Interview de Tom Chilton

Le site allemand Gamona.de a décroché une interview de Tom Chilton (Lead Game Designer chez Blizzard) où l'avenir de WoW est abordé à court et à long terme. en voici les principaux extraits :
"• Au lieu d'avoir seulement une version 10 et d'une version 25 de chaque instance, dans le prochain patch il y aura une version normale et une version héroïque (hard mode), pour 10 et pour 25 (soit 4 modes différents). Le système d'instances sera plus clair pour le joueur. Nous pensons que le système de hard modes, comme à Ulduar, est trop compliqué : c'est en gros une énorme instance hard mode dans laquelle on ne déclenche les boss qu'individuellement. A l'avenir vous pourrez déclencher tous les boss, quand vous commencerez les instances héroïque à 10 ou à 25.
Avec le patch 3.2 tous les emblêmes d'Héroïsme et de Valeur seront remplacés par des emblêmes de Conquête. C'est comme avec chaque nouvelle extension : quand elles sortent, les objets pour lesquels vous avez lutté perdent leur valeur. Pour compenser celà il y aura les nouveaux emblêmes, avec lesquels les guildes hardcore seront devant les joueurs normaux. Pour les emblêmes de Triomphe, vous pourrez en obtenir en tuant les boss. Mais si vous ne mourrez pas pendant le combat, vous gagnerez des Emblêmes supplémentaires !
• Le système de Haut-faits s'est révélé populaire, mais nous n'envisageons pas de permettre aux joueurs de dépenser leurs points de hauts-faits pour acquérir de l'équipement. Nous voulons qu'il soit un indicateur via lequel les joueurs peuvent se comparer entre eux. Il est envisageable qu'un joueur puisse débloquer des bonus spéciaux s'ils atteignent un nombre spécifique, mais les récompenses ne seraient que cosmétiques, et n'afecteraient pas le jeu lui-même.
• Notre philosophie générale est que les modes normaux ne devraient pas être beaucoup plus difficiles que Naxxramas. Les hard modes par contre devraient être très difficiles, comme l'est Ulduar à présent. Les premiers boss toutefois ne devraient pas être très difficiles, mais les suivants le seront. Les guildes qui réussissent à Ulduar ne devraient pas avoir de gros problèmes en mode normal, mais en mode héroïque l'expérience se rapprochera plus d'Algalon et Yogg-Saron.
• Nous avons beaucoup de retours des guildes hardcodes, qui se plaignaient de la facilité de Naxxramas. Avec Ulduar il semble que nous soyons allés trop loin. Nos statistiques nous disent qu'il y a eu une énorme chute du nombre de raiders depuis Naxxramas. Il est possible que nous ayons ajusté le contenu trop sévèrement et pour cette raison nous resterons fidèles à nos principes, c'est à dire que le mode normal devrait être vraiment accessible.
Notre planning prévoit d'ouvrir la Citadelle de la Couronne de glace au Patch 3.3. Nous travaillons sur la Citadelle depuis quelques mois à présent. En fait nous avons commencé par Arthas, le boss final, et on a continué à reculons jusqu'à l'entrée. On voulait être sûrs que ce combat serait aussi épique et grandiose que possible. Vous y combattrez Sindragosa, la reine des wyrms de glace.
La future extension devrait remplir les "trois tiers" des objectifs : le premier tiers serait totalement nouveau, le second tiers serait de prolonger de vieux éléments, et le troisième tiers serait du contenu existant vu d'un nouvel angle. Nous voulons vraiment faire revivre de vieux donjons au travers de versions héroïques, comme nous l'avons fait avec Naxxramas dans cette extension. On ne veut pas tous les retravailler en même temps, parce que c'est amusant d'y revenir à plus haut niveau et de tuer des vieux boss, qui étaient très difficiles il n'y a pas si longtemps. Mais nous ressortirons de vieux donjons au fil du temps."
(synthèse de la traduction française publié chez Millenium)

1 Comentário:

Arwenna a dit…

A quand une interview de Papi avec sa photo aussi ?

;)

Enregistrer un commentaire