un don de 1,1 million USD

La Make-A-Wish Foundation a annoncé aujourd'hui un don de 1,1 million USD de Blizzard Entertainment, un développeur et éditeur de logiciels de loisir de premier plan. Ce don représente 50 % des ventes totales de novembre et de décembre 2009 d'une mascotte de jeu spéciale, le Moine Pandaren pour World of Warcraft®, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs primé de Blizzard.

Blizzard a présenté ce don le mardi 16 février, au cours d'une cérémonie spéciale au siège de la société à Irvine, en Californie. Blizzard a invité 15 enfants de la fondation qui sont également des passionnés du jeu et leurs familles pour vivre une expérience d'apprentissage exclusive avec l'équipe de développement de World of Warcraft, et obtenir un aperçu de la façon dont le jeu a été créé. « Nous entretenons une relation à long terme avec la Make-A-Wish Foundation, et nous sommes fiers de soutenir le travail exceptionnel qu'elle accomplit pour les enfants », a déclaré Mike Morhaime, président-directeur général et co-fondateur de Blizzard Entertainment. « Ce don reflète également l'esprit et la générosité de nos joueurs. leur enthousiasme pour World of Warcraft et leur soutien d'une bonne cause l'ont rendu possible. »

Cette contribution est destinée à la Make-A-Wish Foundation of America, qui aide les enfants atteints de maladies mettant leur vie en danger aux États-Unis et dans leurs territoires, et à Make-A-Wish Foundation International, qui exauce les voeux des enfants de 35 pays en dehors des États-Unis. « Grâce à Blizzard Entertainment et aux joueurs de World of Warcraft du monde entier, nous allons pouvoir réaliser les voeux les plus chers d'un nombre encore plus grand d'enfants courageux atteints de maladies graves », a déclaré David Williams, président-directeur général de Make-A-Wish Foundation of America. « Cette générosité nous aide à apporter de l'espoir, de la force et de la joie aux enfants qui traversent, avec leurs familles, une période incroyablement difficile dans leur jeune vie. »
(source)


1 Comentário:

Anonyme a dit…

C'est donc officiel, ces mascottes auront rapporté à Blizzard les autres 50%, c'est-à-dire 1.1 million de dollars, soir des centaines de fois plus que leur coût de développement.
Avec en prime une pseudo campagne de pub à la guimauve pour se donner bonne image...
Tant que ce ne seront pas TOUS les bénéfices (ou presque) qui seront reversés à des assos dans le cadre d'opérations de ce genre, je continuerai à voir ça d'un très très mauvais oeil...

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