Patch 3.0.9 : Live !


Les serveurs US ont déployés ce matin le Patch 3.0.9 : il est donc évident qu'il sera déployé en Europe dès demain, Mercredi 11/02. En voici le détail (sous réserve de modifications) :



Chasseurs
• Ames soeurs (Maîtrise des bêtes): ce talent confère désormais 20% de dégâts au familier au rang maximum.
• Rapidité du serpent (Maîtrise des bêtes) : ce talent confère désormais un bonus de 20% à la vitesse d'attaque du familier au rang maximum.
• Familiers
- Souffle de lave réduit désormais la vitesse d'incantation de la cible de 25%, au lieu de 50%.
- Crachat de poison réduit désormais la vitesse d'incantation de la cible de 25%, au lieu de 50%.

Démonistes
• Malédiction des languages : augmente désormais le temps d'incantation de tous les sorts de 25% (Rang 1) et 30% (Rang 2), au lieu de respectivement 50% et 60%.

Druides
• Morsure féroce : cette technique consomme maintenant 30 points d'énergie seulement au maximum.

Mages
• Pouvoir des arcanes augmente dorénavant les dégâts et le coût en mana de 10%. Son temps de recharge est réduit à 1 minute.
• Pouvoir des arcanes et Présence spirituelle ont désormais un temps de recharge partagé. Pouvoir des arcanes déclenche un temps de recharge de 15 secondes. Présence spirituelle, une fois consommée, déclenche un temps de recharge de 1,5 secondes.
• Flux arcaniques réduit désormais le temps de recharge de Présence spirituelle, Pouvoir des arcanes et Invisibilité de 15/30%.
• Présence spirituelle : le temps de recharge est passé à 2 minutes (au lieu de 3).
• Lenteur (Arcanes) : augmente désormais le temps d'incantation de 30%, au lieu de 60%.

Paladins
• La durée de tous les sceaux a été portée à 30 minutes et ils ne peuvent plus être dissipés.
• Supplique divine : le montant de points de vie rendus par vos sorts est réduit de 50% (au lieu de 20%), mais l'effet ne peut plus être dissipé désormais.
• Sceaux sanctifiés : désormais ce talent n'affecte plus la résistance à la dissipation, mais il affecte toujours les chances de coup critique.

Prêtres
• La durée de Feu intérieur passe à 30 minutes. Il ne peut plus être dissipé.

Voleurs
• Soif de sang (Assassinat) : augmente désormais les dégâts de 5% par cumul, (au lieu de 3%).
• Poison de Distraction mentale réduit désormais le temps d'incantation de 30%, au lieu de 60%.
• Les dégâts d'Estropier sont désormais augmentés de 20% sur les cibles empoisonnées, au lieu de 50%.
• Débiter : cette technique augmente désormais la vitesse d'attaque en mêlée de 40%, au lieu de 30%.

Interface utilisateur
• L'alerte/bouton “un GM souhaite vous parler”, en haut de l'écran, a reçu une modification afin que les add-ons ne le cachent pas.
• Un message de discussion cliquable avec la même fonction que l'alerte/bouton GM a été rajouté.
• Quand un GM souhaite vous parler, le bouton de demande d'assistance de la mini-barre sera en surbrillance.
• Pour des informations supplémentaires sur les modifications Lua et XML, veuillez consulter le forum UI & Macros (en anglais).

Correction de bugs
• Un bug concernant les joueurs utilisant les lunettes 3D nVidia, qui ne pouvaient pas voir les temps de recharge des sorts, a été corrigé.
• Un bug de curseur d'un logiciel de souris qui faisait disparaître le curseur de la souris de l'écran quand il passait au-dessus de certains éléments d'IU a été corrigé.
• Correction d'une erreur de mouvement des joueurs qui donnait l'impression que d'autres joueurs se déplaçaient de manière erratique quand on voyageait à leurs côtés.

3 commentaires:

Leonia a dit…

Bon alors...

Général :
Toutes les techniques ralentissant les incantations ralentissent maintenant de 25%/30% au lieu de 50%/60%... Je sais pas si c'était nécessaire, mais c'est pour tout le monde pareil, donc par rapport à avant, ça avantage ceux qui se prenaient le ralentissement, et ça désavantage ceux qui le posaient, et vu que c'était souvent les mêmes...

Druide :
Normal, ils l'ont fait à l'Execution, donc il fallait s'y attendre.

Chasseur :
Tiens, ils se sont rendus compte qu'ils avaient tué la spé bêtes, ce retour à la normale pour ces deux talents est bienvenu.

Mage :
OMG...
Ils faisaient si mal que ça les mages Arcanes ? Bon j'avoue, j'ai testé un peu, puisque je suis spé Arcanes, et c'est vrai que c'est complètement abuser, puisqu'au niveau 74, je mets déjà des crits à presque 8k sous Pouvoir des Arcanes + double trinket, en stackant 3 deflag évidemment...
- Donc modif du PdA à cause du PvP. On peux pas vraiment parler de nerf pour le PvE, puisqu'ils ont divisé le CD par trois aussi, donc le PdA sera up 1/3 ou 1/4 du temps, selon que le talent 'Flux Arcaniques' est respectivement pris ou pas.
- Le CD commun sur PdA/PS, mouais... En gros ils veulent pas qu'on puisse balancer de gros instant sous PdA quoi, incluant bien sûr la déflag qui en plus de devenir un gros instant posait son (de)buff qui permettait un kikoubarrage derrière. Encore une modif qui touche surtout le PvP, même si celle-ci est un léger nerf pour le PvE aussi.
- Réduction de CD de PS à 2 min : contrebalance en PvE le fait qu'on ne plus l'utiliser sous PdA, donc appréciable.
- Modification de 'Flux Arcaniques', logique, puisque laissé en l'état avec la modif de PdA, ça faisait plus de CD du tout dessus, donc là on arrive pour 2 pts à 42 sec pour PdA, 84 sec pour PS, et 126 sec pour Invisibilité. A priori ils ne touchent pas à la réduction du CD d'Evocation, et tant mieux puisqu'une Evoc toutes les 2 min moi ça me va très bien, j'ai plus besoin ni de boire ni de manger (merci le glyphe).
- Le glyphe projos, y a une différence avec l'actuel ? Moi je l'utilise pas, mais celui que je vois sur MMO-Champion fait déjà exactement ça...
- Le glyphe de gemme de mana, bah ça c'est bien, moi j'ai pas de soucis de mana pour l'instant, mais ça peut toujours être utile.
- Le glyphe de déflag, c'est prévu depuis un moment qu'il soit nerf, puisque +5% par stack, ça faisait avec 3 stacks l'équivalent d'un quatrième, soit +60% de dégâts sur le prochain sort d'Arcanes, c'était vraiment trop, et ça fera donc là avec 3 stacks +54% de dégâts "seulement", donc c'est déjà pas mal. (Les crits à presque 8k que je fais actuellement (au lvl 74 je rappelle), c'est sans ce glyphe ;) )

Paladin :
- Mouais, ça évite de relancer les sceaux toutes les 2 min c'est sûr... C'est surtout le fait qu'ils ne soient plus dissipables qui est intéressant, ça se calque sur les sorts d'armure des mages/démos en gros.
- Nerf de Supplication Divine, pour réduire la regen mana, donc normal, c'était prévu
- Sceaux sactifiés : normal, vu la première modif du pal
- Glyphe de lumière sacrée : en effet c'est bien de mettre le texte à jour quand on modifie l'effet
- Glyphe de sceau de piété : je connais pas l'actuel si il existe, donc je peux pas dire.

Prêtre :
- Même chose que pour la première modif du pal : avec le nombre de charges de feu intérieur auquel on peut maintenant arriver, c'est bien au bout des 10 min qu'on le relance quand l'effet se termine, donc pas mal de multiplier ce temps par 3. Le plus intéressant étant là aussi le fait que ce n'est plus dissipable.
Par contre en tant que mage, ce que je vois aussi c'est que le vol de sort devient un peu moins intéressant, parce que le feu intérieur version WotLK c'est kikou quand même.

Voleur :
Ma rogue n'étant que lvl 40 et ne s'étant jamais spécialisé en assassinat, à part le up de débiter je peux pas commenter grand chose. Bon je peux dire qu'il y a un up de soif de sang et un nerf d'estropier mais ça tout le monde l'avait vu...

Chaman :
- Léger nerf ici, puisque -3% de déclenchement de Wind Fury, je vois pas trop quoi ajouter.

Démo :
Rien de spécial (voir 'Général')


Et voila comment s'occuper une matinée quand on a plus grand chose à faire au boulot !

Papi_www.fanatx.info a dit…

Pour les rogues qui vont utiliser Soif de sang, en raid, le patch 3.1 implique qu'un saignement soit posé sur la cible pour pouvoir être utilisé. Ceci obligera donc les rogues a intégrer "Rupture" dans leur cycle, ou à compter sur la "Blessure profonde" posée par les War Off.

Quant à la spé Estropier, il faut savoir qu'en raid, "Estropier" représente 20% des dégâts totaux. Donc, le nerf équivaut à 30% de dégât sur les 20%, c'est à dire : 6%.

Leonia a dit…

Bon, et bien côté mage, il y a eu une erreur de traduction dans le 'patch notes' : l'effet de PdA n'est pas baissé à 10% mais de 10%, donc il est baissé à 20%, et de même pour son CD, qui est baissé de 1 min, donc à 2 min (ce qui fait avec 'Flux arcaniques' 84 sec).

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