WoW en 3D !

Asus lance le premier PC portable de joueur en vision 3D relief


Voilà un portable qui risque d'en faire rêver plus d'un ! Profitant à la fois du savoir-faire d'Asus en matière de PC nomades et de la maîtrise de Nvidia sur le créneau du jeu en 3D relief, le G51J 3D se pose d'ores et déjà comme une machine innovante.
Premier coup d'esbroufe : la 3D, évidemment. Grâce à un kit comprenant une dalle stéréoscopique de 120 Hz, l'une des cartes graphiques mobiles les plus performantes (la GTX 260M avec 1 Go de mémoire), et des lunettes de vision en relief, le portable dernier cri d'Asus affiche deux images simultanées, créant un effet de profondeur encore inédit pour les notebooks. Pour assurer le train, le G51J 3D embarque un impressionnant processeur quadricoeur, le récent i7 720 QM pensé pour les portables pour joueurs, et 4 Go de RAM DDR3 pour le soutenir en mémoire vive. Asus promet d'ores et déjà un score au test 3D Mark 06, qui mesure les performances en jeu vidéo d'un PC, de plus de 11 000, contre 5 500 par exemple pour l'Acer Aspire 5940 G, un autre PC gamer équipé du même processeur, mais d'une simple carte ATI 4650.
Si les performances du nouvel Asus l'apparentent à une machine de guerre, heureuse surprise, il n'en oublie pas pour autant la mobilité. Son écran 15,6 pouces et sa batterie 6 cellules lui permettent de ne peser que 3,3 kg, un poids extrêmement honnête pour un PC de gamer. En contrepartie, il faudra se contenter d'une résolution limitée, 1366 x 768, là où les jeux récents supportent des définitions allant jusqu'à 1920 x 1200. Certes, un jeu en 3D nécessite un double affichage, et donc, deux fois plus de ressources qu'un jeu normal. Mais si l'utilisateur veut jouer à un jeu classique, sans affichage en relief, dommage qu'il doive se contenter d'une résolution limitée alors que sa configuration lui permettrait d'en profiter pleinement.

Reste la question fatidique : celle de l'addition.  Affiché au prix de 1699 €, l'Asus G51J 3D n'est pas ce qu'on peut appeler un PC économique. Il intègre tout de même la version 64-bits de Windows 7 édition Familiale Premium, le kit 3D avec lunettes et transmetteur RF, un sac à dos Nvidia et une souris de jeu Razer. Asus annonce de son côté que plus de 400 jeux sont déjà compatibles avec la technologie d'affichage en relief de Nvidia, dont World of Warcraft : Wrath of the Litch King, Resident Evil 5,  Batman Arkham Asilum, Borderlands ou encore Star Trek D-A-C. Test complet de la configuration le jour de sa mise en vente, le 4 décembre 2009.

► Pour :
    * Le premier portable 3D
    * Une configuration très, très solide
    * Le poids et l'encombrement raisonnable
    * Kit 3D et accessoires fournis

► Contre :
    * Résolution limitée (1366 x 768)
    * Un prix très sélectif
    * Quid de l'autonomie ?

Sources : 01.net & Les Numériques

1 Comentário:

Leonia a dit…

Du ROG (Republic Of Gamers) tout craché !

Etant moi-même "consommateur" de la gamme ROG d'ASUS (carte mère de mon PC fixe, PC portable), je reviens sur les pour et contre :
hormis ce qui touche à la 3D, les pour sont applicables à toute la gamme.
Pour ce qui est des contre, le fait que la résolution soit limitée à du 1366x768 est effectivement dommage. Par contre je vois pas en quoi le prix et l'autonomie peuvent poser problème : vu le matériel utilisé, il vaut son prix ; et pour l'autonomie, il ne faut pas se leurrer : les produits ROG sont faits pour jouer, aux jeux récents tant qu'à faire. Qui serait assez masochiste pour jouer sur batterie à un jeu demandant beaucoup de ressources, vu la perte de performance que ça représente ? Un PC portable tel que celui-là est clairement conçu pour être utilisé sur secteur 99% du temps. Pour le 1% qui reste, au vu des composants, je dirais entre 1h et 2h d'autonomie dans le cadre d'une utilisation Internet/bureautique, ce qui est amplement suffisant pour un PC qui n'est pas prévu pour ce genre d'utilisation.

Enregistrer un commentaire