Interview Ensidia

Une longue interview des deux co-leaders d'Ensidia a été faite par WoWRiot. On y parle de la professionnalisation de la guilde, de l'efficacité des classes dans Ulduar, des tanks, des soigneurs, etc...Voici la traduction des extraits les plus intéressants : (source : Millenium)
Mek et Mackzter sont avec Kungen et Nessaj les co-leaders d'Ensidia, la meilleure guilde PvE du monde. Cette guilde est née de la fusion entre Nihilum et SK Gaming les deux guildes les plus efficaces dans Sunwell.
• La fusion SK Gaming - Nihilum
L’objectif principal de la fusion était de trouver des sponsors, qui veulent des retombées énormes du PvE, mais ne veulent rien donner en échange à la guilde. C'est là où l'esport et WoW ne vont pas ensemble. Donc nous voulions notre propre site pour vraiment développer notre nom de guilde et notre communauté, avoir du matériel hardware et ce genre de chose. Ni SK, ni Mouz ne nous aidaient précé
demment et la seule façon d'avoir quelque chose était d'aller voir un investisseur et dire qu'on avait le meilleur line up possible. Le concept derrière Ensidia est bien plus qu'une guilde, nous voulons faire une forte communauté gaming et c'est pourquoi nous faisons aussi du PvP.
Le concept Ensidia va bien plus loin qu’une simple guilde, c'est une organisation. Les membres ne sont pas payés, chaque membres a reçu quelques euros quand il y a eu la fusion pour couvrir leurs frais de transfert et montrer qu'ils comptaient pour nous. Moi même, Mackzter, Kungen et Nessaj sommes salariés de l'organisation Ensidia mais ce n'est pas pour jouer, c'est pour nos activités hors jeu. Ce n'est pas un énorme salaire, mais faire partie de quelque chose de nouveau est vraiment important pour nous si à la fin on peut faire fonctionner tout ça. Mis à part cela, nous sommes comme toutes les autres guildes hardcore en jeu et je dois dire que c'
est vraiment stressant d'essayer d'être et de rester numéro un. Et oui, nos membres vont à l'école ou ont un métier !
• Ulduar
Mimiron est de façon certaine le plus dur et le meilleur boss de l'instance, et je dois dire que j'ai été déçu par Algalon. Ils l'ont annoncé comme un boss intuable alors qu'il constitue un combat avec une tactique simple, ce qui est décevant.
Le plus gros problème de l'instance est qu'elle n'est pas linéaire selon moi. Vous devriez avoir un système de progression défini clairement. Ce que je veux dire, c'est que vous ne devriez pas avoir accès au mode hard tant que vous n'avez pas réussi le mode normal. Mimiron en mode hard avec l'équipement que nous avions quand nous l'avons vaincu en world first est clairement la chose la plus dure de l'instance. Avec l'équipement que vous avez 3-4 resets plus tard, c'est bien plus facile, nous pouvons maintenant ajouter un soigneur supplémentaire et faire quand même plus de dps globalement, rendant le combat assez simple. Algalon est difficile à cause de la limite de temps. Si on considère le skill requis, il n'est pas compliqué mais demande un niveau d'équipement assez haut pour les dps et le timer ajoute encore plus de pression et d'éléments frustrants qu'on ne connait pas jusque là. Donc, même si le concept est nouveau et assez
bon, Algalon était trop facile. Il a aussi été buggé pendant des semaines quand nous étions les seuls à être devant lui, donc nous ne pouvions pas vraiment progresser.
Pour le timer d’Algalon, je pense qu'une heure par jour aurait été mieux qu'une heure
par lockout. Le problème est que cela rend ces rencontres très difficile à ajuster. Blizzard ne peut pas satisfaire le public avec de telles rencontres. D'un point de vue plus personnel, j'ai détesté.
Le HM qui nous a demandé le plus de temps est celui de Mimiron ; je ne sais pas combien d'heures mais apparemment, d'après le wws, cela nous a demandé 204 tries.
• Les soigneurs
En heal, les Druides et les Prêtres sont assez égaux, les Paladins arrivent juste derrière en 3ème et les Chamans sont de loin les derniers malheureusement. Les druides et les prêtres ont tant d'options, tant de sorts instantanés et des soins de zone qui les rendent vraiment meilleurs. Les prêtres discipline ont aussi une monstrueuse capacité d'absorbsion qui est la meilleure spé pour de nombreux combats. Les paladins sont forts grâce à guide de la lumière et les utilitaires de type shield + sacrifice, salvation et ce genre de chose. L'autre semaine, nous avons eu un druide avec 9k heal par seconde effectif sur le mode hard de l'assemblée de fer, équilibré n'est ce pas ! Si vous utilisez un chaman élémentaire, alors un chaman restauration n'a pratiquement aucune utilité du tout sauf pour certains combats très particuliers comme vezax et algalon.
• Les tanks
Nous utilisons un DK pour la plupart des rencontres ; ainsi qu’un guerrier. Les DK sont les meilleurs tanks et jusqu'aux récents changements, ils étaient les meilleurs de loin, grâce à leur fantastiques timers. Maintenant la marge est plus faible. Je classe les druides en second maintenant qu'ils ont un timer de 30 sur last stand. En fait, je ne pense pas qu'il y ait eu un seul combat avec un seul tank en raid 25 à part Hodir, que Kungen a tanké. Tous les autres combats, Zkygge a joué un rôle majeur en tank. La raison principale pour utiliser un guerrier tank actuellement est parce que nous voulons que nos druides féral passent en dps, ils sont écœurants !
• Les prêtres ombres
Sur tous les combats où il y a plus d'une cible, les pre^tres shadow sont extrêmement performants, particulièrement tant que vos DK n'ont pas accès au armes d'Ulduar de niveau 239. La marge est réduite maintenant et nous avons vraiment concentré l'équipement sur nos deux principaux DK qui sortent désormais de gros chiffres.
• Le DPS
Je crois que le dps sur Algalon est une bonne façon de comparer les dps. Les féral sont à 7.4k, les DK sang, les voleurs et les chasseurs sont à 6.8k puis cela descend brusquement. Les prêtres ombres ne sont pas très efficaces sur ce combat : ils ont vraiment besoin de plusieurs cibles pour être au niveau des autres. Les chamans amélioration sont complètement nuls imo.
Je pense qu'une heure par jour aurait été mieux qu'une heure par lockout. Le problème est que cela rend ces rencontres très difficile à ajuster. Blizzard ne peut pas satisfaire le public avec de telles rencontres. D'un point de vue plus personnel, j'ai détesté.
Le HM qui nous a demandé le plus de temps est celui de Mimiron ; je ne sais pas combien d'heures mais apparemment, d'après le wws, cela nous a demandé 204 tries.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire