Hybrides vs Purs




Les développeurs souhaitent faire une clarification au sujet des classes hybrides. Pour le JcE, ils considèrent qu’il existe deux types de classes :
- Si vous pouvez changer de spécialisation afin de jouer un rôle différent, alors votre classe est hybride.
- Si vous ne pouvez pas jouer un rôle différent, même après une respécialisation, alors votre classe est pure.
Il existe trois rôles différents, vous pouvez en effet être tank, soigneur, ou infliger des dégâts. Selon la vision des développeurs, même si une partie ou plusieurs de vos arbres de talents sont dédiés à différents rôles, cela fait toujours de vous un hybride. Il est possible d’organiser les rôles en fonction d’arbres de talents bien spécifiques, comme c’est le cas pour les paladins. Cependant, ce n’est pas le cas pour toutes les classes, cela permet d’apporter un peu de fraîcheur. Ainsi, ce sont les différents rôles que peuvent tenir votre classe qui comptent.
Par conséquent, la définition que Blizzard a d’un hybride repose sur la capacité de votre classe à tenir plusieurs rôles. La possibilité de servir à plusieurs choses au cours d’un combat, la nature des améliorations apportées ou encore la synergie entre certaines classes n’est pas prise en compte. Les développeurs souhaitent que toutes les classes aient leur place dans un raid, grâce à leurs capacités spécifiques.
Même si vous ne souhaitez pas faire autre chose qu’infliger des dégâts, votre classe sera toujours considérée comme hybride si elle a la possibilité de tenir plusieurs rôles. Pour les classes pures, la seule solution de changer de rôle et de recommencer un nouveau personnage. Avec le temps, il existe un risque que les classes pures disparaissent tout simplement des raids haut-niveau, s’il n’y avait aucun avantage à les jouer.
Les développeurs considèrent que dans l’idéal, les classes de dégâts pures (chasseur, mage, démoniste et voleur) devraient infliger des dégâts légèrement supérieurs à ceux infligés par les classes hybrides. Cependant, cela ne se passe pas toujours comme cela, car de nombreux facteurs entrent en compte, comme le savoir-faire du joueur, l’équipement, la latence ou encore la composition du groupe ou du raid, mais aussi la nature du combat, qui favorise parfois telle classe ou telle spécialisation.
Contrairement à ce que certains joueurs avancent, il n’y a pas de règle écrite qui veuille que les classes pures infligent 5% de dégâts de plus que les classes hybrides, quelles que soient les circonstances. Nous avons en effet vu que de nombreux facteurs influencent le montant des dégâts infligés.
Si les développeurs souhaitent que les classes pures infligent des dégâts plus élevés, c’est tout simplement parce que ces classes ne peuvent remplir qu’un unique rôle. Si votre guilde ou votre raid n’a pas besoin d’un classe personnage spécialisé dans les dégâts, alors ces classes n’auront pas accès aux raids. A l’inverse, les autres classes ont toujours la possibilité de changer de spécialisation et ainsi de jouer un autre rôle, à court ou à plus long terme.
La philosophie des développeurs a beaucoup évolué depuis la sortie de Wrath of the Lich King, et ils souhaitent continuer dans cette direction pour Cataclysm. Dans le WoW d’origine, chaque classe avait un rôle bien défini. Dans BC, ils ont souhaité faire en sorte que certaines classes puissent tenir plusieurs rôles. Les guerriers ont été imaginés à la base pour être les meilleurs tanks du jeu et ils ont aujourd’hui au même niveau que les voleurs en ce qui concerne les dégâts. A l’inverse, les druides, prêtres, chamans et paladins ont été pensé pour être des soigneurs compétitifs, mais ils étaient bien moins performants que les classes pures ou les guerriers en ce qui concerne les dégâts. En revanche, ces classes apportaient des bonus et des améliorations uniques et puissants, ce qui permettait de contrebalancer cet écart. Les apports de ces classes ont été démocratisés avec Wrath of the Lich King, les développeurs souhaitent repenser ce système pour Cataclysme.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire