News # 3 Octobre


Allez, je pose quelques minutes ma perceuse et mes pinceaux pour faire un tour de l'actu : ces derniers jours ont d'ailleurs été très riches en information... comme d'habitude, je vais tenter de vous en résumer l'essentiel.
News
• Un nouveau correctif  rétabli enfin la recette d'Éclatement Abyssal (mystérieusement disparue du dernier patch note) : "Une nouvelle formule est désormais disponible pour les enchanteurs : éclatement abyssal. Elle est enseignée par les maîtres de cette profession."
• Bonne nouvelle, la Fête des Brasseurs a été prolongée de deux jours ! "La fête des Brasseurs est une période de l'année pleine de réjouissances. Afin de donner à tous suffisamment de temps pour profiter de cet évènement, nous sommes heureux de vous annoncer que la fête des Brasseurs durera deux jours de plus cette année. Par conséquent, les festivités se termineront le 5 octobre à 23h59, alors n'hésitez pas à y participer !"
 • Quelques bugs ont été corrigés suite au déploiement du patch 3.2.2, dont notamment le problème qui empêchait un objet nouvellement acquis d'être serti.
• Ghostcrawler vient d'annoncer sur les forums US que le système actuel d'acquisition des sorts au fur et à mesure de la montée des niveaux allait être profondément modifié pour Cataclysme. Il n'y aura plus de rang pour un sort, seulement une augmentation linéaire de la puissance du sort en fonction du niveau du joueur à partir du moment où le sort est connu : "Les points de base (des sorts) augmenteront à chaque niveau au lieu d'augmenter par paliers. Supposez que vous receviez récupération au niveau 1 au lieu de 4. Alors imaginez qu'il y aura 85 rangs de récupération et que vous recevrez un nouveau rang automatiquement quand vous dinguez, sans visiter votre maître de classe." (source)
• Les Royaumes de Tests (PTR) sont à nouveaux ouverts, j'y reviendrai sur un prochain post.
Healing Way présente les principaux sites de collecte et d'analyse du Journal de Combat, pour vos raids : World of Logs, WoW Web Stats, WoW Meter on Line et DejaWoW.
Rominet s'intéresse au devenir de World of Warcraft, en imaginant à quoi ressemblerait un WoW2, beaucoup de bonnes idées, qu'à titre personnel je rejoins totalement : "On le voit de plus en plus dans les commentaires, pas mal de joueurs commencent à se lasser du jeu, pas étonnant après 5 ans ! Beaucoup souhaiteraient que Blizzard fasse évoluer son jeu pour avoir un peu de nouveautés. Je ne vois pas bien pourquoi Blizzard ferait cela. Après tout, s'il y a 12 millions de joueurs, c'est que ça marche pas trop mal, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? Et par ailleurs, le code étant ce qu'il est, beaucoup des limitations à l'heure actuelle viennent du design initial qu'il risque d'être difficile de modifier aujourd'hui sans repartir de zéro. Malgré tout, imaginons qu'il n'y ait pas de contraintes techniques, qu'il n'y ait pas 12 millions de joueurs, qu'il n'y ait que moi. Et imaginons le jeu parfait que JE voudrais. Ca fait pas de mal de rêver un peu :)..." [Lire la suite]
• WoW-Taku vient de publier l'Épisode #6 de son Podcast. Au menu : L’histoire de Neltharion,  l'Instance souvenir : Maraudon, l' Interview de David Arkenstone (compositeur musical pour World of Warcraft), le Dossier du mois : Theorycraft, la Présentation du site web Be Imba!, etc
Yorgle consacre un dossier à WoWhead et à toutes ses capacités de recherche approfondie.
Elitistjerks propose un Simulateur pour les DK, leur permettant de comparer facilement les spécifications de talents, de présence, et de cycle. Ce programme est à jour des modifications apportées par le Patch 3.2 de rotation.
• BossKillers s'enrichit de deux nouveau dossiers : le premier consacré aux Jumelles Val'kyr, le second aux Champions de faction.
Focus
• OkarTank : Tanker Yogg Saron
• TankSpot : Protection Warrior Guide
NoStockUI : Essential Fubar Plugin Collection
• The Hunter's Mark : So you want to Role-Play a hunter

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