Casual Nation !



Pour tous ceux qui gardent du recul et un sesn critique à l'égard de WoW, je vous invite à lire l'intervention de Saelas, sur le Forum Officiel. N'hésitez pas à donner votre point de vue en commentaire !

"[...] Par casual gaming, j’entends la facilité à outrance qui se développe et là, on dépasse le cadre de WOW. C’est actuellement une maladie présente de plus en plus dans le monde du jeu vidéo. Libre aux uns d’aimer, et libre aux autres de ne pas l’aimer. Moi, je ne l’aime pas ce « casual gaming ». J’ai conscience que ce genre de sujet a déjà été abordé ici même, mais j’estime faire partie d’une communauté et j’ai le droit de venir m’exprimer sur les forums à ce sujet. Si beaucoup de gens se plaignent c’est qu’il y a un réel problème et lancer d’un revers de la main toutes ces plaintes sont un manque de respect vis-à-vis d’une certaine partie de la communauté. Le casual gaming est maintenant présent dans, globalement, tous les échelons du jeu vidéo, les simulations pointues, les MMO etc. Tout se simplifie, plus vite accessible plus vite intégrable… Plus vite digéré. Assistons nous à l’apparition du junk MMO ? Autant un jeu à la durée de vie très moyenne, quelques heures, je peux le comprendre, autant en MMO, j'ai du mal à comprendre l'intérêt. Il reflète parfaitement la transposition IG d’un des concepts majeurs de notre société : la consommation. Avoir ce que l’on veut rapidement, simplement et à moindres coûts. Toucher le plus possible d’audience. Clairement un nivellement par le bas. Je suis tout ouie pour le moindre contre exemple dans ce domaine. Pour certains, le jeu vidéo est un art, de nombreux joueurs sont exigeants avec leur passion, sans pitié avec certains softs médiocres. Jouer aux jeux vidéos pour se détendre oui, mais faire de la détente l’unique but du jeu vidéo, non merci. Il en faut pour tout le monde. Je joue avant tout par passion, et non pour me détendre, même si j'éprouve un effet détente en jouant. Le MMO représentait un type de jeu très particulier, une vraie « niche » pour certains joueurs. Il en a découlé un véritable mode vie, avec son langage, ses codes sociaux etc. Alors oui, ce mode de jeu est en danger je pense, attaqué de toute part, comme ce tourisme de masse et son cortège de chemise à fleur, marcels et autres bananes qui ont pourris un grand nombre de destinations devenues « à la mode ». Jusqu'à la nausée." [Lire l'article]

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire