Sindragosa inc.

Le site Millenium relaie un certains nombres d'informations communiquées dans une interview de Ghostcrawler :
"D'après la dernière conférence de Ghostcrawler, Sindragosa sera introduite avec le patch 3.3. Sindragosa est le dragon qui apparaît dans la cinématique de WotLK.
Par ailleurs :
• Les extensions arriveront tous les 18 à 24 mois.
• Il y a peu de chance qu'il y ait une classe héros à chaque extension et il n'est pas sûr que le système de faire démarrer la classe au niveau 55 soit repris.
• Ils travaillent afin de rendre les zones de l'ancien continent plus intéressantes.
Nul doute que la Blizzcon sera l'occasion de présenter la nouvelle extension de WoW !"

"Sindragosa était la première compagne de Malygos. A ses cotés, elle combattit la Légion Ardente lors de la Guerre des Anciens en l'aidant avec son ami Neltharion à créer l'Âme du Démon. Mais lorsque le dragon noir utilisa l'âme contre la Légion, il trahit également les autres dragons, ce qui fut à l'origine d'une formidable bataille au dessus du Puits d'Eternité. Les dragons bleus, dont Malygos et Sindragosa, chargèrent le Gardien de la terre, qui utilisa alors son arme pour contre attaquer. La plupart des dragons bleus furent tués et certains, comme Sindragosa, propulsés au plus loin de la bataille. La compagne de Malygos s'échoua en Norfendre, dans la Couronne de glace plus précisément. Grièvement blessé et se sachant proche de la mort, elle implora que son maître et amant vienne la sauver, et voyant qu'il n'arrivait pas tenta de se trainer vers la Désolation des Dragons mais elle n'eut pas la force nécessaire pour le faire.
Réalisant que son esprit ne trouverait jamais le repos si son corps n'atteignait pas la Désolation des dragons et qu'il resterait probablement là pour l'éternité, aveuglée et rendue folle par les vents glacials, elle jura vengeance sur tous : la Légion, Aile-de-Mort, Malygos et les races mortelles.
Plus de dix mille ans plus tard, son envie de vengeance fut réalisée lorsque le Roi Liche vint la relever des morts en tant que Wyrm des Glaces...
Sindragosa est le Wyrm des Glaces que relève le Roi Liche pendant la cinématique d'introduction de Wrath of the Lich King. On peut voir en jeu l'endroit d'où elle a été déterrée, la Chute de Sindragosa." (source : WoWwiki)

News # 30 avril

• C'est demain que débute "La Semaine des Enfants" sur les royaumes européens de World of Warcraft. Il faudra donc raccompagner tous ces chérubins à bon port. Cet event se terminera le jeudi 7 mai.
• un nouveau hotfix a été déployé aujoud'hui :
"* Un Bug a été corrigé où Mimiron pouvait choisir au hasard ses cibles lorsqu'il lançait Barrage Laser P3Wx2 dans sa 4e phase. Il est toujours possible qu'il se tourne l'espace d'un instant pour tirer dans une autre direction, mais c'est juste un bug visuel qui sera résolu dans un patch futur.
* La rencontre avec Auriaya a subit les changements suivants : les dégâts de Force de la Meute ont été augmentés, la durée de Hurlement Terrifiant a été diminuée, les dégâts de Hurlement Sonore ont été réduits, et les dégâts d'Essence Farouche Suintante ont été réduits."
• les collectionneurs de montures seront ravis d'apprendre que : "Nethaera a indiqué sur le forum US que le prochain patch mineur introduira quelques modifications du côté des montures terrestres du tournoi d’Argent. Chaque race aura une monture supplémentaire, ce qui portera leur nombre total à 10 pour la horde et 10 pour l’Alliance . Les couleurs de ces montures seront plus en harmonie avec les couleurs de la faction représentée. Les montures actuelles continueront d’être disponibles, et leur prix passera à 5 sceaux du champion + 500po. Les nouvelles montures couteront elles 100 sceaux. Ceux qui ont déjà acheté les montures actuelles recevront automatiquement la nouvelle version en échange. Il faudra en outre répondre aux conditions habituelles pour obtenir une monture de race : être exalté avec la faction correspondante si on est d’une autre race. Il y aura donc au total deux titres, deux raptors, deux loups, deux faucons-pérégrins, deux béliers, deux mécanotrotteurs, deux elekks, deux kodos, deux chevaux, et deux chevaux-squelette !" (source : MonturesWoW.com)
• à propos du Tournoi d'Argent, les anglophones pourront consulter le dossier mis en ligne chez WoWvault,
Thyvene apporte quelques explications sur les axes de travail des développeurs en ce qui concerne la difficulté des raids : "Le but de l'équipe de développement pour Wrath of the Lich King est de faire en sorte que les raids 10 et 25 en mode normal soient plus accessibles. C'est pour cela que ces modes connaissent des modifications qui les rendent un peu plus faciles : pour qu'un plus grand nombre de joueurs ait l'occasion de visiter ce donjon et de profiter des différentes rencontres.
En revanche, les développeurs souhaitent au contraire renforcer la difficulté en mode difficile (à ne pas confondre avec le mode héroïque), et certains ajustements ont été faits depuis la mise à jour 3.1 pour ce mode difficile soit encore plus "difficile" sur certaines rencontres, afin qu'elles représentent un défi majeur pour la grande majorité des guildes."
• Curse.com propose une version premium de son updater, présentée par WoWinsider,
• ci dessous, les toutes dernières vidéo d'Ulduar



Le problème des gold sellers

Une série d'articles consacrés au fléau du gold-selling est publiée à partir de cette semaine chez Eurogamer.fr :
"C'est un trafic qui représente un volume de transactions de plusieurs milliards de dollars, mais la plupart des joueurs en nient publiquement l'existence. Dans ce premier article d'une série hebdomadaire qui s'étendra sur quatre semaines, Nick Ryan nous parle du marché noir florissant sur les monnaies de jeu, les personnages et les objets dans les MMO. Les articles qui suivront examineront ce marché virtuel obscur du point de vue des trafiquants eux-mêmes, de celui des joueurs et de celui des développeurs qui créent et gèrent les MMO. Cette semaine, nous vous proposons un examen global de ce marché bourgeonnant et controversé – et nous nous demandons pourquoi si peu de gens admettent s'adonner à ces pratiques si c'est un marché à ce point énorme." [Lire l'article]

News # 29 avril

• Plusieurs hotfixes aujourd'hui, à l'occasion de la maintenance :
- "Nous sommes en train de faire des ajustements dans la difficulté des rencontres suivantes grâce à des hotfix : Ignis le maître de la fournaise, Tranchécaille, Déconstructeur XT-002, L'assemblée de fer, Kologarn et Auriaya. La difficulté de ces rencontres est en train d'être baissée par de nombreux aspects. Certains des ajustements sont déjà effectifs tandis que d'autres le seront bientôt. Notez que la description des sorts pour les rencontres ne répercuteront pas les ajustements réalisés jusqu'au prochain patch. [...] D'autres rencontres dans Ulduar demandent des ajustements, mais ceux là étaient les plus prioritaires pour nous. Nous souhaitons permettre à de nouveaux joueurs de connaître la formidable expérience Ulduar."
-
"Dans la 3.1.1, la capacité du paladin "Exorcisme" ne peut plus toucher d'autres joueurs, mais la partie client du jeu n'affichait pas correctement cette information. Le patch 3.1.1a va corriger cette erreur d'affichage avec le texte approprié; Un message d'erreur s'affichera lorsqu'un paladin tentera de l'utiliser contre un autre joueur."
- "Jardin des Nobles : Les Fleurs Printanières ne se lanceront plus ou n'enclencheront plus le cooldown si la cible a déjà le buff"
- "Ulduar :
* Les Gisements de Saronite Pure ont temporairement été désactivés dans Ulduar mais feront leur retour prochainement
* La rencontre avec Ignis le Maître de la Fournaise a subit les changements suivants : les effets d'interruption et la durée des dégâts des Jets de Flamme ont été réduits, les dégâts de Slag Pot ont été réduit, le nombre d'empilement de Chaleur nécessaire pour transformer une Construction de Fer en Fusion a été réduit, les dégâts de base de mêlée fait par Ignis ont été réduit, et les bonus de dégâts qu'Ignis reçoit de Force du Créateur ont été légèrement réduit.
* Les Bottes d'Assaut de la rencontre avec Mimiron seront maintenant plus rapide, mais elles feront moins de dégâts à chaque coup
* La rencontre avec le Déconstructeur XT-002 a subit les changements suivants : la durée de Colère Assourdissante a été réduite, le timer pour atteindre Berserk pour XT-002 a été augmenté, les dégâts de la Bombe de Lumière ont été réduit, le rayon d'effet de la Bombe de Lumière a été réduit, et les points de vie des Faucheurs XM-024 ont été réduit
* Le rayon d'aggro de nombreux monstres avant le Général Vezax a été réduit, et les points de vie des Bêtes du Vide et des Horreurs Sans-Visage ont été réduits.
* La rencontre avec Kologarn a reçu les changements suivants : Les dégâts de Poigne de Pierre ont été réduits, le temps total pour sortir quelqu'un de la main droite a été augmenté, le rayon de dégâts de Grondement a été réduit, et les dégâts de Rayon de l'Oeil Focalisé ont été réduits.
* La rencontre avec le Conseil de Fer a reçu les changements suivants : Les dégâts de Rune de Mort ont été réduits, les dégâts de Chaîne d'Eclair ont été réduit, et les dégâts d'Eclair Tourbillonnant ont été réduit."
- "Caveau d'Archavon : La rencontre avec Emalon a subit les changements suivants : Le total de points de vie des Séides de la Tempête a été réduit, et les sorts de Chaîne d'Eclair ont maintenant une limite sur le nombre de cible qu'ils peuvent toucher"
- "Prêtre :
* L'efficacité du sort de prêtre "Hymne Divin" a été réduit
* La capacité "Protection de l'âme" ne réduit désormais que le coût de mana de "Mot de Pouvoir : Bouclier" de 15% au lieu de 30%, le tooltip sera modifié prochainement dans un patch de correction.
* Le Glyphe de Dissipation de Masse réduit maintenant le coût du sort correspondant que de 35%"

Un récap des derniers correctifs est disponible sur le Forum officiel.
• Rominet poursuit son debriefing d'Ulduar, avec un article consacré cette fois au XT-002 : "Pas extrêmement complexe mais bien tendu niveau dps, voici un bon boss d'accueil avant la suite du programme et une difficulté qui monte tout doucement..." [Lire l'article]
• WoWéconomie a réalisé une interview d'Evander, du site Curse.com : "Si vous utilisez des addons, les chances sont bonnes pour que vous ayez déjà entendu parler de Curse et Wowmatrix. Vous avez probablement aussi réalisé qu’il s’agit d’un sujet qui attire la contreverse et que les discussions qui s’y rapportent deviennent des guerres d’insulte. En lisant sur le sujet, j’ai rapidement réaliser qu’il était pratiquement impossible de trouver des informations qui ne soit pas biaisées. Pour cette raison, plutôt que de tenter et d’échouer à faire une analyse impartiale avec ce type d’informations, j’ai décidé qu’il serait plus sage de donner la chance à chacun des parties concernés la chance d’exprimer son point de vu dans une entrevue." [Lire l'article]
• un mini-guide de la Saison 6 d'arènes est publié chez Azeroth.fr,
• le classement mondial des joueurs et guildes en fonction de leur niveau de réalisation des Hauts Faits est disponible sur www.wowrank.net

News # 28 avril

• non, ce n'est pas un poisson d'avril, mais plutôt une erreur commise par un MJ : "La masse légendaire Val'anyr est en jeu ! Elle se trouve sur un serveur Allemand comme vous pouvez le constater sur ce screen. Comment est ce possible sachant que le nombre de fragments nécessaires est complètement impossible à atteindre en si peu de temps ? Et bien en réalité, cette arme a été donnée par erreur par un MJ après une requête d'un joueur qui avait perdu un objet. Joyeux noël !! On peut imaginer que l'erreur a été rapidement corrigée et que la séparation entre le marteau et son propriétaire a été difficile." (source : Millenium)
• Against All Authority publie un récapitulatif des loots d'Ulduar,
• Linuske présente les nouveautés du Patch 3.1 pour les Hunts, et notamment la spé Survie,
• Thyvene annonce deux nouveautés sur le Forum officiel : "Lors d’une prochaine mise à jour de contenu mineure, les montures des factions proposées par les vendeurs au Tournoi d’Argent verront leur apparence améliorée. Les couleurs des montures seront plus en harmonie avec les couleurs de la faction représentée. Les montures achetées précédemment seront automatiquement remplacées par les nouvelles montures, lorsque cette mise à jour sera déployée. Les dix montures d’origine pourront alors être acquises auprès des vendeurs du tournoi d’Argent contre 5 sceaux de champion et 500 pièces d’or (la réduction liée à la faction s’applique sur cette somme) chacune. Pour accéder à ces montures, les joueurs devront soit appartenir à la faction concernée soit être exaltée avec celle-ci.
Le gestionnaire d’équipement fait son grand retour pour une prochaine mise à jour. Cette nouvelle fonctionnalité pourra être activée dans le menu des options d’interface. Cela vous permettra d’enregistrer des ensembles d’armure, de passer facilement d’un ensemble à l’autre via un raccourci, et d’équiper des objets directement depuis votre inventaire ou votre banque. Vous devez toutefois vous trouver à la banque pour équiper des objets qui s’y trouveraient. Le gestionnaire d’équipement était initialement prévu pour la mise à jour « Secrets d’Ulduar ». Vous trouverez plus d’informations sur ce système sur la page dédiée"
• ci-dessous, les vidéo des combats contre Freya (hard mode) et Yogg-Saron,



News # 27 avril


• Vous avez sans doute découvert dès ce weekend l'event "Le Jardin des Nobles" : ceux d'entre vous qui auraient encore besoin d'informations trouveront un guide complet chez WoWlogie , chez Millenium, ainsi qu'une galerie photo chez JudgeHype,
• Par ailleurs, l'Armurerie a dévoilé les statistiques de l'arme légendaire pour soigneurs, le marteau des anciens : Val'anyr. Vous trouverez toutes les informations concernant les quêtes liées à cet item chez Millenium,
• World of Raids (en) publie un Hall of Fame des Guildes US et EU, classées selon leur niveau de progression à Ulduar,
• Quelques blue-posts à signaler : "Bien que les vendeurs en jeu aient une quantité impressionnante àde tabards à vendre et qu'ils soient très peu chers, il est possible que nous ajoutions un système semblable au porte clefs pour eux, mais nous n'avons aucune prévision sur la date de sortie actuellement." ; "Nous n'avons rien de définitivement plannifié concernant d'éventuels WorldBoss dans Norfendre. Ils ont leurs avantages et leurs inconvénients comme le fait que les joueurs ont très peu d'expériences avec eux puisqu'il suffit de quelques top guildes sur le royaume pour qu'ils soient farmés sans que personne d'autre ne puissent les voir. En même temps, ils sont assez faciles et rapides à implémenter et procurent du nouveau contenu pour les joueurs. C'est possible que nous en ajoutions d'autres dans le futur mais vous devrez attendre." (d'autres infos chez Millenium).

NoObz on Line !

Et un nouveau NoObz on Line !

News # 24 avril

• Blizzard vous invite aujourd'hui à découvrir le papercraft, un art qui consiste à reproduire en papier ou carton des objets plus ou moins complexes, en l'occurrence issus de l'univers de World of Warcraft.
• Thyvene nous informe d'une modification du talent Requinquage en arènes :
"Un correctif a été déployé sur les royaumes concernant Requinquage. Désormais, en arène, cette capacité n’affectera plus qu’un personnage et non plus l’équipe au complet.
Toutefois, le fonctionnement hors arène reste le même. Les développeurs estiment que Requinquage est équilibré pour des grands groupes, mais apporte trop d’inégalité quand il s’agit de petites équipes d’arène. Il n'est pas dans leur habitude de faire fonctionner une capacité différemment en JcJ et JcE mais dans ce cas précis c’est la meilleure solution pour régler le souci, tout en conservant l’utilité du sort pour le personnage qui en bénéficie.
Les alternatives qui se présentaient telles que réduire le total de mana rendu par Requinquage ou encore empêcher ce sort de fonctionner semblaient un peu trop radicales, et les développeurs préféraient éviter de « punir » les joueurs."
• Mondes Persistants liste l'ensemble des Hot Fixes de ces derniers jours,
• enfin, Millenium fait le point sur l'avancée des guildes end game sur Ulduar hard mode : "[...] Algalon ne devrait pas être vu avant quelques semaines et la réalisation de chaque mode hard constituera en soi un exploit. La grande question se situe aujourd'hui sur la faisabilité de Mimiron. Cependant, si une guilde arrivait à atteindre Algalon cette semaine, d'une part je serai émerveillé par l'insondable capacité humaine à dépasser les difficultés, et d'autre part je me demande ce qui pourrait empêcher cette guilde de défaire Algalon, à part Blizzard en le rendant définitivement intuable..."

News # 23 avril

Une actualité assez dense aujourd'hui :
Millenium annonce :
"La guilde française Wraith est la première guilde au monde à se retrouver devant Algalon. Certes, il ne s'agit "que" de la version 10, mais la performance mérite d'être saluée. Algalon est le boss le plus difficile de l'instance d'Ulduar. "Il se nourrit de vos larmes" a dit Blizzard. La version 10 est certainement très loin du niveau de la version 25. Il reste que Wraith, guilde française d'Ysondre, déjà remarquée pour son top 10 monde sur Yogg Saron, est la première guilde au monde a avoir vu Algalon ! (notez que le boss Algalon ne sera disponible qu'une heure par semaine !)."
• toujours chez Millenium : le récapitulatif de toutes les nouveautés et corrections apportées par le Patch 3.1.1, qui concernent notamment Ulduar,
• WoR (en) présente un guide stratégique pour Auriaya, ainsi que de nombreux screenshots du combat contre Algalon,
• une annonce sur le Forum US nous confirme que Blizzard bosse bien sur du contenu pour des groupes de 5 joueurs, qui pourrait être comparé à la Terrasse des Magistères. Les développeurs ne souhaitent pas donner plus d'infos pour l'instant...
• JeuxOnLine publie les dernières statistiques relayées par l'Agence Française pour le Jeu Vidéo concernant la Population d'Azeroth,
• les Paladins auront sans doute remarqué que le talent Exorcisme n'est plus utilisable sur ces cibles PVP,
• je vous rappelle également le message de Thyvene concernant le lancement de la Saison 6 d'Arènes
• enfin, dans la rubrique Blog, je vous invite à lire l'article de Rominet concernant le Leviathan des Flammes et les conseils de EdR au sujet de l'addon Talented.



Patch 3.1.1

Un nouveau correctif est donc déployé aujourd'hui, à l'occasion de la maintenance hebdomadaire. Curieusement, le détail n'apparaît pas dans le launcher, ni même sur le site officiel. Voici donc la traduction réalisée d'après le Forum US :

"Notes sur la mise à jour 3.1.1
• Général
Afin de résoudre des problèmes avec le système de double spécialisation des talents, les points de talents sont remboursés pour tous les personnages. Les deux répartitions de talents des joueurs ayant acheté la double spécialisation sont réinitialisées. Les glyphes ne sont pas concernés par cette ré-initialisation.
• Correction de bugs
- Les personnages de races et classes différentes peuvent à nouveau visualiser les métiers vers lesquels d'autres personnages créent un lien dans la fenêtre de discussion.
- Résolution d'un bug qui faisait apparaître les noms des personnages et des familiers plus grands que la normale.
- Le trône de Thrall a été rajusté à sa taille correcte et sa base remplacée. Thrall n'aura plus à défier la gravité.
- Les heaumes en cuir des druides s'ajustent à nouveau correctement sur leur tête.
- Résolution d'un bug affectant les utilisateurs de cartes GeForce2/ATI 7 séries qui engendrait des erreurs critiques sur certaines actions en jeu. En conséquence, certaines textures projetées, comme les effets des sorts et les cercles de ciblage, ne sont plus visibles sur certains objets de terrain.
• Hauts faits
- Résolution d'un bug qui empêchait les joueurs d'accomplir le haut fait “La prise de Hurlevent”. Les joueurs ayant accompli l'objectif sans être récompensés par le haut fait correspondant devraient l'obtenir de façon rétroactive.
• Démoniste
Démonologie : Synergie gangrenée (Rang 1) : correction de l'encadré d'aide pour qu'il affiche le montant correct des soins.
• Donjons et raids
- Grottes du temps - L'épuration de Stratholme : Correction d'un bug de la carte extérieure, qui n'apparaissait pas correctement, et correction d'un bug qui appliquait la mauvaise apparence à certaines classes/races lorsqu'elles bénéficiaient de l'amélioration Illusion humaine.
• Ulduar
- Les groupes de monstres lors de la rencontre avec le déconstructeur XT-002 peuvent désormais être attaqués séparément et ne sont plus liés."

Notez également que ce Patch annonce le départ de
la Saison 6 d'Arènes, et que (comme l'annonce aAa) "le mécanisme habituel concernant les points d'arène n'est plus de vigueur. Dès lors de l'ouverture de la saison, demain donc, toutes les équipes commenceront avec un capital de 0 point, contrairement aux saisons précédentes où il était fixé à 1500. De plus, la graduation de gain de points ne se fera qu'à partir de 1500 cote, en d'autres termes, les joueurs ayant une cote allant de 0 à 1500 gagneront le même nombre de point ainsi leur permettant, selon Blizzard, de faire évoluer sa cote tout en pouvant acheter des objets avec des points "passivement" gagnées. Pour pousser la facilité jusqu'au bout, les pré-requis de cote pour les meilleurs récompenses JcJ ont été revu à la baisse, les développeurs ayant jugé que l'accès à certains butins était trop difficile. La cote minimale pour acheter ses premiers objets sera donc de 1250." [Lire l'article...]

Enfin, je vous rappelle l'annonce faites hier : "Dans ce patch, nous effacerons tous les points de talents, chose qui n'aura pas d'effet sur l'emplacement des glyphes actuelles. Donc, veuillez faire attention à remettre vos points de talents en fonction des glyphes que vous avez déjà placées."

News # 21 avril

Voici les News du 21 avril !
• Il semblerait qu'un Patch correctif (3.1.1) soit déployé très prochainement en live ; Thyvene précise quà cette occasion : "tous les talents de toutes les classes seront réinitialisés. Cela devrait corriger la grande majorité des bugs que vous pouvez rencontrer actuellement concernant vos talents. Notez toutefois que cette réinitialisation ne concerne pas les glyphes. Par conséquent, lorsque vous définirez votre nouvel arbre de talent, assurez-vous que celui-ci corresponde bien aux glyphes que vous aviez appliqués auparavant",
• la pénétration d'armure fait l'objet d'une longue explication de la part de Ghostcrawler :
"Voici une explication plutôt technique que nous avons réalisé sur comment la pénétration d'armure fonctionne. On ne voulait pas que le score de pénétration d'armure soit trop puissant contre les cibles à basse valeur d'armure, comme ça a été le cas dans BC. On ne voulait pas non plus que le score de pénétration d'armure soit trop puissant contre les cibles à haute valeur d'armure.
Donc, nous avons décidé d'un système où il y aurait une limite sur la quantité d'armure sur laquelle peut s'appliquer le score de pénétration d'armure. Donc, les X premières quantités d'armure de la cible sont réduites par le pourcentage indiqué dans la description du score de pénétration d'armure, et toutes les valeurs au delà de ce X ne sont pas affectées. Un autre moyen de comprendre cela est de multiplier le pourcentage indiqué dans la description par le minimum de deux valeurs : la limite et la quantité d'armure que possède la cible après prise en compte des autres modificateurs d'armure." [Lire l'article...]
• World of Raids présente une vidéo complète d'Ulduar par la guilde Closure,
• de nouveaux conseils sont publiés chez WoWéconomie à l'attention de tous les boursicoteurs ig,
Rominet publie un article sur sa propre analyse des Hauts-Faits et Hard mode,

News [Patch 3.1]


La course aux First Down bat son plein en Live depuis la sortie du Patch 3.1. Vous trouverez l'essentiel des actus chez Millenium : le point sur Ulduar, le 1er kill Yogg Saron, une nouvelle interview de la guilde Wraith, le classement des guildes.





Strat Emalon [Archavon]

Vous avez été nombreux a me réclamer des infos concernant la strat à adopter sur Emalon, le nouveau boss du Caveau d'Archavon, au Joug d'Hiver. Le site WoWTactique vient de la publier :
"A noter que cette stratégie a été rédigée pour le mode 10 joueurs. Des éléments peuvent varier en raids 25.
• Composition du raid : Raid 10 : 2 tanks, 2 healers et 6 dps.
• Capacités :
- Chaîne d'éclairs : Un éclair frappe l'ennemi et lui inflige 4625 à 5375 (7400 à 8600 en héro) de dégâts de Nature. L'éclair forme un arc électrique vers des ennemis supplémentaires, infligeant 50% de points de dégâts de Nature supplémentaires à chaque cible successive.
- Nova de foudre : Emalon incante une Nova provoquant des dégâts de zone sur le même modèle que Loken (dernier Boss des Salles de Foudre). Tout joueur restant dans l'aoe subira 20813 à 24187 points de dégâts. Si un tank peut encaisser le coup, les CAC devront bien sortir de la zone de la nova pendant l'incantation afin de l'éviter.
Séïdes de la tempêtes : Emalon est entouré de 4 adds séïdes.
- Surcharger : Augmentation des dégâts d'un séïde 20% stackable 10 fois. Le dixième stack provoque une explosion infligeant des dégâts de 30,000 points de vie à tout le raid
• Stratégie :
L'off tank commencera le combat en pullant les 4 adds vers la gauche, quand le Main tank entraine le Boss vers la droite. Le raid se place de façon à ce que les joueurs soient assez eloignés les uns des autres pour éviter la chaine d'éclair.
Au bout de 45 secondes de combat, Emalon envoie un sort de "surcharge" sur l'un des adds, augmentant ses dégâts de 20% stackable 10 fois. Tous les DPS devront se focaliser sur cet add pour qu'il meurt avant d'atteindre le 10 ème stack, sans quoi il explosera infligeant des dégâts de 30,000 points de vie à tout le raid, ce qui généralement one shot tout le monde.
Une fois le Séïde mort, les DPS de refocalisent sur le boss. Un autre séïde se lèvera pour recevoir la surcharge, et ainsi de suite jusqu'à la mort du boss.
Le point clé de ce combat est de rester assez éloignés et de bien changer le focus du DPS pour tomber l'add surchargé avant qu'il n'atteigne le 10 ème stack" [Lire l'article...]

Ensidia : interview de Kungen

Le site Against All Authority nous publie une interview exclusive des leaders de la Guilde Ensidia, qui vient de remporter le 1er kill de Yogg SAron à Ulduar :
"C'en est fini, il n'aura pas fallu plus de deux jours pour que les places du podium pour le kill de Yogg-Saron soient occupées aux quatre coins du monde. Amusant non ? Il y a trois ans de cela, aucune guilde n'aurait prétendu pouvoir terminer une instance en moins d'un mois. Alors on ne va pas encore débattre sur la politique que mène Blizzard, non, aujourd'hui nous laissons la parole aux leaders de deux prestigieuses guildes qui n'ont fait que redorer leurs blasons en confirmant leur domination de la scène JcE européenne. Nous parlons évidemment de Thomas "Kungen" Bengtsson Amédéo, chef de guilde et MainTank de la première guilde mondiale Ensidia et de Julien "Gray" Faure leader et Paladin vindicte
confirmé de la crème du JcE français Wraith. Diables que nous sommes, alors qu'ils ne rêvent que d'une hibernation afin de rattraper les heures de sommeil perdus à cause de leurs raids épiques, nous les soumettons à la question (c'est le cas de le dire), mais que voulez-vous, les lecteurs n'attendent pas.
Thomas "Kungen" Bengtsson Amédéo, actuel maître de guilde d'Ensidia guilde résultant de la fusion des deux top guildes mondiales Pré-Wotlk, Sk.Gaming et Nihilum dont il était leader de cette dernière. C'est avec brio que cette structure JcE, en tant qu'Ensidia ou Nihilum, conserve depuis presque trois ans la tête du classement des guildes à travers le monde de telle façon, qu'aujourd'hui, leur first down mondial ne nous étonne plus, c'est devenu une agréable habitude. Ce joueur d'origine Franco-suédoise vivant à Gothenburg ne se doutait pas, il y a quatre ans de cela, être le leader de la plus puissante et la plus reconnue des guildes au monde. Pourtant, il assure sa tâche remarquablement depuis tout ce temps, et ce sans relâchements quelconque.
• Team-aAa.com : Salut Kungen, félicitation pour votre énième First kill. Voilà sept mois que l'extension Wrath of The Lich King est sortie, quelles sont tes impressions concernant la première partie de ce contenu ?
• Kungen : Hello ! Mon intérêt principal consiste à faire des raids dans world of warcraft, donc je vous parlerai essentiellement de ca. Personnellement, je n'étais pas ravi que Blizzard reconfigure Naxxramas en une instance 25. Je suis presque sûr que tous les raideurs de l'ancienne école pensent la même chose, ce n'est pas du tout amusant de raider dans une instance que vous avez déjà nettoyée il y a deux ans pendant plusieurs mois. Ce qui est encore plus frustrant, c'est que cette instance qui était à la base un réel challenge épique a été transformé en l'instance la plus facile et la plus sans intérêt que Blizzard n'a jamais créée au
paravant. Concernant Malygos et Sartharion, ce sont deux rencontres très fun avec un bon paquet de nouveaux mécanismes mais qui restent probablement un peu trop facile selon moi, mais bon, un nouveau contenu est toujours amusant.
• Ce manque de difficulté a notamment généré une longue période de latence. Justement, comment la guilde Ensidia a occupé ce vide entre Naxxramas et Ulduar, avez-vous organisé une préparation particulière dans l'attente du nouveau donjon ?
Je pense qu'on s'est préparé à peu près comme toutes les autres guildes, rien de bien extraordinaire : Tester les boss dès qu'ils sont disponibles sur le PTR et préparer assez de consommables pour nettoyer toute l'instance Ulduar. Nous avons aussi veillé à nous coucher tôt le jour précédent la sortie car il est vraiment important d'être en forme et tout frais pour commencer un nouveau raid. Bien manger et boire beaucoup d'eau joue aussi un rôle important pour la réalisation de bonnes performances. Nous avons aussi d'autres petits secrets pour tenir le coup mais je ne peux pas les révéler ici :-).
• Préparation qui a porté ses fruits puisque Ensidia vient à bout de Yogg-Saron en à peine 14 heures après l'ouverture de l'instance. Cela reflète-il une absence de difficulté à Ulduar ?
Déjà il faut savoir que
Blizzard est en train d'orienter leur contenu vers la masse majoritaire de joueurs (occasionnels j'entends) et je pense qu'Ulduar sera tout de même très dur à finir pour un grand nombre de guilde JcE. Je reconnais que le mode normal n'était pas un challenge pour Ensidia, mais il faut comprendre que nous avons les meilleurs joueurs au monde et toutes les guildes ne peuvent prétendre avoir une telle composition. Je suis sûr que la version hard mode de l'instance sera compliquée même pour nous, surtout pendant les premières semaines où nous ne serons pas équipés entièrement avec des objets d'Ulduar. Je suis vraiment excité à l'idée d'essayer tout ceci la semaine prochaine.
• Quelle est d'ailleurs ton opinion à propos du Hard mode ?
Je pense que le Hard mode est génial, c'est un bon compromis pour rendre l'expérience de raid appréciable pour tout le monde, joueurs occasionnels comme professionnels. Vous avez le mode normal pour tous les joueurs au départ et vous vous orientez vers le hard mode si vous avez besoin de plus gros challenges.
• Ok, et maintenant d'un point de vue général, le nouveau donjon Ulduar a-t-il répondu à tes attentes de joueurs ? Quelles sont les points qui t'ont déçu ?
Globalement j'ai vraiment apprécié
Ulduar, c'est incontestablement une des meilleures instances que Blizzard n'a jamais créée. Je n'ai pas vraiment de défauts à soulever à proposer de l'instance telle qu'elle est actuellement (en espérant qu'aucun nerf ne sera apporté au contenu) . Par contre j'ai quelque chose à dire sur le déploiement du donjon. J'ai vraiment été malade quand j'ai vu que les guildes américaines ont eu l'instance ouverte 24 heures avant les européens. C'est un désavantage qui ne devrait pas exister dans un jeu de compétition comme World of Warcraft. Je ne suis pas content aussi sur la voie que Blizzard offre aux joueurs dans leur progression dans Ulduar. Toutes les instances devraient avoir un chemin de progression clair et net et on ne devrait pas être capable de choisir entre un mode Normal et Hard mode dès la première semaine. On devrait plutôt être forcés de nettoyer Ulduar en mode normal avant de pouvoir essayer de faire les boss en Hard Mode. Cela rendrait la course un peu plus excitante et plus cadrée surtout. Actuellement, on a des guildes qui progressent de différentes manières face au contenu, dont de très bonnes structures, ce qui ruine un peu la compétition.
• Et avec tout ceci, ne penses-tu pas que la compétition se trouve ailleurs qu'au simple rush boss ?
• En toute honnêteté, je trouve que la course aux downs a gardé toute sa force. 99.9% des guildes ont visé une même chose et cette chose est de tuer Yogg-Saron en premier. Nous étions vraiment contents de finir le donjon sur un world first down surtout vu le désavantage de départ que nous avions comparé aux guildes américaines.
• Le patch 3.2 est encore loin, tu appréhendes le temps d'attente et de farming qui va arriver immanquablement ?
• Pas tellement, nous allons continuer comme nous avons toujours fait, à savoir farmer l'instance en cours pour être le plus prêt possible pour le prochain contenu JcE.

