Le retour des Connétables


Les plus nostalgiques vont verser une larmouillette, Blizzard a dernièrement annoncé que l'équipe de développement de World of Warcraft avait l'intention de donner à nouveau la possibilité aux joueurs d'accéder aux titres JcJ lors de la prochaine extension : Cataclysme. Cela remonte à une époque lointaine où le petit lapin d'Orgrimmar n'avait pas accès à la couleur violette, les arènes n'étaient pas encore une constituante du jeu ; à force de zigouiller ses ennemis sur les champs de bataille on pouvait orner fièrement son grade militaire, du simple Soldat (éclaireur pour la Horde) pour les joueurs les plus occasionnels au Connétable (Grand seigneur de guerre côté Horde) pour les plus téméraires.
Blizzard l'a confessé, ils ne sont pas fiers du système d'arène ("Si on pouvait remonter le temps, on se serait pris autrement"). Voulant absolument faire de World of Warcraft un jeu ancré dans le Role Playing, les champs de bataille offrent une ambiance beaucoup plus fantastique-médiévale que le fumet de plus en plus eSport que dégage les combats d'arène. Mais quelle idée ?! Jamais le JcJ dans World of Warcraft s'est mieux porté. Reposant sur un principe de pur farming, les champs de bataille, lorsqu'ils étaient seuls sources de JcJ dans le jeu, offraient aux joueurs un contenu très pauvre. Pour preuve, le nouveau système d'arène est loin d'être innocent dans l'augmentation vertigineuse du nombre d'abonné ; si certains détracteurs considéraient ledit jeu comme un combat répétitif contre un ordinateur, force est de constater que cette théorie ne tient plus trop debout lorsque des tournois JcJ sont organisés aux quatre coins du globe (pensez dernièrement à la Dreamhack).
Bref, on ne sait toujours pas si ces titres seront achetables avec des points d'honneurs ou d'arène. A ce sujet, si les points d'arènes seront eux aussi accessibles à partir des champs de bataille comme l'a laissé entendre Zarhym, alors il n'y aura plus de doute sur la volonté de Blizzard de se concentrer sur cet ancien système.
"Tout cela va demander un ratio gagnés/perdus assez exigeant. Nous ne voulons pas que les titres soit accessibles de façon triviale"  Zarhym

Ci-dessous les anciens grades JcJ, du plus élevé au moins élevé.


Titre de l'Alliance
 Titre de la Horde

Connétable
Grand seigneur de guerre

Grand Maréchal
Seigneur de guerre

Maréchal
Général

Commandant
Lieutenant-général

Lieutenant-commandant
Champion

Chevalier-champion
Centurion

Chevalier-capitaine
Légionnaire

Chevalier-lieutenant
Garde de sang

Chevalier
Garde de pierre

Sergent-Major
Adjudant

Sergent-chef
Sergent-chef

Sergent
Sergent

Caporal
Grunt

Soldat
Eclaireur

 (source : Team aAa)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire