► News
• Suite au lancement du Changement de faction, Thyvene apporte quelques précisions pour des cas particuliers :
"Le personnage qui change de faction perdra son (ses) équipe(s) d’arène, tout comme il perd sa guilde. Par conséquent, les tabards de guilde et d’arène seront supprimés, et les cotes d’équipes d’arène seront réinitialisées. De plus, les points d’arène déjà acquis seront conservés. Notez toutefois que les points d’arène en cours d’acquisition (acquis depuis la précédente maintenance) pourront être perdus. Par ailleurs, tous les points d’honneur, les marques d’honneur et les victoires honorables seront conservés également. La liste des amis et celles des ignorés seront réinitialisées après le changement de faction." (source)
"Concernant les personnages qui sont chefs de guilde, le processus est le même que pour un transfert sur un autre royaume. Par conséquent deux options s'offrent à vous :
-Donner la gestion de votre guilde à un autre membre de votre guilde, afin que vous n'ayez plus le statut de chef de guilde. Il vous suffit pour cela de taper /gchef puis le nom du personnage en question (qui doit être connecté à ce moment-là).
-Dissoudre votre guilde, et faire attention à bien récupérer le contenu de la banque de guilde qui se trouvera dans votre boîte aux lettre avant de procéder au changement de faction. Attention, lors de votre arrivée dans la nouvelle faction, vous devrez recréer une guilde, et racheter tous les emplacements de banque de guilde que votre guilde possédait. Ils ne vous seront pas restitués à ce moment-là." (source)
• La guilde Mediocrity vient de réitérer l'exploit de Vanquish, en validant le haut-fait "Boucherie sans os (10 joueurs)" : la vidéo du jour (ci-dessous) vous permettra de mieux comprendre la strat utilisée.
• Blizzard a confirmé que la fête des Brasseurs a été mise à jour pour le niveau 80, et pour l'occasion certaines quêtes qui avaient été supprimées lors de l'édition 2008 seront de retour, comme attraper le Wopeltinger sauvage, qui vous permettra d'obtenir la Pinte de wolpertinger. Coren Navrebière sera bien évidemment de la partie, mais pas de changement prévu du côté des montures, il semble que le taux de drops soit le même que l'année dernière. Le guide de Vicbreizh sur la fête des Brasseurs a été mis à jour pour l'occasion. (source)
• Un petit guide consacré aux montures de la Fête des Brasseurs a été réalisé par PriestHeal. Sur le même blog, vous trouverez une liste BiS des loots pour Prêtre.
• Bosskillers vient de publier un guide stratégique particulièrement complet sur les Jumelles Val'kyr du Colisée. Le même combat est traité du point de vue des healers chez World of Matticus. Un autre guide concernant Algalon est publié chez TankSpot.
• Rapporté par le site Gamasutra, les représentants de Blizzard ont annoncés de nombreux chiffres à l'occasion de la Game Developers Conference d'Austin : World of Warcraft mobilise à lui seul près de 4.600 personnes, dont 2.056 game masters, 340 billing managers, 123 employés dans le département cinématiques, 245 en QA et localisation, 37 en design ou encore 51 du côté des artworks. 13.250 serveurs seraient par ailleurs implantés dans le monde entier afin d'assurer le bon fonctionnement de WoW, qui nécessiterait quelque 1.300 teraoctets d'espace disque au total et compterait 5,5 millions de lignes de code pour 7650 quêtes (2600 à sa sortie en 2004, puis 2700 de plus avec The Burning Crusade et encore 2350 supplémentaire grâce à Wrath of the Lich King). Mais ce fut également l'occasion pour le studio de revenir sur la génèse du MMORPG, en indiquant que l'équipe de développement travaillait avant WoW sur un projet radicalement différent (interrompu après plusieurs mois de pré-production) : un jeu de rôle par équipes avec des extra-terrestres et baptisé Nomad. (source)
► Focus
• TenTonHammer : Theorycrafting series, the Feral Druid
• Yorgle : UI/Addons, maîtrisez votre environnement
• World of Matticus : Guild talent point wishlist
• NoStockUI : Tanking UIs, DK
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire