Interview de Sophistie

Le GM de la guilde Millenium, Sophistie, répond aux nombreuses questions posées par les internautes, sur le Blog Millenium-Libération.fr :

"Question de Sargeras : Salut Sophistie, j'aimerai savoir si, étant donné ton rang de guilde master, tu fixes les objectifs de la guilde ou bien est-ce la structure Millenium qui fixe les objectifs pour chacun des ses jeux ?
Réponse : Je dirais que c'est un peu prendre le problème à l'envers : si notre guilde est intégrée à la structure Millenium, c'est parce que nous avons des objectifs communs ;)
Ce sont principalement la recherche d'un cadre mature et organisé pour notre activité en ligne, et particulièrement pour faire de la performance. Voilà pour les objectifs généraux. En ce qui concerne les objectifs précis (choix de tel ou tel focus boss ou hardmode par exemple), ils sont fixés au jour le jour, et ils reflètent en principe la volonté des joueurs de la guilde, soit à travers des consultations directes, soit des débats sur notre forum privé et sur Ventrilo, soit suite à des discussions de l'équipe d'officiers. En cas de désaccord, je suis bien entendu là pour trancher, et pour impulser certaines dynamiques.

Question de Gwardya : Je souhaite savoir pourquoi beaucoup de joueur de guilde HL, comme Millenium, joue au jeu en anglais. Simple effet de style ou réelle utilité ?
Réponse : Il y a plusieurs raisons à celà. A titre personnel, je jouais en français jusqu'à Kil'Jaeden, et le speech introductif m'a semblé tellement ridicule en français que j'ai décidé de prendre le client anglais. Ca rendre donc la catégorie "effet de style" ;)
Au delà de ça, jouer en anglais nous permet un meilleur branchement avec la communauté anglophone et tous les "à côté" du jeu. La plupart des outils externes, comme Wowhead, MMO-Champion DB ou Rawr, sont à la base conçus pour l'anglais. La plupart des addons sont plus rapidement mis à jour dans leur version anglaise que dans leur version française, comme par exemple les bossmods, dont la très rapide mise à jour est très importante dans la course PVE HL."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire