Quelques infos concernant le Patch :
• le gestionnaire d'armure ne sera finalement pas disponible dans le Patch 3.1,
• le détail du build 9757 chez aAa,
• les derniers haut-faits et glyphes modifiés chez Millenium,
• ainsi que la traduction de nombreux blue-posts qui dévoilent des informations essentielles sur les orientations et les politiques de construction du jeu :
"il n'y avait que des guildes raid 40 au lancement de WoW parce que c'était la seule chose que nous offrions. Il n'y avait que des guildes raid 25 pendant BC parce que c'était la seule chose que nous offrions. Nous avons eu beaucoup de données qui montrent que de nombreux joueurs préfèreraient faire des groupes d'amis plus petits même si le contenu est très difficile. Comme je l'ai dit, nous verrons si les guildes à 10 joueurs sont plus "casuales" ou si beaucoup de guildes orientées raid 10 sont partantes pour des challenges hardcores."
"[...]si vous aimez wiper longtemps avant de finalement réussir à tuer le boss, il y aura de nombreuses chances de rencontrer cela dans Ulduar et Icecrown"
"Beaucoup de guildes trouvent les trashs intéressantes. Les trash peuvent très bien vous faire wipe, particulièrement dans Ulduar. Les trashs dans TK étaient plus difficiles que certains bosses. Si vous cleanez les trashs doucement, vous pouvez rater un timer attack ou perdre un essai supplémentaire sur un boss..."
• blue-post du 4 avril :
"Je comprends très bien les inquiétudes sur l'homogénéisation des classes. C'est parfois difficile d'être certain que toutes les classes sont viables dans leurs rôles sans placer leurs statistiques et leurs capacités trop proches. Nous allons poursuivre nos efforts pour rechercher l'équilibre. De toute façon, Pour chaque personne qui regrette le passé, il y aura un paladin protection, un druide feral, un paladin vindicte, un mage arcane ou un chasseur survie qui est satisfait que sa spécialisation soit enfin viable. Nous avons créé Naxxramas pour être facile. C'était le premier tier raid. C'était un contenu que beaucoup de guildes avaient déjà vu. Nous avions permis aux joueurs de s'entrainer énormément sur la béta dans cette zone. Ulduar n'est pas Naxxramas. Je suppose que vous verrez Ulduar rasé mais pas immédiatement. Et je suspecte que vous verrez des tonnes de posts "Ulduar est bien trop difficile", particulièrement pour les guildes qui essaient les modes hard."
"Je voulais juste mentionner que nous voulons encore baisser les burst par rapport à ce qu'on peut voir maintenant. Nous savons également que les soigneurs sont en train de devenir très puissants et peuvent maintenir en vie une cible malgré un dps soutenu, donc nous voulons nous placer quelque part entre ces deux situations. Nous voulons qu'un burst coordonné soit efficace et pas un burst d'un seul joueur et nous voulons éviter que les soigneurs dominent complètement nous apportant de bons vieux combats de 40 minutes ou plus ennuyeuses."
• les derniers haut-faits et glyphes modifiés chez Millenium,
• ainsi que la traduction de nombreux blue-posts qui dévoilent des informations essentielles sur les orientations et les politiques de construction du jeu :
"il n'y avait que des guildes raid 40 au lancement de WoW parce que c'était la seule chose que nous offrions. Il n'y avait que des guildes raid 25 pendant BC parce que c'était la seule chose que nous offrions. Nous avons eu beaucoup de données qui montrent que de nombreux joueurs préfèreraient faire des groupes d'amis plus petits même si le contenu est très difficile. Comme je l'ai dit, nous verrons si les guildes à 10 joueurs sont plus "casuales" ou si beaucoup de guildes orientées raid 10 sont partantes pour des challenges hardcores."
"[...]si vous aimez wiper longtemps avant de finalement réussir à tuer le boss, il y aura de nombreuses chances de rencontrer cela dans Ulduar et Icecrown"
"Beaucoup de guildes trouvent les trashs intéressantes. Les trash peuvent très bien vous faire wipe, particulièrement dans Ulduar. Les trashs dans TK étaient plus difficiles que certains bosses. Si vous cleanez les trashs doucement, vous pouvez rater un timer attack ou perdre un essai supplémentaire sur un boss..."
• blue-post du 4 avril :
"Je comprends très bien les inquiétudes sur l'homogénéisation des classes. C'est parfois difficile d'être certain que toutes les classes sont viables dans leurs rôles sans placer leurs statistiques et leurs capacités trop proches. Nous allons poursuivre nos efforts pour rechercher l'équilibre. De toute façon, Pour chaque personne qui regrette le passé, il y aura un paladin protection, un druide feral, un paladin vindicte, un mage arcane ou un chasseur survie qui est satisfait que sa spécialisation soit enfin viable. Nous avons créé Naxxramas pour être facile. C'était le premier tier raid. C'était un contenu que beaucoup de guildes avaient déjà vu. Nous avions permis aux joueurs de s'entrainer énormément sur la béta dans cette zone. Ulduar n'est pas Naxxramas. Je suppose que vous verrez Ulduar rasé mais pas immédiatement. Et je suspecte que vous verrez des tonnes de posts "Ulduar est bien trop difficile", particulièrement pour les guildes qui essaient les modes hard."
"Je voulais juste mentionner que nous voulons encore baisser les burst par rapport à ce qu'on peut voir maintenant. Nous savons également que les soigneurs sont en train de devenir très puissants et peuvent maintenir en vie une cible malgré un dps soutenu, donc nous voulons nous placer quelque part entre ces deux situations. Nous voulons qu'un burst coordonné soit efficace et pas un burst d'un seul joueur et nous voulons éviter que les soigneurs dominent complètement nous apportant de bons vieux combats de 40 minutes ou plus ennuyeuses."
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