WoW, le film

Après bien des rumeurs, il semblerait que l’adaptation cinématographique du jeu en ligne World of Warcraft soit enfin sur les rails !
 
Libéré de Spider-man 4 , Sam Raimi peut enfin se mettre sérieusement à préparer son adaptation de World of Warcraft . Mais comment va-t-il s’y prendre ? Avec qui ? Où ? Et pour quand ? C’est le moment de faire le point. 

Qui s’y colle ?
A la réalisation, Sam Raimi , bien sûr. Annoncé sur le projet en juillet dernier, il a davantage de temps à consacrer au projet, depuis qu’il a quitté la franchise Spider-man (du moins, en tant que réalisateur).
C’est le scénariste d’ Il faut sauver le soldat Ryan et du Patriote , Robert Rodat , qui écrit le scénario de World of Warcraft . Autant dire que ça va cogner !
La production se fera sous l’égide de Legendary Pictures, qui a obtenu les droits du jeu pour le grand écran en 2006. On lui doit par exemple Batman Begins , 300 ou encore Very Bad Trip

A quoi doit-on s’attendre ?
A un film de guerre ! C’est Chris Metzen, l’un des concepteurs du jeu en ligne, qui l’a révélé en 2007. Pas de film épique à la Seigneur des Anneaux , donc. Au vu du choix de scénariste faite par la production, on veut bien croire que Robert Rodat n’aura pas son pareil pour orchestrer de mémorables scènes de combat. Comme dans le jeu.
Concernant les personnages, on ne sait pas encore si un héros en particulier se détachera. On peut en douter, étant donné que Sam Raimi veut respecter au maximum l’univers du jeu (ce qui implique une multiplication des joueurs… heu, pardon : des personnages !)
Un petit extrait d’interview datant d’octobre dernier a rassuré les adeptes de WoW : Le but est de rendre à l’écran la mythologie qui est développée dans le jeu, avec la Horde et l’Alliance, ainsi que les archétypes que le jeu propose. Je crois que nous devrions nous baser sur des standards du jeu, mais aussi s’inspirer des terres grandioses et essayer de les reproduire avec le plus d’authenticité possible.
En 2007, pourtant, Metzen avait affirmé que Thrall (un orc à la tête de la Horde lors de la troisième guerre), serait au cœur de l’intrigue du long-métrage. Rien n’est moins sûr, maintenant. 

Ca va se passer où ?
En Nouvelle-Zélande, si l’on en croit Ain’t It Cool News. Le site ne se base pas sur rien avant d’affirmer un lieu de tournage, mais il souligne que Sam Raimi n’est autre que le producteur de deux séries TV tournées dans les années 90 en Nouvelle-Zélande : Xena et Hercule .
Et puis, les concepteurs du jeu de chez Blizzard se sont beaucoup inspirés des paysages magnifiques de ce pays, encore très sauvage par endroits. Ce serait donc un juste retour des choses. 

Et c’est pour quand ?
C’est la question qui fâche ! Au moment où Sam Raimi a lâché Spider-Man, les rumeurs se sont multipliées quant aux dates de tournage. Elles annonçaient une production avancée de plusieurs mois, pour une sortie plus rapide que prévue… Sauf que, depuis, le réalisateur s’intéresserait de près à la réalisation de The Shadow , un film dédié au héros pulp des années 30. Un scénario serait même déjà terminé , ce qui n’est pas le cas de celui de Rodat sur WoW. 

(source : Premiere.fr)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire