas pour le moment question de les retirer, nous vous préviendrons si cela fait partie du projet des développeurs. Vous aurez accès à des versions héroïques pour certaines d'entre elles (les Mortemines et Ombrecroc ont déjà été annoncées) mais leur version d'origine sera toujours disponible."
• Un nouveau Podcast francophone vient de sortir son 1er numéro : BlizzTalk. Au sommaire : Présentation de BlizzTalk et des participants, Présentation de la société Blizzard et de ses licences, le nouveau MMO, la BlizzCon 2009, World of Warcraft Cataclysm, Le Magazine WoW, Warcraft III : Le Patch 1.24b, Battle.net 2.0, La Trilogie Starcraft II, Le Moine de Diablo III...

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