► News
• De nouvelles vidéos présentent les zones de départ des Gobelins et des Worgens, dans Cataclysme (à voir ci-dessous).
• MMO-Champion nous annonce deux nouveaux compagnons : le Chat Calico et le Serpent Albinos. On apprend aussi qu'on pourra désormais acheter une Fourrure Arctique contre 10x Cuir Boréen Lourd. Le nouvel anneau Héritage (en récompense de la quête pêche kaluak) est également détaillé du lvl1 au lvl80.
• World of Raids propose un guide récapitulatif
des informations concernant le Patch 3.3 : les boss de la Citadelle, la
Shadowmourne et la Quel'delar, le T10, la quête pêche Kalu'ak. D'après le site ProjectLore le Patch devrait être déployé les 8 & 9 décembre.
• Mamytwink.com propose un guide complet pour la réalisation du Haut Fait "Pélerin", event qui aura lieu du 22 au 28 novembre.
• StratFu publie de nouveaux guides : DK Impie, Chasseur Précision, Paladin Vindicte, Démoniste Destruction.
• TankSpot consacre un article aux Healers de raid du Colisée et TentonHammer un guide stratégique pour Yogg Saron.
• Rominet propose aux développeurs de s'inspirer d'Aion.
• Deux nouveaux Podcast viennent de sortir : l'Épisode #7 de WoW-Taku et l'Épisode #2 de La Taverne d'Azeroth.
• Millenium traduit les informations diffusée à IgroMir (le plus grand salon du jeu vidéo en Russie) au sujet de l'expérience de Guilde, lancée avec Cataclysme.
"Lors de la derniére BlizzCon les développeurs avaient annoncé qu'à Cataclysm un système de montée en niveau sera mis en place pour les guildes. L'expérience pour ces niveaux est récoltée via des actions banales faites tous les jours par les joueurs, comme tuer des boss, faire des quêtes journalières, des champs de bataille ou de l'arène. Au total ce seront 20 niveaux qui seront disponibles, cependant il n'y aura pas de "Hall de guilde" ou autre. Un pourcentage de l'or ramassé par les joueurs sera aussi ajouté en bonus en banque de guilde. Quand une guilde monte de niveau elle débloque des spécialisations de talents de guilde, permettant de rendre la vie des membres de la guilde plus facile. Par exemple la résurrection de masse en raid, ou la réduction du prix des réparations. Il est très important de noter que ce ne seront que des talents de confort, aucun ne sera obligatoire pour tuer un boss de raid. Ils sont juste là pour faciliter la vie de tous les jours.
Une autre fonction particulièrement intéressante pour les raids HL est la migration de masse, transférant la guilde et tous ses joueurs sur un autre serveur, ce qui évite les migrations individuelles, et la nécessité de recréer une guilde sur le serveur d'arrivée. Les niveaux de la guilde permettront aussi d'acheter de nouveaux onglets de banque de guilde. Des Haut-faits de guilde seront aussi intégrés à ce nouveau système.
Des vendeurs de Guilde sont aussi prévus. Ils vendront leurs marchandises contre une monnaie de guilde spéciale obtenue durant le processus de montée en niveau. De l'équipement d'héritage de Guilde sera lui aussi mis à disposition, échangé lui aussi contre cette monnaie spéciale. Il permettra aux joueurs de monter en niveau plus rapidement. Les objets liés à la guilde seront perdus par le personnage si jamais il venait à la quitter. Un système de recherche de Guilde similaire au nouveau système de recherche de Groupe sera disponible, ainsi que de nombreuses options sur l'interface de Guilde permettant de voir le professions des autres joueurs ainsi que leurs recettes, et il sera même possible d'inviter d'autres guildes à des événements comme des raids.
Tous ces éléments laissent à penser que Blizzard souhaite faire des Guildes un élément particulièrement important du gameplay et de l'expérience de jeu à l'avenir."
Une autre fonction particulièrement intéressante pour les raids HL est la migration de masse, transférant la guilde et tous ses joueurs sur un autre serveur, ce qui évite les migrations individuelles, et la nécessité de recréer une guilde sur le serveur d'arrivée. Les niveaux de la guilde permettront aussi d'acheter de nouveaux onglets de banque de guilde. Des Haut-faits de guilde seront aussi intégrés à ce nouveau système.
Des vendeurs de Guilde sont aussi prévus. Ils vendront leurs marchandises contre une monnaie de guilde spéciale obtenue durant le processus de montée en niveau. De l'équipement d'héritage de Guilde sera lui aussi mis à disposition, échangé lui aussi contre cette monnaie spéciale. Il permettra aux joueurs de monter en niveau plus rapidement. Les objets liés à la guilde seront perdus par le personnage si jamais il venait à la quitter. Un système de recherche de Guilde similaire au nouveau système de recherche de Groupe sera disponible, ainsi que de nombreuses options sur l'interface de Guilde permettant de voir le professions des autres joueurs ainsi que leurs recettes, et il sera même possible d'inviter d'autres guildes à des événements comme des raids.
Tous ces éléments laissent à penser que Blizzard souhaite faire des Guildes un élément particulièrement important du gameplay et de l'expérience de jeu à l'avenir."
► Focus
• WoW.com : The Val'anyr effect - Unofficial Cataclysm Alpha/Beta FAQ
• OutDPS : Armor Penetration vs Agility
• DK.info : What makes a good Death Knight ?
• Ensidia : Icecrow Looking up - The Professor
• WarcraftEcon : Patch 3.3 Preparation Part 2
• OkarTank : Un recrutement de vieux ?
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