Un fil de discussion sur le Forum Officiel permet à Nerimash de faire le point sur le nouveau système de Besoin en instance :
► Vous ne pouvez lancer les dés que sur l’équipement adapté à votre classe. Cette règle ne s’applique qu’à partir du niveau 70, car certaines classes ou spécialisations ont du mal à obtenir un équipement approprié. Par exemple, les druides Équilibre ne trouvent pas aisément de pièces de cuir leur convenant. Les développeurs ont précisé par le passé qu’avec la refonte des anciennes zones et des quêtes prévue pour Cataclysme, il y aurait plus de récompenses de quêtes appropriées aux différentes spécialisations.
► Au sujet du nouveau système de butin, « Désenchantement » et « Cupidité » ont le même ordre de priorité. Le joueur qui a obtenu le score le plus haut en lançant les dés remporte l’objet ou les composants. En revanche, si un joueur ou plusieurs joueurs choisissent « Besoin », ce sont eux qui seront en compétition pour l’objet.
Par conséquent, il demeure possible pour un joueur de lancer les dés pour une pièce d’armure qui n’est pas considérée comme adaptée à sa classe (du tissu avec un bonus en soins pour un druide spécialisé Restauration par exemple), à condition qu’un autre joueur ne choisisse pas « Besoin ».
Les développeurs souhaitent que chaque classe soit prioritaire sur les objets qui lui sont adaptés. De plus, ils considèrent normal que cette priorité ne s’applique que sur une seule classe d’armure. Si ce n’était pas le cas, alors un paladin pourrait par exemple choisir « Besoin » sur 4 types d’armure qui pourraient lui être utiles, tandis que le prêtre demeurerait limité au tissu.
Si vous cherchez à améliorer votre équipement, les développeurs trouvent logique de chercher des objets appropriés à votre classe d’armure, que vous devriez pouvoir ramasser sur les monstres, obtenir en récompense de quête, ou encore échanger contre des emblèmes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire