Dans la prochaine mise à jour de contenu mineur, nous procéderons à
quelques modifications mineures dans le fonctionnement du système
d’équilibrage interne de Joug-d’hiver, afin de mieux servir les
royaumes sur lesquels l’Alliance et la Horde n’ont pas le même niveau
de participation. Dans la mesure où nous n’avons jamais expliqué
comment fonctionnait ce système, nous aimerions vous le présenter en
détail tel qu’il fonctionnera à la prochaine mise à jour. N’oubliez pas
que même si ces informations vous paraissent nouvelles, les changements
réels sont relativement mineurs.
Voici les systèmes clés qui sous-tendent les avantages cachés de
Joug-d’hiver, et comment ils fonctionneront à partir de la prochaine
mise à jour :
- Il existe une échelle glissante invisible des joueurs, qui bascule dans certaines conditions préétablies.
- Elle commence à 0 (neutre) et peut aller jusqu’à 700 points dans l’une ou l’autre direction, soit vers la Horde, soit vers l’Alliance.
- Cette échelle est persistante, et ne se remet pas à 0 lorsque le contrôle de Joug-d’hiver change.
- Si une force attaquante capture la forteresse de Joug-d’hiver alors qu’elle est sous l’effet de l’un des avantages présentés ci-dessous (entre 400 et 700 points en sa faveur), le curseur glisse de 100 points en faveur de la faction opposée.
- Si une force de défenseurs parvient à défendre la forteresse de Joug-d’hiver au cours de deux batailles successives, le curseur se déplace de 100 points en faveur de la faction opposée.
- Chaque défense victorieuse après les deux premières défenses
consécutives fait de nouveau glisser le curseur de 100 points en faveur
de la faction opposée.
- Prenons un exemple : l’échelle est à 0. L’Alliance attaque et prend la forteresse de Joug-d’hiver. Le curseur ne bouge pas. Si l’Alliance s’accroche et parvient à défendre Joug-d’hiver deux fois de suite, le curseur se déplace de 100 points vers la Horde. Ensuite, chaque défense victorieuse de l’Alliance fera glisser le curseur de 100 nouveaux points en faveur de la Horde. Après six défaites consécutives de la Horde (une défense perdue et cinq attaques infructueuses), le curseur est à 400 points en sa faveur.
- Autre exemple : l’échelle est à 400 en faveur de la Horde et celle-ci prend Joug-d’hiver au cours d’une attaque. Le curseur glisse de 100 points en faveur de l’Alliance. Ensuite, si la Horde défend Joug-d’hiver deux fois de suite, le curseur glissera de 100 points de plus en faveur de l’Alliance. Ensuite, chaque défense consécutive de la Horde fera glisser le curseur de 100 points en faveur de l’Alliance. Après une défense infructueuse et cinq attaques sans succès, soit six défaites consécutives pour l’Alliance, on sera à 100 points en faveur de l’Alliance.
- Lorsque le nombre de points correspondants a été atteint sur
l’échelle, les avantages suivants sont accordés au début de la bataille
pour Joug-d’hiver :
- 0-300: Pas d’avantage.
- 400: La faction commence avec l’usine de l’Arène engloutie sous son contrôle.
- 500 : La faction commence avec les usines de l’Arène engloutie et du temple Brisé sous son contrôle.
- 600 : La faction commence avec les usines de l’Arène engloutie et du temple Brisé sous son contrôle. Elle gagne aussi l’accès aux Catapultes après avoir fait une victime lors de la bataille.
- 700 : La faction commence avec les usines de l’Arène engloutie et du temple Brisé sous son contrôle, et gagne aussi un accès aux Catapultes, aux Démolisseurs et aux Engins de siège après avoir fait une victime lors de la bataille.
Source : Forum Officiel
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