Retour au pays de l'art, de la philosophie et du bon pinard ! La guilde Wraith, actuellement orchestrée par Julien "Gray" Faure, a toujours su garder une position honorable au classement JcE tout au long de son existence. Mais il faut reconnaitre que son apothéose survient fin BC avec le deuxième kill français de Kil'jaeden, juste derrière The Fallen. Et là, la grenade était dégoupillée, la déflagration de la guilde Ysondrienne n'a plus connu de repos; sous l'effet d'une motivation digne des plus grosses guildes anglophones, Wraith réussit à réunir plus d'une trentaine de joueurs prêts à tout pour honorer leur tag et décrocher les médailles. Les phases de leveling et les nouveaux contenus JcE sont pris au sérieux à tel point qu'il en vient aux joueurs de supprimer leurs heures de sommeil au profit de la gloire ! Effort qui paye, puisque même avec du retard dû aux problèmes de serveurs, celle-ci a su s'emparer du premier down français de Yogg-Saron.
• Team-aAa.com : Salut Gray, déjà félicitations pour votre exploit.
• Gray : Salut, merci :-).
• Une fois encore Wraith se pose à la première place du podium français, quels sont les facteurs qui vous ont permis de réaliser ces performances ?
Le principal facteur est la motivation je pense, Etre capable de raid la nuit, d'enchainer plusieurs dizaines d'heure de raid d'affiler etc. Tout cela ne pourrait pas se faire sans une extreme motivation de l'ensemble de la guilde. Et puis on nous attendait au tournant après notre départ sur LK, donc on se devait de bien réussir.
• Oui et d'ailleurs beaucoup de joueurs dénoncent ces prouesses en affirmant qu'elles tiennent uniquement de votre grand nombre d'heure de raid. Qu'as-tu à leur répondre ?
• Ca me semble logique en fait. S'il faut 30 heures pour nettoyer l'instance en classique et qu'on est capable de faire ses heures sur deux jours on finira devant une guilde qui fait ses heures sur une semaine. Mais c'est une nécessité maintenant si on veut un temps soit peu être compétitif au niveau mondial. Après il ne faut pas négliger l'expérience qu'on a acquise sur le PTR sur les boss Européens, un gros facteur quand même. Arriver sur Freya, la faire avec un ancien encore debout en une tentative, c'est un énorme gain de temps.
• La rencontre contre Yogg-Saron vous a visiblement occupé une bonne part de ces 30 heures de raid. Ce boss, et même Ulduar en général a-t-il répondu à vos attentes en terme de challenge ?
C'est un vrai plaisir de retrouver des boss difficiles en plusieurs phases avec aucune notion de la stratégie à utiliser, c'était un des gros défauts du premier palier de Wrath of The Lich King au final, Sartharion et Malygos étaient les seuls nouveaux boss. Maintenant concernant l'ensemble d'Ulduar, certains boss sont un peu trop facile sinon c'est plus que correct oui et il y a encore toutes les versions difficiles derrière.
• Et selon toi, les petites guildes sont-elles capables de suivre vos performances de près ? Ou alors est-ce un privilège des grosses guildes PvE de pouvoir terminer l'instance avant un éventuel nerf ?
Je pense que Yogg-Saron et Mimiron vont être des murs pour une grosse partie des guildes, surtout pour des guildes non habitués à des boss difficiles. Basiquement je pense que des guildes incapables de tuer Sartharion avec ses trois drakes ne tomberont pas Mimiron. Il faudra voir l'influence de l'équipement.
• Tu peux nous en dire un peu plus sur le combat contre Yogg-Saron ? Quelles ont été les choses les plus difficiles à réaliser ?
• Si on met de côté la découverte des éléments de chaque phase et le temps nécessaire avant de bien comprendre la stratégie à utiliser, la plus grosse difficulté vient de l'exécution de l'ensemble. Il est facile de faire des erreurs qui conduisent inexorablement au wipe.
• Les vidéos de Yogg-Saron qui sortent, celle de Legacy par exemple et, nous l'espérons, la votre prochainement, vont-elles apporter une grosse aide aux guildes n'ayant pas encore tombé le boss ?
• Comme je le disais juste avant, l'exécution doit être parfaite. Donc oui les vidéos aident à gagner du temps, elles permettent de se passer (à tort) des phases de découverte mais rien ne pourra remplacer l'expérience que l'on acquiert tentatives après tentative.
• Alors on a parlé de comment vous avez réalisé ces performances. Aujourd'hui, Wraith c'est la guilde première FR, 5e européenne et 8e mondiale, cela répond-il aux objectifs que la guilde c'était fixé ?
• Tout à fait, on visait une première place française et un top 10 mondial. Le plus dur maintenant va être d'y rester pour les Hard mode :-).
• On se doute que vous deviez être réjoui à l'idée de tuer Yogg-Saron, mais considères-tu que le classement actuel est représentatif de la compétition ou penses-tu qu'elle se situe ailleurs ?
• Le véritable classement se fera sur les Hard mode et en particulier sur ceux de Yogg et d'Algalon.
• Les hard mode sont donc d'après toi d'une grande importance. Vis-à-vis de cela, comment allez-vous organiser les raids de la semaine prochaine ?
• Pour les grosses guildes PvE, le challenge va se trouver sur ces versions des boss donc oui les HM ont une tres grosse importance. Donc pour les semaines qui viennent on va essayer d'en tuer un maximum avant la fin de lockout.
• Un conseil en particulier à donner aux autres guildes ?
Persévérer ! On a souvent l'impression de ne pas utiliser la bonne méthode ou de ne pas pouvoir y arriver. Enchainer les tentatives."

Test de la WoW MMO Gaming Mouse

Mondes Persistants publie un test complet de la WoW MMO Gaming Mouse :
"SteelSeries, fabricant de matériel pour gamers s’est associé avec Blizzard afin de nous sortir LA souris dédiée à World of Warcraft. Pour environ 90€, est-ce un gadget pour fanboys fortunés ou un accessoire indispensable à tout WoW-iste qui se respecte ?" [Lire le test...]

TalentChic !

Le Blog Esprit de Rédemption nous présente un site qui devrait aider tous les joueurs soucieux de placer scrupuleusement chaque point de talent :
"Je vous présente donc TalentChick, un site qui analyse l’armurerie et qui récupère toutes les spécialisations pour déterminer les plus utilisées parmi les joueurs. Ceci peut se révéler un bon indicateur des meilleurs spé du moment. Il permet aussi de voir des spés secondaires auxquelles on n’aurait pas pensé. Ce qui est d’autant plus intéressant est qu’ils ont lancé récemment GlyphChick, qui fait exactement la même chose mais pour les glyphes. Rien de tel que d’y faire un tour voir si l’on a pas raté LA glyphe, ou simplement si on n’a pas trop d’idées pour les glyphes de sa toute nouvelle spé secondaire."

UP Auctioneer

Comme l'annonce le site WoWéconomie, notez que la version 5.4 d'Auctioneer (3.1 ready) vient de sortir. Vous pouvez la télécharger directement sur le site officiel.

Dans le même esprit, notez que l’auteur de Questhelper ayant dé
cidé de stopper le développement de son addon, suite à la nouvelle politique de Blizzard concernant les addons, la seule alternative efficace pour l'instant est Carbonite, qui, en plus d’être extrêmement complet et paramétrable, n’utilise que très peu de ressources (5megas contre 35megas pour Questhelper). Le but de cet addon est de modifier l’interface afin de facilement trouver sur votre map les objets de quêtes, ou les mobs que vous devez tuer pour achever une quête. [Télécharger Carbonite]

Game Over

Il n'aura donc fallu qu'un peu moins de 24 heures pour qu'une guilde termine Ulduar : Ensidia, guilde née de la fusion de SK-Gaming et Nihilum, a déroulé et rattrapé tous ses concurrents américains pour arracher le first kill sur le boss final de l'instance, Yogg-Saron. Cerise sur le gâteau, ils ont pu récupérer en butin un fragment de Val'anyr, objet requis pour confectionner la nouvelle masse légendaire fraîchement implémentée dans le jeu.

Mek, chaman de la guilde, a posté un blog relatant leurs trente heures de raid où l'on en apprend plus sur cette performance hors normes : il explique par exemple que les joueurs ont bel et bien dormi quatre heures et demi et qu'ils ont du tuer une partie des boss avec un raid composé uniquement de vingt joueurs. Selon lui, le combat contre Yogg-Saron est très intéressant et le mode hard risque de donner du fil à retordre, même aux meilleurs guildes du monde. Il dit aussi que la difficulté n'est pas linéaire dans l'instance (le Général Vezax est, par exemple, vraiment trivial) et que le réel défi commencera la semaine prochaine avec les Hard-mode.


"Ça a été un grand effort de la part de tout le monde dans la guilde, et nous sommes vraiment fiers d'eux. Avec tous les problèmes de serveurs, il y a eu des moments frustrants et nous sommes heureux d'avoir pu surmonter tout ça et arriver en tête. Nous sommes impatients de continuer en mode difficile où je suis sûr qu'il y aura de grands défis à relever pour les meilleures guildes. Merci beaucoup à toutes les personnes qui nous supportent, et venez voir notre nouveau site communautaire sur Ensidia.com !"

La disponibilité des 25 personnes tout au long du rush et les multiples essais sur le PTR auront fortement aidé à la réussite de cet exploit, mais tout ceci ne doit pas enlever le mérite aux joueurs. Ensidia est d'ores et déjà tourné vers un nouvel objectif, celui de faire l'instance en hard mode afin de débloquer un boss optionnel, Algalon the Observer, annoncé comme étant le plus difficile à ce jour.
Sources : eSportFrance


"L'étape suivante est désormais Algalon the Observer, un boss optionnel étant censé être lui le plus dur de l'instance, mais c'est encore une fois Nessaj, Kungen et leurs amis qui inscriront leur nom dans l'histoire de World of Warcraft. Après seulement 2 jours, on ne doute pas qu'ils ont déjà les yeux tournés vers le futur et le patch 3.2 qui proposera une instance pas encore révélée, et le patch 3.3 qui introduira la Citadelle d'Icecrown où nos héros en herbe vaincront Arthas. On espère simplement que ce kill ne sera pas fait dans les heures qui suivent, voire sur les royaumes de tests. World of Warcraft s'éloigne encore une fois des Hardcore Gamers pour rester accessible à tous les joueurs, choix justifié par son public actuel mais qui désole tous ses adeptes de la première heure."
Source : Team aAa

Edit : à lire également chez : Millenium, SpoonCraft et World of raids

1 jour de jeu crédité !

Thyvene annonce sur le Forum officiel que tous les joueurs européens seront crédités d'un jour de jeu supplémentaire sur leur compte WoW afin de compenser les perturbations du mercredi 15 avril :
"Avec le déploiement de la dernière mise à jour de contenu, les secrets d’Ulduar, un grand nombre de fonctionnalités et de nouveautés ont été ajoutées à World of Warcraft. Bien que nous nous attendions à ce que les royaumes soient temporairement indisponibles pour cette mise à jour, nous ne pensions pas qu’ils le resteraient si longtemps. De plus, une fois les royaumes de nouveau en ligne, les joueurs ont connu un temps d’attente élevé avant que leurs requêtes en jeu ne reçoivent une réponse. Au moment où nous rédigeons ces lignes, la plupart des soucis à l’origine de ces perturbations ont été identifiés et corrigés.
Au vu des circonstances, tous les comptes européens et russes éligibles et possédant un personnage actif se verront crédités d’un jour de temps de jeu supplémentaire. Ce jour de compensation devrait être crédité et visible sur votre page de gestion de compte (wow-europe.com/account) dans les sept jours. Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité à World of Warcraft, nous avons hâte de vous retrouver en jeu !"

J-7 = S6

Comme prévu, la Saison 6 d'Arènes débutera bien le mercredi 22 avril sur les serveurs européens :
"Nerimash : Maintenant que la saison 5 est terminée, la saison 6 d'arène devrait commencer le mercredi 22 avril, ou la semaine suivante.
Nous vous invitons à consulter ce sujet pour obtenir des informations concernant les changements à venir avec cette saison, ainsi qu'un aperçu de l'équipement accessible."

Vidéo : trailer officiel Ulduar

Découvrez le trailer d'Ulduar sur le site officiel.
"Pendant des millénaires, Ulduar resta inconnue des mortels, bien loin de leurs préoccupations et de leurs batailles. Pourtant, après sa récente découverte, nombreux furent ceux qui se demandèrent quelle avait été sa fonction. Certains pensaient que cette structure cachait une cité, bâtie pour témoigner de la gloire de ses constructeurs ; d’autres imaginaient une chambre forte remplie de trésors inimaginables, parmi lesquels des reliques des puissants titans eux-mêmes. Tous se trompaient. Derrière les portes ne se dresse aucune cité ; il n’y a aucune chambre forte, pas plus que de réponse définitive aux mystères des titans. Seule l’horreur attend ceux qui osent pénétrer dans Ulduar, une horreur telle que même les titans n’ont pas réussi à la détruire ; un mal qu’ils n’ont pu que... Contenir. Sous l’ancienne Ulduar, le Dieu très ancien de la mort repose en murmurant... Avancez avec prudence, ou sa prison deviendra votre tombe."


Une autre vidéo sur Ulduar, à découvrir, celle de la Guilde ally "Vodka" :

Alléluia ! Le Patch est là !

Le déploiement du Patch 3.1 est donc bien programmé pour demain, mercredi 15 avril, sur les serveurs Européens ! Les principales nouveautés sont récapitulées sur le site officiel, ainsi que le patch note définitif.
Nous saurons tous demain si le vieil adage "Patch day, no play" se vérifie encore... ?

En cas de problème d'installation ou de mise à jour, vous pouvez consulter l'assistance Blizzard.

Hauts-Faits : trucs et astuces

La rubrique "Trucs et Astuces" du site officiel s'étoffe d'une page dédiée aux Hauts-Faits :
"Voici quelques astuces pour devenir un vrai pro dans l’accomplissement de vos hauts faits ! [...] Quelles sont les récompenses des hauts faits ? Une bonne dose de fierté, pour commencer ! En accomplissant certains hauts faits, vous recevrez des titres spécifiques ou des objets originaux tels que des mascottes, des tabards ou des montures. Lisez le détail de la fenêtre des hauts faits pour savoir lesquels offrent de telles récompenses (lesquelles sont précisées sous la description du haut fait en question).
Bien que la plupart des hauts faits s’accomplissent d’eux-mêmes au cours de vos aventures, d’autres nécessiteront un véritable effort de votre part. Si vous cherchez à valider un maximum de hauts faits, deux options s’offrent à vous : soit commencer par tous ceux qui sont faciles à accomplir mais rapportent peu de points, soit attaquer d’emblée les plus complexes qui rapportent un maximum de points.
L’argent entre aussi en ligne de compte pour certains hauts faits, alors apprêtez-vous à faire chauffer le porte-monnaie. Par exemple, pour débloquer « Mon sac est gigantesque ! », il vous faudra acheter le gros sac hors de prix de Haris Pilton." [Lire l'article...]

News [Patch 3.1]

Les derniers blue-posts de l'équipe Blizzard démontrent encore à quel point la sortie du Patch et d'Ulduar ouvrent une nouvelle façon d'appréhender le jeu collectif, et notamment le Raid, dans WoW. Il semblerait bien que la politique de difficulté et de loot mise en place par Blizzard laisse toute sa place aux guildes R25 mais aussi aux guildes "spécialisées" R10 :
"Nous avons rendu les contenus en raid 25 plus difficiles et, par conséquent, susceptibles de fournir de meilleures récompenses. Gérer un groupe de cette taille requiert un peu plus d'efforts et nous avons supposé que si les récompenses étaient identiques, tout le monde se dirigerait vers les raids 10. Et nous ne souhaitons pas cela.
Le soucis actuel est que le contenu des raids 25 dans WotLK a fini par être presque plus simple que le contenu à 10. Les joueurs ont ressenti le contenu à 25 si facile que celui à 10 est devenu optionel, puisque les récompenses sont moins bonnes.
Nous pensons que dans Ulduar, le contenu à 10 sera plus facile. Nous verrons probablement des raids farmer le contenu 10 et 25, mais pas immédiatement.
Laissez moi ajouter que
si vous aimez les raids à 10 et êtes prêt à relever des challenges, nous avons ajouté des hard modes pour vous et que les loots seront meilleurs que ceux des raids 25 normaux.
Nous considérons que les raids 10 et les raids 25 sont deux chemins séparés. Voici les différentes façons de raider :
A) Les donjons héroïques à 5 joueurs -> Naxxramas à 10 joueurs -> Ulduar à 10 joueurs -> Ulduar à 10 joueurs hard mode
B) Les donjons héroïques à 5 joueurs -> Naxxramas à 25 joueurs -> Ulduar à 25 joueurs -> Ulduar à 25 joueurs hard mode
C) Hybride. Vous vous concentrez sur le A mais parfois suivez le B, ou vous vous concentrez sur le B et vous suivez le B dans votre temps libre. L'exception pourrait être si vous ne pouvez pas avancer dans le raid 25 hard et que vous cherchez des améliorations en faisant des raids 10 hard si vous pouvez le faire.
Si nous avons fait une erreur dans LK, c'est que le chemin B était trop simple. Ce qui signifiait que le chemin A était une perte de temps parce que les loots étaient inférieurs.
Nous pensons que cela marchera mieux dans Ulduar."
(traduction : Millenium)
"Il apparaît que beaucoup de groupes qui ont fait Sartharion + 3 adds à 10 sont les même groupes qui ont fait Sartharion +3adds à 25. Mais il y a eu quelques groupes qui ont fait la version 10 et seulement celle là. Nous avons besoin de savoir combien de joueurs il y a de ce type. [...] S'il s'avère que seulement une poignée de joueurs sont vraiment intéressés ou capable de faire des versions 10 hard, alors nous arrêterons probablement d'en proposer. S'il s'avère que cela représente une base non négligeable de joueurs, alors
nous pourrions faire des équivalents légendaires en raid 10 et tout le reste..."
• Notez également que Blizzard tente d'anticiper au mieux le pic d'affluence ig induit par le déploiement du patch : "Nous aurons plus d'informations à propos de la gestion de l'augmentation de population, quand nous approcherons du lancement du patch. Pendant ce temps, nous sommes en train de travailler pour être certain qu'il y aura un impact minimal pour les joueurs qui attendent avec passion le large contenu de ce patch. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas quelques soucis ponctuels."
• vous trouverez également sur le Forum officiel tous les correctifs déployés ig depuis le 3 décembre

A la carte !

Notez que la Boutique Eidos sortira sa nouvelle édition de l'ATLAS WoW début mai, au pris de 19.99 € :
"• Toutes les cartes des régions et des villes. Chaque carte de région inclut les sous-régions ainsi que les points de passages vers les autres régions, les emplacements des donjons et des villes. Tout ce dont le joueur a besoin de savoir pour faire son chemin dans Azeroth.
• Des cartes des villes exclusives. Dessinées à la main, ces cartes détaillent toutes les villes. Les emplacement des NPJ sont également spécifiés.
• Un index exhaustif. Liste complète des donneurs de quêtes, de ennemis et bêtes selon leur localisation sur la carte. Liste supplémentaire des ressources, entraineurs et vendeurs.
• Carte du monde actualisée : passages aériens, principales villes, donjons d’instance, localisation des champs de bataille !"
En pré-commande ici !