Les cybercriminels se tournent vers les cybervols

Nous avons tous entendu parler au moins une fois d’une histoire d’horreur impliquant des pirates informatiques qui veulent accéder à nos mots de passe pour vendre nos informations personnelles précieuses pour les réseaux de voleurs d’identité et de fraudeurs.

La nouvelle tendance en matière de piratage informatique, telle que publiée dans le récent magazine Computer Bild, est de voler des biens « virtuels ». Ainsi, ce sont les amateurs de jeux vidéo sur PC qui sont de plus en plus la cible facile de voleurs qui tentent de voler les biens virtuels que les joueurs ont acquis pendant le déroulement de leur partie pour les revendre à d’autres illégalement. En mettant la main sur les codes d’accès et mot de passe principalement à des jeux du style World of Warcraft, des personnages et armes sont ainsi volés. Il faut dire que la demande est forte pour mettre la main sur des raccourcis permettant à des joueurs d’avancer plus rapidement dans la progression du jeu, ce qui fait que le profit est bon pour les cybercriminels qui préfèrent se concentrer sur ce genre de crime facile.

L’une des manœuvres les plus populaires est l’installation d’un logiciel gratuit par le joueur qui s’est fait promettre via un site Web, un meilleur rendement dans sa partie grâce à ce logiciel miracle. Vous devinez la suite, les pirates prennent le contrôle des accès et mots de passe. Bien qu’ils s’agissent d’actes illégaux, au moins, le vol n’implique pas de graves conséquences pour l’utilisateur.

Source : AccroTechno

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire