Mondes Persistants vient de publier un article sur la démarche folle d'un joueur américain qui fait son leveling sans tuer aucun monstre !!!! Cette méthode s'imprègne d'une certaine philosophie :
"Comme la plupart des MMO, WoW a du faire face à la lassitude des joueurs à l'encontre des classiques suites de quêtes "tuer X petits monstres", "tuer X moyens monstres", "tuer le chef des monstres", avec leur récompense à la clef pour le formidable exploit réalisé. Depuis le tout début, et de plus en plus, de nombreuses quêtes ou occupations s'orientent vers autre chose que le combat pur et simple, pour la sacro-sainte idée de diversification.
Brian Westley, informaticien de 50 ans, s'est posé la question du "tout-combat" dans WoW (expérience gagnée en tuant des monstres, ou le fait que 90% des quêtes soient axées sur le "meurtre"), en parallèle du fait de toutes les possibilités qu'il existe pour gagner de l'expérience justement sans faire de combat (explorer les zones, faire les quêtes de récolte, etc). Jusqu'à quel point peut-on monter de niveau en ne combattant jamais personne et en ne tuant aucune créature ? WoW possède-t-il cette alternative au jeu autre que le combat ?" [Lire l'article]
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