"Les gars de DFC Intelligence, une boîte d'analystes comme on les aime tant, va publier le mois prochain une étude du genre massif sur le monde du MMO. En apéritif, ils ont balancé sur quelques blogs économiques américains le top 10 de qui a gagné quoi en 2008.
Ces chiffres sont, comme d'habitude dans le secteur, des estimations basées sur les maigres informations disponibles. DFC a choisi de rester très frileux (voire vague) sur ses estimations, qui pourraient se révéler inférieures aux chiffres réels. Le classement ne devrait pas changer pour autant, ils assurent avoir des chiffres plus précis en interne... Sans surprises, World of Warcraft domine, les MMO asiatiques "low cost" dégagent des profits de fous pendant que les "autres" grosses productions occidentales ne perdent pas forcément autant d'argent qu'on pourrait le penser.
1. World of Warcraft, lancé en 2004.
Genre : MMORPG occidental, client 3D à installer.
Sources de revenue : abonnement mensuel, ventes au détail, cartes prépayées.
Estimation DFC pour 2008 : plus de 500 millions de dollars (ndr : soit près de 390 millions d'euros annuel)."
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