News [Patch 3.1]

Les derniers blue-posts de l'équipe Blizzard démontrent encore à quel point la sortie du Patch et d'Ulduar ouvrent une nouvelle façon d'appréhender le jeu collectif, et notamment le Raid, dans WoW. Il semblerait bien que la politique de difficulté et de loot mise en place par Blizzard laisse toute sa place aux guildes R25 mais aussi aux guildes "spécialisées" R10 :
"Nous avons rendu les contenus en raid 25 plus difficiles et, par conséquent, susceptibles de fournir de meilleures récompenses. Gérer un groupe de cette taille requiert un peu plus d'efforts et nous avons supposé que si les récompenses étaient identiques, tout le monde se dirigerait vers les raids 10. Et nous ne souhaitons pas cela.
Le soucis actuel est que le contenu des raids 25 dans WotLK a fini par être presque plus simple que le contenu à 10. Les joueurs ont ressenti le contenu à 25 si facile que celui à 10 est devenu optionel, puisque les récompenses sont moins bonnes.
Nous pensons que dans Ulduar, le contenu à 10 sera plus facile. Nous verrons probablement des raids farmer le contenu 10 et 25, mais pas immédiatement.
Laissez moi ajouter que
si vous aimez les raids à 10 et êtes prêt à relever des challenges, nous avons ajouté des hard modes pour vous et que les loots seront meilleurs que ceux des raids 25 normaux.
Nous considérons que les raids 10 et les raids 25 sont deux chemins séparés. Voici les différentes façons de raider :
A) Les donjons héroïques à 5 joueurs -> Naxxramas à 10 joueurs -> Ulduar à 10 joueurs -> Ulduar à 10 joueurs hard mode
B) Les donjons héroïques à 5 joueurs -> Naxxramas à 25 joueurs -> Ulduar à 25 joueurs -> Ulduar à 25 joueurs hard mode
C) Hybride. Vous vous concentrez sur le A mais parfois suivez le B, ou vous vous concentrez sur le B et vous suivez le B dans votre temps libre. L'exception pourrait être si vous ne pouvez pas avancer dans le raid 25 hard et que vous cherchez des améliorations en faisant des raids 10 hard si vous pouvez le faire.
Si nous avons fait une erreur dans LK, c'est que le chemin B était trop simple. Ce qui signifiait que le chemin A était une perte de temps parce que les loots étaient inférieurs.
Nous pensons que cela marchera mieux dans Ulduar."
(traduction : Millenium)
"Il apparaît que beaucoup de groupes qui ont fait Sartharion + 3 adds à 10 sont les même groupes qui ont fait Sartharion +3adds à 25. Mais il y a eu quelques groupes qui ont fait la version 10 et seulement celle là. Nous avons besoin de savoir combien de joueurs il y a de ce type. [...] S'il s'avère que seulement une poignée de joueurs sont vraiment intéressés ou capable de faire des versions 10 hard, alors nous arrêterons probablement d'en proposer. S'il s'avère que cela représente une base non négligeable de joueurs, alors
nous pourrions faire des équivalents légendaires en raid 10 et tout le reste..."
• Notez également que Blizzard tente d'anticiper au mieux le pic d'affluence ig induit par le déploiement du patch : "Nous aurons plus d'informations à propos de la gestion de l'augmentation de population, quand nous approcherons du lancement du patch. Pendant ce temps, nous sommes en train de travailler pour être certain qu'il y aura un impact minimal pour les joueurs qui attendent avec passion le large contenu de ce patch. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas quelques soucis ponctuels."
• vous trouverez également sur le Forum officiel tous les correctifs déployés ig depuis le 3 décembre

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