Blue Posts du 19-02

Une avalanche de Blue Posts depuis hier, concernant les serveurs d'instance, les glyphes, un hotfix, la regen mana, le tanking, etc

• Serveurs d'instance : "Afin d’assurer une expérience de jeu stable et performante dans les donjons de raid et en instances, un système d’équilibrage de la performance des instances a été mis en place. Celui-ci limite le nombre total d’instances qui peuvent être créées en même temps sur un même royaume. Avant l’introduction de ce système, nous avons pu constater d’importants soucis en instance qui faisaient que l’expérience de jeu de nos joueurs se détériorait, et que parfois, un crash du jeu survenait. Ce nouveau système a permis d’instaurer une vérification de la charge limitant l’ouverture d’instances supplémentaires. Par conséquent, la création d’instance est désormais restreinte, et les joueurs reçoivent le message suivant : « Impossible d’ouvrir des instances supplémentaires, veuillez réessayer ultérieurement ». Nous avons estimé qu’il était préférable pour les joueurs d’attendre avant de pouvoir entrer en instance au lieu que leur expérience de jeu au sein de celle-ci ne soit pas optimale. Nous continuons à surveiller les royaumes concernés, et utilisons les données collectées afin de développer autant que possible de nouvelles optimisations. Notre objectif est de retirer définitivement cette limite de création d’instance." Source : Thyvene

• Glyphes : "Yes, we'll be adding new glyphs soon." Source : Eyonix

• Hotfix :
- Les objets "Prisme Glacial" sont maintenant uniques. Ils ne peuvent pas être envoyés par courrier mais peuvent toujours être échangés.

- La compétence Estropier du Voleur fait maintenant les dégâts prévus basés sur les talents.

- Réanimation Morbide détecte à présent correctement la présence de Poussière de cadavre dans votre inventaire.
- Le glyphe d'arme Furie-des-vents n'applique plus de puissance d'attaque supplémentaire.
- Le Totem de Glèbe est maintenant correctement détruit même si le sort n'a pas fait de dégâts.
-Le Totem de Séisme fonctionne désormais correctement toutes les 3 secondes.
- Poison Affaiblissant a maintenant une durée PvP de 10 secondes.
- Poison Douloureux a maintenant une durée PvP de 10 secondes.
Source : Bornakk


• Régénération du mana (patch 3.1) : "L'objectif est de faire que la mana dure à peu près aussi longtemps pour tous les soigneurs. Nous ne pensons pas que beaucoup de joueurs seraient intéressés par un style de jeu où on doit soigner comme un fou pendant une petite période puis être OOM. La façon dont les classes gèrent leur mana varie beaucoup et nous faisons des ajustements en 3.1 pour essayer et ajuster tout ça. Par exemple, l'Ombrefiel a besoin d'être plus efficace.

- La régénération de mana de base a été réduite de 40%. Nous avons appelé cela "Esprit" dans notre patch note, puisque la plupart des joueurs associe la règle des 5 secondes sans lancer un sort à l'Esprit, mais en fait, l'intelligence joue un rôle dans l'équation également et nous avons seulement réduit les constantes, pas la contribution relative de l'intelligence et de l'esprit.

- Les effets des talents qui fournissent de la régénération de mana en lançant un sort ont été augmentés de 67%. Cela comprend : Méditation des arcanes (Mage), Connexion spirituelle améliorée (Démoniste), Intensité (Druide), Armure du mage (Mage), Méditation (Prêtre), Pyromane (Mage), et Connexion spirituelle (Prêtre). Par exemple, Intensité et Méditation ont maintenant un gain de 17/33/50% de régénération de mana pendant les lancement de sort au lieu de 10/20/30%. Pour la plupart des classes dps qui n'ont jamais eu de mana par la règle des 5 secondes, le résultat devrait être significatif. Les Moonkin sont peut être une exception à cause d'Innervation et nous regarderons cela.
- Cela devrait laisser la régénération de mana pendant les lancements de sort relativement inchangée, mais réduit
de 40% la régénération de mana pendant qu'on ne lance pas des sorts.
- Puisque les paladins n'utilisent aucune de ces capacités pour la régénération de mana, nous avons baissé la pénalité de soin de supplication divine à -50%. Nous allons aussi certainement modifier Harmonisation spirituelle pour qu'il donne moins de mana aux paladins qui ne tank pas. Nous ne touchons pas à Illumination pour le moment, ni nous ne baisserons l'effet de Requinquage." Source : Ghostcrawler (traduction : Millenium)


• Tanking Ulduar : "Nous n'allons pas promettre que chaque tank a une difficulté équivalente dans chaque rencontre du jeu, particulièrement celle qui sont très difficiles. Nous irons le plus près possible de cela, mais à un certain niveau, à moins de donner exactement les mêmes capacités à toutes les classes, certaines capacités ou statistiques marcheront mieux dans certaines situations que certaines autres.
D'un autre côté, nous éviterons les combats où il est nécessaire d'avoir une classe particulière pour tanker. Vous ne verrez pas un boss dans Ulduar , par exemple, qui stoppera un raid à moins que Blessures infectées et seulement Blessures infectées soit posée sur lui. Le fait qu'il n'y ait qu'une seule rencontre difficile aujourd'hui fait que le "meilleur tank" est jugé à travers cette rencontre seulement. Cela serait différent s'il y avait 3 combats difficiles et si chacune des classes tank avait la supériorité sur les autres dans l'un d'eux." Source : Ghostcrawler (traduction : Millenium)

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