Blizzard désamorce les micro-transactions


Comme vous le savez, Blizzard propose depuis peu l'achat de mini-pets directement par sa Boutique en ligne. Le site Eurogamers.fr apporte quelques précisions à ce sujet :
"Le Président de Blizzard, Mike Morhaime, vient de faire une conférence face à des investisseurs. Tout d'abord, il a expliqué que la prochaine mise-à-jour de WOW aurait lieu d'ici quelques semaines. Bien entendu, les personnes présentes dans la salle ont débouché les bouteilles de champagne. Un peu vite. S'ils jouaient, ils auraient compris que Morhaime faisait référence à la prochaine version 3.3 et non pas à Cataclysm, plus ou moins prévu à une date inconnue de 2010. 

Il a en revanche été beaucoup plus clair sur les micro-transactions : "Nous nous attendons à une augmentation des ventes dans ce secteur ces prochaines années. Tous ces achats ne sont pas obligatoires, ils n'ont pas de conséquence sur le gameplay et les utilisateurs peuvent décider d'acheter, ou pas, les objets en question." En gros, cela ne concernera sans doute que des familiers ou des montures. Nous voilà rassuré. Si ce n'est pas une promesse en l'air, il ne faudra pas débourser des sommes colossales pour avoir une épée légendaire. Mais Blizzard a d'ores et déjà déséquilibré quelque chose. En proposant ces deux familiers, il est possible de franchir un cap dans les hauts faits, de la même manière que le changement de faction permettra de se simplifier la vie pour d'autres hauts faits spécifiques. La multiplication de ce genre de service, optionnels c'est vrai, reproduit les déséquilibres économiques qui peuvent exister dans la vraie vie"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire