Blog Millenium
Buff ICC !
"La puissance des améliorations de la citadelle de la Couronne de glace « Force de Wrynn » et « Chant de guerre de Hurlenfer » a été augmentée de 5%. Désormais les joueurs sous l’influence de ces améliorations voient leurs points de vie, les soins prodigués et les dégâts infligés augmentés de 10%.
De plus le nombre total d’essais sur les boss de fin pour la difficulté héroïque a été porté à 40." (Source)
+ 15% - 27 avril
+ 20% - 25 mai
+ 25% - 22 Juin
+ 30% - 20 Juillet
Patch 3.3.3a : correctifs
► Correction de Bugs
* Géneral
o Correction d'un problème de joueurs subissant une déconnexion en montant de niveau.
o Correction d'un problème pouvant bloquer les joueurs sur la page de chargement en utilisant un portail à Dalaran.
o Les armures d'épaules sont à nouveau attachées correctement sur les Elfes de Sang mâles.
o Prêtre
o Correction d'un problème causant la fin prématurée de l'esprit de rédemption en utilisant d'autres habilités.
* Mac
o Correction d'erreurs provoquant des déconnexions lors de la connexion pour les Powers PC et les utilisateurs de Mac sous version 10.4.11 avec GeForce 8600s.
* Interface Utilisateur
o Permet à la commande "fixedfonction 1" de ne plus provoquer de problèmes graphiques.
Source : Forum Officiel US
Rominet : Game Over
La première raison est purement IRL. Des changements professionnels et personnels font qu'il est temps pour moi de passer à autre chose. [...] Oui, WoW peut dans une certaine mesure et pour un certain type de joueurs prendre trop de temps et empêcher d'autres activités. [...]
La deuxième raison, c'est que au bout de 5 ans, le jeu n'a plus beaucoup de nouveautés à apporter. Le degré de "satiété" sera variable pour chacun, dépendant de son temps de jeu, de ses rapports avec sa guilde, de son type de jeu au cours des années, etc. Pour ma part, j'ai atteint ma propre limite. Éviter les flammes, éviter les rayons, spammer le tank de heals, je commence à connaître. Malgré des fights vraiment bien foutu à ICC et bourré d'innovation (Putricide, Valithria, le roi liche...), la petite étincelle n'y est plus. Et quand un jeu ne nous amuse plus, c'est qu'il est temps de changer de jeu :)
La troisième raison, c'est que l'aspect VHL du jeu a perdu beaucoup de son attrait depuis WotLK. Auparavant, le VHL, c'était des fights difficiles et de la découverte. Désormais, le VHL ce n'est plus que des fights difficiles sans la découverte. La faute aux HMs, incontestablement. Le fait est que j'aimais bien wiper des soirées entières sur des boss, et parvenir à les tuer après de longues heures de trys, pour la prouesse en tant que telle, mais aussi pour le plaisir de découvrir la suite et le boss suivant. Les HMs ont détruit cet aspect découverte. Et ça fout un rude coup à la motivation pour le coup... J'aime bien l'idée d'Algalon (qui sera d'ailleurs vraisemblablement repris par la suite d'après les dires des développeurs) qui ramène un côté découverte aux HMs, sans empiéter de façon trop importante sur les joueurs standards. Voilà, rajouter un ou deux boss optionnels dans chaque instance, qui nécessitent d'avoir fait les autres en HM, et tant qu'à faire, vous pouvez virer les loots supplémentaires en HM, ça n'apporte rien si ce n'est un trop grand décalage entre chaque tier.
Cela dit, je n'en veux pas du tout à Blizzard d'avoir instauré les HMs, c'est une très bonne façon de faire découvrir le jeu aux joueurs plus casuels, et c'est très bien. [...] Le jeu n'est plus le même qu'il y a 4 ans, le VHL est devenu plus dur, avec moins de contenu et moins motivant, mais pour la majorité des joueurs, le jeu s'est bien amélioré et leur permet, avec leur temps de jeu, de voir (un peu) le contenu qui était auparavant réservé aux VHLs [...] Du coup, j'ai prévu de faire une pause jusqu'à Cataclysm, puis de revenir jouer en tant que casual pour continuer à jouer avec ma guilde, tout en ayant le meilleur des deux mondes !
Et pour finir, un dernier bashing sur Blizzard : Blizzard, les raids 10, ça suxe. Ca commence à discuter pas mal sur le sujet, il est temps de faire une révision complète du sujet. Le fait d'avoir un palier en moins lors des loots détruit l'intérêt des guildes HL10 (d'autant plus si les instances à 25 sont pickupables), le système de buff/debuff est parfait à 25 mais une vraie plaie à 10, ce qui rend au final plus difficile d'avoir un bon raid équilibré à 10 et donc quasi impossible d'avoir un roster efficace, le fait que les guildes 25 roulent sur l'instance à 10 détruisant ainsi toute satisfaction personnelle pour les guildes HL10 (cf les armes légendaires dont ces guildes sont exclues pour une raison que je m'explique toujours pas), détruit l'aspect découverte du VHL et donne l'impression d'un farming à outrance. J'avais bien fait une proposition il y a un an presque jour pour jour, et je continue à penser que c'est la meilleure solution [...]
De toute façon, merci Blizzard pour ce formidable jeu qui m'aura bien occupé pendant 5 ans de ma vie. Et merci à tous les joueurs de ma guilde, ainsi qu'à tous les joueurs que j'ai pu rencontré au gré de mes pérégrinations (et y en a des masses). Putain, 5 ans..."
Blizzcon 2010 : 22 & 23 octobre à Anaheim, Californie
A quoi peut-on s'attendre ? Conférences de game designer, de graphistes, de plein de types qui parleront de ce qu'ils font dans WOW. Mike Morhaime fera sans doute une conférence avec les grandes orientations de Blizzard et, si on est sages, une annonce. Il y aura aussi des tournois, des concours (danse des personnages de WOW, cosplay). Les dizaines de milliers de personnes se trouvant sur place mettront la main sur un sac rempli de goodies qui se vendront une fortune sur eBay.
Mais la première grosse inconnue de cette annonce serait de savoir si Cataclysm sera prévu pour avant ou après l'événement. Longtemps avant ou longtemps après ? Ou pendant ?
Il faudra sans doute s'acquitter d'une somme avoisinant les 150 dollars pour pouvoir entrer. Morhaime nous refera le coup des tickets qui se sont écoulés en moins d'un quart d'heure. On attend de voir ça avec impatience.
On vous tiendra au courant dans la minute où une annonce se profile. C'est ici que ça devrait se passer. (Source : Eurogamer.fr)
I play W.o.W !
Cant nobody mess with me now
I’m on a quest with my guild getting wild
Its my crowd,
and I’m proud, screw you, I’m down, shut your mouth…
I Play WOW
I Play WOW
Turn it up say it loud
I Play WOW
I Play WOW
Turn it up say it loud
I gotta get to Azeroth, you Luddites aint stoppin me
My equips legit, look me up in the armory
We’re at war stupid buster, theres no peace or harmony…
My girl keeps whining, complaining and starting fights
She wants to cuddle and watch movies in the candlelight
But wednesdays thru fridays are strictly raid nights.
My real friends are online fightin to the death
Mom’s bangin on my door – “come eat your eggs and bacon”
MOM YOU’RE MESSIN ME UP! YOU’RE LIKE LEROOOOYYY JENKINZ
You talkin stuff man, why dont you come and play me?
I’m goin 22 hours, who you callin lazy?
I’M PWNIN NOOBS AT PVP AND MY LEVEL’S PAST 80!!!
Say my habits are bad, my silly life is conflicted
But if it makes me happy, why should I quit this?
The world brings me down… WOW makes me uplifted
Call me a nerd, call me a geek, but I’m no longer embarrassed
Say I’m socially screwed, never have kids or a marriage
I dont live my life for money, fame or chasin your carrots
In my world we work together to defeat the Lich King
Doesn’t matter if your Black, white, ugly or fat
EVERYONE BE KICKING BOODIE IN THE WORLD OF WARCRAFT!!
Tellin me I AINT NOTHING and I’m on shaky ground
But I don’t hear that anymore, my headphones up too loud
I’m on top of the world cause, I..PLAY… WOW!!!
ALLIANCE messin with me, the HUMANS are challengin
When you can’t understand me this is what I do,
Tell you “GET OFF OF MY CHANNEL!! GO LEARN YOUR CLASS NOOB!”
And no I don’t want to date your stupid AVATAR…
I’m gettin busy clockin kills in every single way,
My GUILDS LEGIT, come on man this aint FELICIA DAY
Millions of critics and cynics who feel just like me
We’re all livin in a better alternate reality
SPENDING ALL DAY DREAMING PVP STRATEGIES!!!
Patch 3.3.3 : en Live demain !
- Barre d'acier-titan
- Étoffe de Voile lunaire
- Étoffe de Tisse-sort
- Étoffe de Tisse-ébène
Lors du déploiement de la mise à jour, ce changement ne concernera pas les différents plans et patrons dont le temps de chargement associé serait déjà en cours. Si par exemple le temps de chargement de votre Voile lunaire est à quatre jours un lundi et que la mise à jour était déployée le jour suivant, vous ne pourriez pas en créer de nouveau avant jeudi. En conséquence, si le cas devait se produire, le temps de recharge achèverait son décompte et serait retiré une fois arrivé à sa fin." (source)
Interview de Sophistie
Nouveau Tutorial LK
Le site WoW.com publie un tutorial sur le Roi Liche, réalisé par Jérôme Phillips (également connu sous le nom Kinesthésie, de la guilde Vodka). En raison de la longueur de la rencontre, il a scindé la vidéo en deux parties (disponibles en HD).
Cette vidéo n'est que le début d'un projet plus large, sur WoW.com : le site prévoit en effet de présenter davantage de contenu vidéo, dans tous les domaines, les raids et autres, avec de grands projets pour Cataclysme en particulier. Toutes les vidéos réalisées par l'équipe WoW.com seront disponibles sur leur nouvelle chaîne YouTube ; je vous conseille de vous y abonner ;-)
Cyberdépendance : le rôle des Parents
Pilotes Beta Nvidia
Destinés aux GeForce des séries 6 et supérieures pour les PC fixes, ainsi qu'aux puces Ion, les GeForce 197.13 inaugurent une nouvelle version du logiciel PhysX (9.10.0129), ainsi qu'un nouveau pilote audio (1.0.9.1) pour les cartes compatibles. Cette version bêta succède aux 196.75 qui ont été retiré du téléchargement en raison d'un problème au niveau de la gestion du ventilateur.
NVIDIA promet la correction de bugs divers, ainsi qu'une amélioration des performances avec les jeux suivants. Ici, on parle d'un gain théorique maximum, calculé à partir de la dernière version stable en date, les 196.12.
Il serait ainsi de 13% sous Crysis Warhead en mode simple carte, et monterait jusqu'à 30% dans le cas d'une configuration SLI. Avec H.A.W.X, on observerait un gain de respectivement 13 et 15%, tandis que Left 4 Dead profiterait d'améliorations pouvant aller jusqu'à 30 et 28%.
Enfin, le fabricant promet une meilleure gestion du SLI et des configurations à plusieurs cartes graphiques sous des jeux comme Metro 2033, Supreme Commander 2, Unigine et World of Warcraft, ainsi qu'une prise en charge pour Assassin Creed II, Battlefield Bad Company 2, Command and Conquer 4 et Mass Effect 2.
On pourra télécharger la version bêta des pilotes GeForce 197.13 pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7, en 32 et 64 bits, à partir du formulaire suivant."
Le meilleur jeu de la décennie !
Le site québécois HardGamers publie, à l'occasion de ses 10 ans, le classement des meilleurs jeux de la décennie 2000-2009. World of Warcraft y est classé numéro 1 :
"Lorsque Blizzard a annoncé son intérêt pour les jeux massivement multijoueur, plusieurs fans de la compagnie furent déçus. Tout le monde s’attendait à l’annonce de Starcraft II ou Diablo III et à voir le marché être déjà en train de se saturer de jeux massivement multijoueur moyens, on se demandait bien ce que Blizzard avait dans la tête.
La plupart des trolls d’Azeroth sont connus pour leur férocité et leur haine des autres races, mais la tribu Sombrelance et son chef Vol’jin font exception. Au cours des années, les Sombrelance se sont révélés comme des alliés indispensables à la Horde. Ce n’est pas un secret, Vol’jin apporte de nombreux conseils d’ordre stratégique au Chef de guerre Thrall. Ce troll rusé a également joué un rôle prépondérant dans la reconquête de Fossoyeuse ainsi que dans la chute de Varimathras et de Putrescin.
Gelbin Mekkanivelle est autant connu pour sa virtuosité dans le domaine technique qu’en tant que dirigeant exemplaire des gnomes. En plus d'être élu Grand Bricoleur, le rang le plus éminent dans la société gnomes, Gelbin s'est révélé être un inventeur hors pair en organisant la construction du Tram des profondeurs, qui relie Hurlevent et Forgefer. Toutefois, les multiples exploits du Grand Bricoleur ont été éclipsés par un évènement catastrophique qui a eu lieu sous son règne : la chute de Gnomeregan.
Adept du Roi Liche ?
La première victoire américaine sur le Roi Liche en R10 héroïque est donc remportée par la guilde ADEPT (Dreadmaul). Félicitations ! (source)
Maîtriser la Maîtrise
Vous ne devriez bénéficier de ce bonus en Maîtrise que pour l'arbre de talent dans lequel vous avez dépensé le plus de points. Si vous choisissez des talents dans un arbre secondaire, vous ne bénéficierez que des effets "normaux" de ces talents.
Les développeurs songent également à limiter les bénéfices apportés par les points de talents dépensés dans l’arbre principal à un certain niveau. Par exemple, une fois que vous auriez dépensé 50 ou 55 points dans votre arbre de talent principal, vous ne recevriez plus de bonus lié à la Maîtrise. Ainsi, les joueurs ne se sentiraient pas obligés de se concentrer sur un seul arbre de talent. "
Patch 3.3.3 : nouveau fichier
Notez que sur PTR, le Patch est passé en version 11.685. Voici les dernières modifications:
• Citadelle de la Couronne de Glace
* Reine de Sang Lana'thel: Pacte des sombres déchus applique maintenant les dégâts deux fois plus souvent, mais pour moitié moins de dégâts. Ce changement rendra la suppression du sort un peu plus réactive.
* Le Chant de guerre de Hurlenfer et la Force de Wyrnn offrent maintenant leurs bonus aux dégâts et à la vie des familiers des joueurs, ainsi que sur le montant de l'absorption de mot de pouvoir : Bouclier et Bouclier sacré.
• Chevalier de la Mort
Glyphes
* Glyphe de Robustesse Glaciale : Offre maintenant toujours au moins 40% de réduction de dégâts.
• Prêtre
Tiers 10
* Bonus 4 pièces Prêtre soin : Redésigné. Ce bonus augmente maintenant l'efficacité du mot de pouvoir : bouclier de 5% et du cercle de soin de 10%.
Glyphes
* Glyphe d'emprisonnement du Fléau: Réduit maintenant le temps d'incantation d'emprisonnement des morts vivants de 1 seconde, contre 0.5 seconde auparavant.
• Voleur
Glyphes
* Glyphe de Lancer mortel: augmente maintenant l'effet de ralentissement de lancer mortel de 20%, contre 10% auparavant.
* Glyphe d'exposer l'armure: Augmente maintenant la durée d'exposer l'armure de 12 secondes, contre 10 secondes auparavant.
* Glyphe de feinte: Réduit maintenant le coût en énergie de feinte de 20, contre 10 auparavant.
Consultez le détail du Patch sur le Forum Officiel.
Traversing the Rifts
The Tank
As most raiders know, being the tank is one of the three most stressful jobs in raiding. It requires preparation, patience and above all, teamwork. Having three amazing tanks doesn't do you much good if they don't talk at all and don't coordinate their movements. What is least understood about tanks by the general raid community is the strengths and weaknesses of having two or three class combinations for your tanks.
For this article, think of the Death Knight and Paladin as the "Spell Tank", considering the fact that a major portion of their threat is dealt by spell damage. Warriors and Druids fall into the "Physical Tank" category.
Generally speaking, in a raid setting, your tank setup does not matter (like Auriaya, Thorim, Twin Valkyr, and Gunship Battle). However, for certain fights, using a certain tank class (for fights such as General Vezax, Lord Jaraxxus, and Lady Deathwhisper (10)) can cause wipes for what seems to be no reason at all. In truth, these wipes are generally caused by Tank Synergy issues.
Synergy
"Professor? What is Tank Synergy?!"
Good question. As the name implies, Tank synergy is how, on the base level, certain tank classes work together, or are affected by boss mechanics. Tank synergy factors in the Tanks in question's gear, talent choice, proficiency in tanking using that class, and obviously, the class' abilities. Sometimes on certain boss encounters, using a certain combination can be fatal. In 10-mans, using a warrior+paladin setup or a druid+DK setup would be the ideal. (See chart below) But the ideal does not always happen. Sometimes you are stuck with Warrior+DK, DK+DK, Druid+Druid, etc. Each class has their strengths and weaknesses, displayed in the chart below.
Strengths | Weaknesses | |
---|---|---|
Death Knight | able to tank with any talent tree (ideally) many well meshed, powerful survival cooldowns abnormally strong against casters able to switch to dps quickly and easily good AoE threat many ways to heal self large visible health pool | unique and clunky resource system tagged by community as weak tanks raid buff severely time limited, but quickly refreshable unable to block two single target taunts (AoD takes a bit of time to cast, and is not considered) |
Druid | abnormally large visible health pool able to switch to other forms (utility) able to heal self and others(although sparingly) powerful raid buff curse removal (while not being hit) battle resurrection capability (while not being hit) Fear Removal Tool | race limited (now and Cataclysm) fewer survivablity cooldowns unable to block or parry(Savage Defense is considered a "block") weak(er) against casters one single target taunt and one long cooldown AoE fixate |
Paladin | diverse raid buffs short CD multi-target and single target taunts able to heal self multiple survival cooldowns debuff removal solid AoE Threat | some survival cooldowns are not chain-able weak against large groups of casters low(er) visible health pool race restricted on Horde (PRE-CATACLYSM) |
Warrior | benefits significantly from block value vs pallys large visible health pool many utility abilities powerful and chain-able survival cooldowns race-selection non-issue fear removal from self strong against casters | controlling resources requires discipline weak(er) AoE Threat buffs are severely time limited long cooldown heal self ability one fixate, one single target taunt and long cooldown AoE fixate |
For those unaware, there is a difference between a fixate and a taunt. I purposefully made the distinction. A fixate is any "taunt" that contains the words "forces the target to attack you" in it's tooltip. This means that you need to build threat on it manually.
As you can see, each tank has at least one line of symmetry or is the polar opposite of another. Learning what each player who plays a tank can do is nearly as important as learning what their class can do. More often than not, each class can transcend their base, for lack of a better term, designation with the abilities and practice of the player."
The Lich King Strategy Guide
► Raid Composition
• 25 Man
- 2 tanks - Your raid will need two tanks, both equally capable of handling the Lich King himself as well as the various adds that will come during different phases.
- 6/7 healers - You will want a good balance of strong tank and raid healers for this encounter, as both areas will be tested throughout the fight. All the healers you bring need to be capable of very quick reactions, as damage sources change frequently, and often these changes occur at the same time player movement is required. Healers who fail to watch their surroundings will wipe your raid very quickly on this encounter.
- 16/17 DPS - A good balance of ranged and melee DPS will work best for this encounter, and as always you will want to build the best set of raid buffs you can. However, the most important thing to look for in DPS for this fight are players who can remain focused on their surroundings and react quickly to movements needed or changing targets, while still putting out good damage. The best numbers in the world won't prevent a wipe if a single person loses track of their surroundings and stands in a Defile.
Some form of disease removal is an absolute requirement for completing this encounter, as it is needed to prevent Necrotic Plague from killing players. Additionally, your raid will need at least 6-7 players with good slowing/stunning abilities to keep the Val'kyr Shadowguards under control, regardless of raid role. Although they aren't required, having Misdirect or Tricks of the Trade as well as Bloodlust/Heroism will help your chances of success as usual.
• 10 Man
- 2 tanks - Your raid will need two tanks, both equally capable of handling the Lich King himself as well as the various adds that will come during different phases.
- 2/3 healers - As is usual in the 10 man setting, your healers will need to be adept at performing both tank and raid healing roles, and be ready to cover for each other should one be temporarily unable to cast. All the healers you bring need to be capable of very quick reactions, as damage sources change frequently, and often these changes occur at the same time player movement is required. Healers who fail to watch their surroundings will wipe your raid very quickly on this encounter.
- 5/6 DPS - A good balance of ranged and melee DPS is necessary for this encounter, and as always you will want to build the best set of raid buffs you can manage within the smaller roster. However, the most important thing to look for in DPS for this fight are players who can remain focused on their surroundings and react quickly to movements needed or changing targets, while still putting out good damage. The best numbers in the world won't prevent a wipe if a single person loses track of their surroundings and stands in a Defile.
Some form of disease removal is an absolute requirement for completing this encounter, as it is needed to keep Necrotic Plague from killing players. Additionally, your raid will need at least 2-3 players with good slowing/stunning abilities to keep the Val'kyr Shadowguards under control, regardless of raid role. Although they aren't required, having Misdirect or Tricks of the Trade as well as Bloodlust/Heroism will help your chances of success as usual. [...]"
La petite question... à Millenium
Chaque semaine vous pourrez donc poser vos questions à la personne qui souhaite se prêter au jeu des questions / réponses. Nous choisirons les questions les plus intéressantes et les poserons à la personne sélectionnées."
Quid la Maîtrise ?
Tous accros aux MMO
WoW reste bien entendu le plus populaire de tous. Selon l'étude, plus de 1,4 million de Français ont déjà tenté l'expérience. Et avec l'arrivée de la prochaine extension, le succès du jeu de Blizzard n'est pas prêt de s'arrêter. L'éditeur s'intéresse d'ailleurs de très près au marché des consoles. Dofus, souvent apprécié des plus jeunes, arrive en seconde position en termes de notoriété.
" Les business models en ligne et les plateformes de jeu conduisent aujourd'hui à une croissance et une diversification de l'industrie vidéo-ludique. La seule façon de comprendre ces nouveaux champs est de questionner les consommateurs. Les trois principaux moteurs de cette approche sont: Le suivi de ventes au détail couvre seulement une partie réduite des revenus. Les analyses doivent se faire aussi sur la convergence des plate-formes. La longue file de sociétés et de jeux concernés ne permettent plus l'extrapolation des revenus pour un nombre limité d'éditeurs.” a déclaré Peter Warman, fondateur de Newzoo, la société consultante derrière les études de Today's Gamers.
Pilotes Nvidia : ça chauffe !
Windows XP: http://w
Windows XP 64-bit: http://w
More information can be found on threads such as these:
http://f
http://f
La Menace en question...
"Je ne pense pas que les guerriers aient besoin de plus de menace de zone soutenue. Vous avez Emulation + Blessures profondes, Coup de tonnerre et Onde de choc. Maintenir de la menace est supposé demander quelques efforts. Je ne pense pas que tanker serait plus amusant si vous utilisiez coup de tonnerre et que vous n'aviez plus jamais à appuyer sur un autre bouton.
Le problème actuel d'après nous, est la progression de la menace sur l'équipement. Les guerriers (et tous les tanks) pouvaient tanker en AoE correctement à Naxxramas*. C'est devenu un problème avec le temps quand le dps des classes dps a grandi beaucoup plus rapidement que celle des tanks, principalement parce que les classes dps ont beaucoup de statistiques dps sur leur équipement alors que les tanks en plate ont la force. Les dégâts des tanks était proche de 50% des dégâts des dps dans le premier tiers de contenu, ce qui était notre but, mais il est descendu à 25 ou 30% de leur dps (cet écart veut varier) dans la Citadelle.
Nous avons besoin d'un système qui permet de faire progresser les dégâts des tanks à la même vitesse que les dégâts des dps. Cependant, ce système ne peut être dépendant des statistiques de l'équipement (sauf si vous souhaitez voir l'équipement tank disparaître) et qui ne soit pas aussi ridicule que des talents de fin d'arbre que "vous obtenez 5 puissance d'attaque par point de force."
Je pense que vous notez juste des problèmes de menace sur les pulls AoE parce que les choses comme ficelles du métier ou redirection masquent tous les problèmes sur les pulls monocible. Ce sont des problèmes différents.
Et oui les dégâts en AoE et la menace générée par les paladins est toujours trop élevée, principalement à cause des sceaux et de Main de rétribution, mais à long terme nous allons nerfer cela au lieu de rendre tous les tanks capables de maintenir leur menace trivialement dans toutes les situations. Pour faire référence à l'autre sujet sur la menace il y a peu, pourquoi un tank se préoccuperait encore sur quels boutons il appui si maintenir la menace est acquis d'avance ?"
(* - Le tanking AoE était bien à Naxxramas. Les dégâts AoE étaient, et sont restés au delà de la limite. Nous préférons un modèle ou les risques de tanker trop de monstres est que le tank meure, pas que vous ne puissiez maintenir la menace sur eux tous (dans une limite raisonnable évidemment). Nous préférons aussi un modèle où les dps font des dégâts en AoE sur certains pulls et passent en dps monocible sur d'autres.)