Chaman : Totem de courroux et buff de raid

Aujourd'hui Ghostcrawler explique quelle est la ligne de conduite des développeurs vis à vis des buffs de raid, et il s'exprime tout particulièrement quant aux totems du chaman élémentaire (traduction : Millenium).

    "Nous voulons que les classes aient à prendre un coup dans leurs performances pour buffer le raid, mais nous ne voulons pas que cela en soit un gigantesque. Encore une fois, d'un côté les joueurs sont friands de ces buffs parce qu'ils "leur sécurisent un slot en raid !" mais de l'autre côté ils veulent que quelqu'un d'autre s'occupe du buff qu'ils n'ont pas.
    Le probème est que quelques uns de nos ajouts (et pour être honnête, beaucoup des nouvelles versions de ces buffs) viennent à moindre coût, ou les spécialisations de talents permettent plus facilement d'inclure le buff, ou ils se déclenchent automatiquement au lieu de demander l'action d'un joueur. Nous réalisons que ce sont la des écueuils que nous devons toujours supprimer.
    Nous avons fait quelques pas de géants à Lich King pour améliorer la façon dont les buffs et les debuffs fonctionnent. Ils sont maintenant bien mieux qu'il ne l'étaient, mais nous avons toujours beaucoup de travail à faire.
    [...] J'ai dit que les Chamans Elémentaires ne veulent pas avoir à poser le Totem de Courroux à cause de la perte de dps personnel, mais ils veulent aussi avoir le Totem de courroux parce que c'est un buff de raid attractif.

    Changement des Totems de Feu à la 3.3
    Nous aimons le changement des totems de feu. C'est un nouveau changement et je suis sur qu'il demandera quelques réglages avant qu'il soit parfait, mais nous aimons la mécanique. Ce n'est pas dramatique que le Totem de Nova de feu soit perçu comme une forme surpuissante de dps comme l'existence du Totem Sentinelle qui puisse vous offenser. Nous avons fait une grosse mise à jour des totems pour Lich King. Ils ne sont pas encore parfait, mais quand vous vous remémorez ce à quoi ils ressemblaient, ils sont bien mieux maintenant.
    Nous voyons l'aspect "tourelle" des chamans élémentaires comme un problème légèrement différent, et un de ceux que nous voulons régler. Aucune spécialisation ne doit être aussi terrifiée de bouger, même une dépendante de points fixes sur la carte où se trouvent ses totems.
    Aussi soyez très prudent de ne pas juste décrire les totems en général comme une mécanique bancale. Je vois souvent ce genre de choses, mais les totems sont virtuellement synonymes de Chaman dans nos esprits. Si vraiment, vraiment vous haïssez les totems, il se peut que vous ne jouiez pas la classe qui corresponde le mieux à votre style de jeu."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire